Dico du Net > Dossiers > Parc des Virunga
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

Parc des Virunga

 Dans l'actualité

  • Un gorille des montagnes abattu dans le parc des Virunga
    Un gorille des montagnes femelle, espèce rare et protégée, a été abattu par des inconnus armés dans le parc national des Virunga, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris[...]
  • Electrabel acquiert un parc éolien au Portugal
    Electrabel a racheté à Gamesa un nouveau parc éolien au Portugal : le parc de Nave. Celui-ci compte 19 turbines de 2 MW chacune, soit une puissance totale de 38 Mégawatts (MW). Ce parc est le quatri[...]
  • PARC DES CÉVENNES. Un projet de réforme des textes régissant le parc national...
    Un projet de réforme des textes régissant le parc national des Cévennes provoque la colère de certains élus de Lozère, qui dénoncent un transfert de compétences vers le directeur du parc, à leur détri[...]
  • Congo-Kinshasa: Goma - un mort et 5 blessés dans une attaque au parc Virunga
    La situation est très volatile dans la province du Nord-Kivu, où l'on signale régulièrement la violence et les attaques armées dans plusieurs aires protégées comme le Parc national de Virunga, réserve naturelle de la faune et de la flore.
  • Congo-Kinshasa: Goma - un mort et 5 blessés dans une attaque au parc Virunga
    La situation est très volatile dans la province du Nord-Kivu, où l'on signale régulièrement la violence et les attaques armées dans plusieurs aires protégées comme le Parc national de Virunga, réserve naturelle de la faune et de la flore.
  • Congo-Kinshasa: L'UNESCO s'inquiète pour le Parc national des Virunga, site du patrimoine mondial
    L'escalade de la violence de ces dernières semaines dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) met en péril l'intégrité de l'un des sites du patrimoine mondial, le Parc national des Virunga, site d'une remarquable diversité biologique et qui abrite en particulier les dernières populations de gorilles de montagne, espèce très menacée, s'est inquiété mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
  • Les Etats-Unis soutiennent le Parc national des Virunga de la République démocratique du Congo
    Les Etats-Unis vont accorder une subvention supplémentaire de 496.000 dollars pour venir en aide aux gardes- forestiers et à la faune menacée du Parc national des Virunga dans l'Est de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du Département d'Etat américain transmis à la PANA mercredi.Les fonds sont acheminés par le Département d'Etat et l'Agence américaine
  • Nyamuragira (République Démocratique du Congo / Chaîne des Virunga)
    Mercredi 6 janvier 2010 :Le 5 janvier, un hélicoptère emportant à son bord du personnel de l'observatoire volcanologique de Goma et du parc des Virunga, a pu survoler le Nyamuragira qui est entré en éruption le 2 janvier au matin. A l'heure actuelle, l'éruption se poursuit. La lave a parcouru 21 kilomètres et n'est plus qu'à 7 km de la route entre Goma et Sake. Selon les participants à ce vol, on assiste à un spectacle de désolation. Lorsque l'éruption a débuté, quatre cratères étaient actifs. Trois d'entre eux se sont calmés, mais le quatrième continue à émettre de la lave. Cette dernière avance beaucoup plus vite maintenant car la pente est plus forte. Si la lave atteint la route entre Goma et Sake, ce sera une catastrophe. Pour le moment, elle s'écoule uniquement dans le parc des Virunga, mais les volcanologues pensent qu'elle peut atteindre la route en 2 ou 3 jours. Ce qui a également frappé les personnes qui ont participé au survol de la région, c'est la déforestation due au commerce illégal du charbon de bois. On peut voir des gens sortir du parc avec le charbon de bois des Virunga. Par chance, les chimpanzés de Tongo - espèce menacée - sont hors de danger pour le moment. Des antilopes et d'autres petits animaux s'éloignent des flancs du Nyamuragira, mais on ne dénombre pas de pertes.
  • Congo-Kinshasa: L'élevage pour accélérer l'intégration des pygmées
    Jeannette Munihire n'a jamais quitté le Parc national des Virunga où elle a passé son enfance. Elle ne vivait que de la chasse et de la cueillette comme le reste de sa communauté, les Pygmées.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google