Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Kit vélo électrique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Kit vélo électrique

 Définition

Definition de Kit vélo électrique  Il s'agit des accessoires pour transformer son vélo en vélo électrique.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 25-02-2011

 Description

Description de Kit vélo électrique  C'est un ensemble d'accessoires permettant de transformer votre vélo en VAE (Vélo à Assistance Electrique) ou VE (Vélo Electrique).
Il est composé d'un moteur électrique souvent situé dans le moyeu de la roue, d'un contrôleur (gestionnaire) de puissance, d'une Batterie (Lithium, Plomb, Nimh) et d'accessoires comme un Pedelec, un accélérateur, des freins à coupure électrique et un régulateur de vitesse.
Le kit est a monter soit-même sur son propre vélo, cela permet de réaliser un véhicule unique correspondant parfaitement à ses besoins.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Cycloboost : Cycloboost

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Eolienne (Aérogénérateur) : Nom technique désignant une éolienne, l'aérogénérateur est constitué de pales qui, sous l'action du vent, entrent en mouvement et permettent à une génératrice de transformer l'énergie mécanique (transmise via un rotor) en énergie électrique.
  • Amplificateur : Appareil qui amplifie un signal électrique
  • Ballon solaire : Le ballon solaire est un système de chauffage qui fonctionne grâce à un ou plusieurs panneau(x) solaire(s). Il permet le chauffage de l'eau sanitaire.
  • Ballon thermodynamique : Le ballon d'eau chaude thermodynamique est un ballon qui intègre à la fois un ballon d'eau chaude et une pompe à chaleur air/eau.
  • Batterie : Une batterie est un appareil qui stocke de l'énergie électrique de manière électrochimique, et qui selon le besoin, fournit ou reçoit de l'électricité.
  • Batterie lipo : C'est une batterie à base de cellules au lithium polymer.
  • Cabre : Le cabre (ou wheeling) est un mouvement assez technique, que l'on peut exécuter en Vélo ou en moto.
  • Cani-VTT : Pratique du Vélo Tout Terrain relié à un ou plusieurs chiens.
  • Chargeur photovoltaïque : Le chargeur de batterie photovoltaique a pour rôle la gestion de tout les cycle de charge de batterie d'un chantier photovoltaïque.
  • Chauffage électrique : Le chauffage électrique est un mode chauffage consommant de l'électricité
  • Code de la route : Ce code s'applique à la circulation routière.
  • Cyclosportive : Une cyclosportive est une épreuve cycliste d'endurance, chronométrée et ouverte à tous.
  • Diagnostic électrique : Le diagnostic électrique ne constitue encore qu'une avant-loi, un décret à paraître précisera la date d'entrée en vigueur et les modalités d'application de cette nouvelle obligation. Néanmoins, on peut en établir les axes principaux.
  • Ecran Plasma : Un écran plasma est un écran plat dont l'allumage des pixels est réalisé par l'exitation électrique d'un gaz (Argon/Xenon) ...
  • Epilation électrique : Technique d'épilation utilisant l'électricité.
  • Etat de l'installation intérieure électrique : Obligation de réaliser un état de l'installation electrique d'un immeuble d'habitation en cas de vente d'un bien immobilier
  • Lowrider : Une lowrider est une voiture dont le système de suspension à été modifié (ajout de suspension hydraulique en général) de sorte qu'elle puisse monter et descendre sur ses roues, et avancer à raz de terre.
  • Onduleur : Dispositif permettant la conversion d'un courant électrique continu en courant alternatif pour ensuite l'injecter dans un circuit électrique.
  • Panneau photovoltaïque : Un panneau photovoltaïque est un système de câblage électrique de plusieurs cellules photovoltaïques, logées dans une enveloppe de protection contre les intempéries et les influences environnementales, avec isolation électrique.
  • Pile à combustible : Une pile à combustible est un appareil qui produit de l'électricité à partir d'un combustible contenu dans un réservoir.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook