Dico du Net > Dossiers > Les pépiniéristes
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

Les pépiniéristes

 Dans l'actualité

  • France : Les pépiniéristes rechignent à créer une interprofession
    Réunis en congrès national au Grau du Roi les 30 et 31 août, les pépiniéristes ont réaffirmé leur réticence à[...]
  • DOSSIER : Les pépiniéristes viticoles en plein marasme
    Mauvaise campagne pour les pépiniéristes viticoles. Selon les premières estimations de Viniflhor pour la campa[...]
  • Hortidecouvertes
    HORTIDECOUVERTES vous donne l'occasion d'aller à la rencontre d'une vingtaine d'horticulteurs et pépiniéristes wallons qui vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur...(le 13/04/2008 - Gembloux)
  • Jardins en Fêtes
    Depuis 2004,et annuellement durant 2 jours, les exposants extérieurs (exposants plantes, pépiniéristes, architectes de jardin, accessoires et meubles de jardin) sont répartis dans les...(du 25/04/2008 au 26/04/2008 - Hélècine)
  • Le sapin de Noël plus cher cet hiver
    Les sapins de Noël seront dix pour cent plus cher cet hiver, en raison d'une pénurie croissante de conifères. Le sapin danois Nordmann, qui ne perd pas ses épines, se fait déjà de plus en plus rare, peut-on lire ce samedi dans les quotidiens Het Nieuwsblad et Het Volk. Selon Peter Vanhulle, le gérant d'Intratuin, une pépinière de Lovendegem près de Gand, une guerre directe de sapins de Noël se fait menaçante. La raison est que les pépiniéristes n'ont pas su adapter à temps leur offre aux goûts actuels, explique M. Vanhulle. Le sapin classique n'est plus à la mode Les femmes actuelles ne veulent plus de sapin classique comme arbre de Noël. Il doit être bleu argenté, de la marque Nordmann, parce qu'il ne perd pas ses épines, indique pour sa part Dominique Raymackers de l'Union ardennaise des pépiniéristes. L'Europe doit faire face à un manque de plus d'un million de Nordmann, a-t-il précisé. Nous ne nous attendions pas du tout à cette nouvelle mode, reconnaît-il. Des Nordmann ont été plantés en masse, mais il faut encore attendre cinq à sept ans avant qu'ils n'atteignent une taille raisonnable pour la vente.
  • Fête des fleurs à Saint Valéry en Caux
    Le 26/04/09 Dès 10h Saint Valéry Le 26 Avril se déroulera la fête des fleurs sur la place de la Chapelle de Saint Valéry en Caux. Il y aura une exposition et un marché botanique où pépiniéristes et horticulteurs vous conseilleront sur les bonnes techniques du jardinage pour ainsi bien réussir son aménagement extérieur. De plus il y aura un [...]
  • Marché aux plantes 2009 à Notre Dame de Gravenchon
    Le 26/04/09 Dès 10h Gravenchon Le 26 Avril se déroulera le traditionnel marché aux plantes sous les hallettes de Notre Dame de Gravenchon. De 10h à 19h, une dizaine d’horticulteurs et de pépiniéristes vous donneront des conseils en matière de jardin et végétaux et vendront leur culture. Il y aura bien entendu des plantes mais aussi des arbustes, arbres fruitiers, [...]
  • Foire aux arbres 2009 à Yvetot
    Le 07/02/09 Et 08/02/09 Yvetot C’est la 17ème année consécutive que la ville d’Yvetot organise sa traditionnelle foire aux arbres qui se déroulera rue Rétimare, le 7 et 8 Février. Vingt cinq exposants, horticulteurs et pépiniéristes vous proposeront leurs arbres tels que des arbres fruitiers, arbustes de haies, fleurs de saison, conifères, plantes vivaces … Ils vont conseilleront en matière [...]

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google