Actualités Culture > Les films de la semaine: la guerre d'Algérie et l'Occupation à l'écran















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les films de la semaine: la guerre d'Algérie et l'Occupation à l'écran

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les films de la semaine: la guerre d'Algérie et l'Occupation à l'écran... ()

Les moments les moins glorieux de l'histoire récente de la France sont au coeur de deux films à l'écran cette semaine, Un secret de Claude Miller, qui dépeint l'Occupation, et L'ennemi intime de Florent-Emilio Siri, qui replonge dans les blessures ouvertes par la guerre d'Algérie.

Benoît Magimel, "L'Ennemi intime" de Florent Emilio Siri... ()

Benoît Magimel et Albert Dupontel plongeront dans l'engrenage de la torture pour L'Ennemi intime, un drame de Florent Emilio Siri dont l'action se déroulera durant la Guerre d'Algérie.

L'Ennemi intime : les âmes perdues de la guerre d'Algérie... ()

En salles ce mercredi, L'Ennemi intime de Florent-Emilio Siri peut se vanter de ne pas être la énième fiction sur la guerre d'Algérie. Une thématique que le cinéma français peine à évoquer. Si ce film de guerre reste bien loin des canons du genre, il n'en demeure pas moins qu'il apporte sa contribution à la reconnaissance d'un passé trop souvent tu.

En savoir plus sur la Guerre d'Algérie avec "L'Ennemi intime"... ()

Plongez au coeur d'un conflit méconnu à travers le site officiel de L'Ennemi intime de Florent Emilio Siri, en salles le 3 octobre...

Des hommes broyés par la guerre d'Algérie... ()

L'Ennemi intime Drame de Florent-Emilio Siri, avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing, Fellag. Durée : 1 h 48. FILS d'un mineur lorrain, Florent-Emilio Siri a toujours eu le goût de l'action et de l'aventure humaine...

L'Ennemi intime : la Guerre d'Algérie pour les nuls... ()

Ce film m'intrigue depuis quelques temps : L'Ennemi intime, réalisé par Florent-Emilio Siri (Nid de Guêpes, Otage), avec Benoît Magimel et Albert Dupontel, est écrit par Patrick Rotman - grand documentariste, réalisateur notamment d'excel... Lire la suite

L'ennemi intime : des hommes broyés par la guerre d'Algérie... ()

v align=center>Des hommes broyés par la guerre d'Algérie BRIGITTE BAUDIN. Publié le 03 octobre 2007 Actualisé le 03 octobre 2007 : 08h43 Après avoir évoqué la vie des mineurs et dirigé Bruce Willis dans «Otage», il revisite une page noire de notre histoire. L'Ennemi intime Drame de Florent-Emilio Siri, avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing, Fellag. Durée : 1 h 48. Suite à lire ici

L'Ennemi intime ()

En salles ce mercredi dans l'Hexagone, L'Ennemi intime de Florent-Emilio Siri peut se vanter de ne pas être la énième fiction sur la guerre d'Algérie. Une thématique que le cinéma français peine à évoquer. Si ce film de guerre reste bien loin des canons du genre, il n'en demeure pas moins qu'il apporte sa contribution à la reconnaissance d'un passé trop souvent tu.

"L'ennemi intime" sort en salles... ()

Le film de Florent-Emilio Siri retrace le vécu de soldats français, métropolitains et arabes, pendant la guerre d'Algérie.

LA GUERRE D'ALGERIE DANS LE CINEMA FRANCAIS... ()

La guerre d'Algérie et au-delà le rapport qu'entretient la France avec son ancienne colonie sont des sujets que les autorités nationales, civiles comme militaires, continuent d'aborder avec beaucoup de réticence, quitte à les occulter totalement à moins d'y être contraintes et forcées… par un film par exemple. A l'occasion de la sortie en dvd de 'L'Ennemi intime' de Florent-Emilio Siri, retour sur l'histoire cinématographique d'une mémoire collective toujours en construction.

L'ennemi intime : l'Algérie, c’est la guerre...... ()

Révélé grâce à Nid de guêpes, le cinéaste français Florent-Émilio Siri a aussi goûté à l'expérience hollywoodienne avec Hostage, un gros truc avec Bruce Willis.

L'ennemi intime rafle la mise au festival du Caire... ()

L'ennemi intime, une plongée du Français Florent Emilio Siri dans les heures sombres de la Guerre d'Algérie, a raflé la mise vendredi au 31e Festival international de cinéma du Caire, en enlevant notamment les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur.

"L'ennemi intime" rafle la mise au festival de cinéma du Caire... ()

L'ennemi intime, une plongée du Français Florent Emilio Siri dans les heures sombres de la Guerre d'Algérie, a raflé la mise vendredi au 31e Festival international de cinéma du Caire, en enlevant notamment les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Tunisie: Cinéma - L'ennemi intime rafle la mise au Festival de cinéma du Caire... ()

L'ennemi intime, une plongée du Français Florent Emilio Siri dans les heures sombres de la Guerre d'Algérie, a raflé la mise vendredi au 31e Festival international de cinéma du Caire, en enlevant notamment les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur.

NICE Côte d'Azur L'Ennemi intime Film sur la Guerre d'Algérie... ()

CINÉMA GUERRE D’ALGÉRIE - L’Ennemi intime : le film qui montre la guerre d’Algérie les yeux grands ouverts va certainement intéresser les nombreux appelés de Nice Côte d’Azur et des Alpes Maritimes qui ont participé à ces douloureux combats. Le grand mérite du film « l’ennemi intime » du réalisateur français

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement