Dico du Net > Dossiers > Salariés nippons
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

Salariés nippons

 Dans l'actualité

  • Le Blackberry parle japonais et espère séduire les salariés nippons
    Le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais NTT DoCoMo a annoncé mardi la commercialisation prochaine au Japon du terminal mobile Blackberry du canadien Res[...]
  • 2 500 salariés de Peugeot invités à partir
    Poissy DEUX MILLE CINQ CENTS salariés de Peugeot Poissy invités à chercher du travail ailleurs. C'est l'initiative qui met en colère et inquiète aujourd'hui les salariés de PSA à Poissy. « 2 500 salar[...]
  • Le Blackberry parle japonais et espère séduire les salariés nippons
    Le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais NTT DoCoMo a annoncé mardi la commercialisation prochaine au Japon du terminal mobile Blackberry du canadien Research In Motion (RIM) en version japonaise, à destination des clients professionnels.Jusqu'à présent, le Blackberry n'était disponible au Japon pour les entreprises qu'en anglais et ne correspondait de facto pas aux besoins et habitudes des salariés nippons.Il a été converti en Japonais par la firme d'électronique nippone Omron.Le Japon est un marché sophistiqué sur lequel pour être présent il faut proposer des appareils en langue locale, a reconnu le directeur des produits de RIM, Joe Caci, insistant sur la puissance désormais acquise de la marque ailleurs dans le monde.Bien que sensibles aux modes, s'agissant des terminaux mobiles, les Japonais sont avant tout très attachés à certaines fonctions (consultation de sites et documents, radioguidage GPS, contenus à télécharger...).Jusqu'à présent, les appareils étrangers n'ont jamais réussi à s'imposer, n'étant pas en phase avec ces fortes exigences locales.Les nombreux fabricants japonais en profitent : ils détiennent plus de 90% du marché intérieur.En outre, tous les téléphones portables japonais permettent d'échanger de très longs e-mails en temps réel avec un autre téléphone ou un ordinateur. Les messages courts (SMS) ne sont pour cette raison pas utilisés.
  • Cours d’anglais intensifs pour les élèves nippons
    Apays du soleil levant aussi l’importance des cours d’anglais n’est plus à prouver. Les élèves nippons ne dérogent pas à la règle: le ministère de l’Education leur prévoit une formation intensive.
  • En Ardèche, une entreprise prête ses salariés
    Le prêt de salariés peut être une solution pour éviter le chômage partiel. » Le prêt de salariés : un dispositif anti-chômage ?
  • Plus de 50% des salariés français travaillent dans des entreprises de moins de 250 personnes
    En 2006, la France comptait 1,4 million d'entreprises, soit 3,5% de plus que dix ans auparavant, et 53% des salariés travaillaient dans celles comptant moins de 250 salariés, selon des chiffres publiées lundi par l'Acoss.Une entreprise peut avoir plusieurs établissements et on dénombrait 1,7 million d'établissements en 2006, selon l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale, qui fédère les Urssaf chargées de recouvrer les cotisations sociales.Les très petites entreprises (1 à 9 salariés) sont les plus nombreuses avec 85% de l'ensemble pour 15% de la masse salariale et 19% de l'emploi.Les quelque 3.000 grandes entreprises (500 salariés et plus) concentrent 39% de la masse salariale et 35% des emplois du secteur privé. Ces grandes entreprises comportaient en moyenne 44 établissements en 2006, contre 36 en 1997, dix ans auparavant.Au total, près de 40% des salariés travaillent pour des entreprises de moins de 50 salariés et environ 53% pour des entreprises de moins de 250 salariés. 22% des salariés travaillent dans des entreprises de plus de 2.000 salariés.Il n'existe toutefois qu'environ un millier d'établissements concentrant plus de 2.000 salariés sur le même site, selon l'Acoss.
  • Quand les salariés notent leur manager...
    ... cela donne lieu à des résultats peu glorieux. Le cabinet de conseil en management BPI a interrogé les salariés de 10 pays. Il en ressort que les managers français sont les moins appreciés. Les conséquences ? Des salariés moins attachés aux directives et des attentes accrues en terme de...Lire la suite : Quand les salariés notent leur manager...
  • Quand les salariés notent leur manager...
    ... cela donne lieu à des résultats peu glorieux. Le cabinet de conseil en management BPI a interrogé les salariés de 10 pays. Il en ressort que les managers français sont les moins appreciés. Les conséquences ? Des salariés moins attachés aux directives et des attentes accrues en terme de...Lire la suite : Quand les salariés notent leur manager...

Formation : conférence + atelier référencement

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement