Actualités Culture > Le dernier continent : une vérité qui dérange















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le dernier continent : une vérité qui dérange

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le dernier continent : une vérité qui dérange... ()

Partis en Antarctique pendant 430 jours, Jean Lemire et son équipage scientifique et cinématographique avait pour mission de documenter et de renseigner nos concitoyens sur le réchauffement climatique et des hivers qui ne sont plus polaires, mais tempérés.

Le dernier continent : voyage intérieur aux antipodes... ()

L'explorateur et homme de médias Jean Lemire livre avec Le dernier continent son film le plus personnel: le récit d'une année passée sur un voilier, dans l'Antarctique. Parti sur le Sedna IV avec une équipe de 12 personnes explorer et se renseigner sur le réchauffement climatique, Jean Lemire revient sur un voyage physique et «intérieur».

Les recettes du Dernier continent atteignent 600 000 $... ()

Le film Le dernier continent, réalisé par Jean Lemire, dépasse déjà les 600 000 $ de recettes au box-office. Le documentaire de Glacialis Production sur le réchauffement climatique en Antarctique n'est sorti en salle que le 21 décembre.

Le dernier continent sort en anglais à Vancouver et Toronto... ()

Le film Le dernier continent du biologiste et cinéaste québécois Jean Lemire tourné lors d'une mission en Antarctique sortira dans sa version anglaise vendredi sous le titre The Last Continent.

Sénégal: « Une vérité qui dérange », Al Gore - Alerte contre le réchauffement climatique... ()

« Une vérité qui dérange », le film sur le réchauffement climatique réalisé par l'ancien vice-président américain, Al Gore a été projeté hier au théâtre national Daniel Sorano. Un documentaire d'une durée de 2 heures qui sensibilise sur les méfaits du réchauffement climatique.

Le livre Mission Antarctique : une archive du temps... ()

«C'est un grand jour», a lancé le scientifique, aventurier et cinéaste, Jean Lemire, au lancement de son livre Mission Antarctique. (Canoë)

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.Ban Ki-moon, premier dirigeant de l'ONU à se rendre en Antarctique, et qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité de son mandat, s'est entretenu avec des scientifiques à la base de l'aviation chilienne d'Eduardo Frei avant de visiter les glaciers de Collins et de rencontrer ses compatriotes, les chercheurs sud-coréens du centre de recherches de Sejong. Le secrétaire général de l'ONU a survolé la zone à bord d'un appareil de l'armée de l'air chilienne afin de se rendre compte de l'effet du réchauffement climatique global sur les glaciers du continent antarctique. Je suis ici en tant que messager pour délivrer un avertissement sur le changement climatique et observer l'impact du phénomène du réchauffement a indiqué M. Ban Ki-moon à la presse à son arrivée. Les scientifiques présents sur la base ont notamment présenté au secrétaire général de l'ONU des exemples de la fonte des glaciers en Antarctique et dans le sud des Andes. Ils ont cité le cas d'une étendue de glace dite Plate-forme de Larsen, qui couvrait 400 kilomètres carrés et qui a fondu en 20 jours et celui du glacier de Hannah Point qui a reculé de 120 mètres en quelques années.

D'Une vérité qui dérange à Melrose Place ()

Davis Guggenheim pourrait sans doute gagner le prix du changement de cap le plus brutal dans une carrière de cinéaste. Sa dernière réalisation ? Une vérité qui dérange , le documentaire sur le réchauffement climatique qui lui valut un Oscar avec ...Lire la suite | commentaire

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.

Une plainte pour empêcher la distribution d'Une vérité qui dérange... ()

La Haute cour de Londres a commencé jeudi à examiner une plainte visant à contraindre le gouvernement d'interdire la distribution dans des écoles britanniques de copies du film d'Al Gore Une vérité qui dérange, qui dénonce les effets du réchauffement climatique.

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.Ban Ki-moon, premier dirigeant de l'ONU à se rendre en Antarctique, et qui a fait une priorité de son mandat de la lutte contre le réchauffement climatique, s'est entretenu avec des scientifiques à la base de l'aviation chilienne d'Eduardo Frei avant de visiter les glaciers de Collins et de rencontrer ses compatriotes, les chercheurs sud-coréens du centre de recherches de Sejong.Le secrétaire général de l'ONU a survolé la zone à bord d'un appareil de l'armée de l'air chilienne afin de se rendre compte de l'effet du réchauffement climatique global sur les glaciers du continent antarctique.Je suis ici en tant que messager pour délivrer un avertissement sur le changement climatique et observer l'impact du phénomène du réchauffement a indiqué M. Ban Ki-moon à la presse à son arrivée.Les scientifiques présents sur la base ont notamment présenté au secrétaire général de l'ONU des exemples de la fonte des glaciers en Antarctique et dans le sud des Andes.Ils ont cité le cas d'une étendue de glace dite Plateforme de Larsen, qui couvrait 400 kilomètres carrés et qui a fondu en 20 jours et celui du glacier de Hannah Point qui a reculé de 120 mètres en quelques années.Nous avons des ressources, nous avons des technologies et des financements pour combattre le réchauffement, a encore déclaré Ban Ki-moon à l'issue de sa brève vi...

Une vérité qui dérange ()

Al Gore veut alerter les citoyens du monde sur les risques du réchauffement climatique.

Avec le réchauffement climatique, l'écosystème antarctique menacé par les requins... ()

Le réchauffement climatique risque de bouleverser l'écosystème de l'Antarctique où requins et crabes, attirés par des eaux plus chaudes pourraient s'avérer de redoutables prédateurs pour les mollusques qui y vivent depuis des millions d'années sans être perturbés.

Les ours polaires menacés par le réchauffement climatique... ()

L'inaction persistante de la communauté internationale en matière de lutte contre le réchauffement climatique menace d'extinction les ours polaires, a averti lundi l'organisation de protection de la nature WWF. Cet avertissement intervient après la publication vendredi d'une série de rapports de l'Institut géologique américain indiquant que la fonte de la banquise arctique en raison du réchauffement climatique pourrait réduire de deux-tiers la population des ours polaires d'ici 50 ans. Nous avons la confirmation officielle que nous allons assister à l'extinction du plus gros prédateur terrestre de notre époque, a déclaré le Dr. Neil Hamilton, le directeur du programme pour l'Arctique du Fonds mondial pour la nature (WWF), dans un communiqué. Les ours polaires ont besoin de la banquise pour chasser les phoques, leur nourriture de base. Mais cette dernière se réduit en Arctique en raison du réchauffement climatique. Selon les prévisions du WWF, les ours polaires pourraient perdre 42% de leur habitat dans le bassin polaire en été, une période vitale de chasse et de reproduction, d'ici le milieu du siècle, précisent les études.

Changement climatique : quelles conséquences pour les glaciers de l'Antarctique?... ()

C'est l'une des principales inconnues des modèles climatiques : comment va réagir l'Antarctique au réchauffement de la planète ? Si le continent blanc se mettait à perdre sa glace, le niveau des mers pourrait s'élever de plusieurs mètres. Sur le terrain, les scientifiques s'activent. Reportage en Terre Adélie sur le glacier côtier de l'Astrolabe.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement