Actualités Culture > LITTERATURE - ROYAUME-UNI: Salman Rushdie officiellement anobli par Elizabeth II















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LITTERATURE - ROYAUME-UNI: Salman Rushdie officiellement anobli par Elizabeth II

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Salman Rushdie anobli par la reine d'Angleterre: le Pakistan en colère... ()

Le Pakistan a exigé lundi le retrait du titre de chevalier conféré samedi par la reine Elizabeth II d'Angleterre à l'écrivain Salman Rushdie et un ministre a jugé qu'anoblir l'auteur des Versets..

Salman Rushdie anobli à Londres, colère en Iran et au Pakistan... ()

Le titre de chevalier conféré à l'écrivain par la reine Elisabeth II d'Angleterre, le 16 juin, a déclenché de vives protestations de l'Iran et du Pakistan.

Salman Rushdie fait chevalier par Elizabeth II... ()

La reine Elizabeth II a remis mercredi la médaille de chevalier à l'écrivain britannique Salman Rushdie, un an après l'annonce de cette distinction qui avait suscité des manifestations dans le monde musulman.

Maroc: Salman Rushdie fait chevalier par Elizabeth II... ()

La reine Elizabeth II a remis mercredi la médaille de chevalier à l'écrivain britannique Salman Rushdie, un an après l'annonce de cette distinction qui avait suscité des manifestations dans le monde musulman.

20 ans après, Salman Rushdie ne regrette pas les "Versets sataniques"... ()

L'écrivain britannique Salman Rushdie a affirmé mercredi qu'il ne regrettait pas d'avoir écrit les Versets sataniques, 20 ans après la sortie de ce livre qui lui a valu une fatwa iranienne et de longues années dans la clandestinité.

Salman Rushdie affirme ne pas regretter ses Versets Sataniques... ()

Vingt ans après la publication des Les Versets sataniques , le livre qui a failli lui coûter la vie, Salman Rushdie a déclaré dans une interview diffusée sur le site du Times qu'il ne regrette rien de ce qu'il a écrit. L'auteur indien esti...Lire la suite | 3 commentaires

Rushdie décoré : l'Iran et le Pakistan en colère... ()

Le Pakistan exige le retrait du titre de chevalier donné par la reine Elizabeth II à l'auteur des versets sataniques. L'Iran dénonce un acte d'islamophobie.

Salman Rushdie est fait chevalier, la "rue musulmane" s'embrase... ()

L'auteur des Versets Sataniques, sujet britannique, a été récemment anobli par la Reine. 18 ans après l'appel de l'Ayatollah Khomeini à assassiner l'écrivain pour blasphème anti-islamique, cette distinction nous vaut une nouvelle flambée d'appels au meurtre dans le monde musulman...

Salman Rushdie anobli par la reine d\'Angleterre: le Pakistan en colère... ()

Le Pakistan a exigé lundi le retrait du titre de chevalier conféré samedi par la reine Elizabeth II d\'Angleterre à l\'écrivain Salman Rushdie et un ministre a jugé qu\'anoblir l\'auteur des \Versets sataniques\ justifiait des attentats suicide.A Multan, dans le centre du pays, des dizaines d\'étudiants islamistes ont hurlé \Mort à Rushdie, mort à la Grande-Bretagne!\, brûlant le drapeau britannique. Ils ont incendié des effigies de l\'écrivain d\'origine indienne.Des dizaines d\'autres manifestants à Lahore (est) ont frappé avec leurs chaussures, en signe de mépris, des drapeaux de l\'Union Jack. Deux cents personnes se sont rassemblées à Karachi, la métropole du sud.Le Pakistan, dont le territoire était une colonie britannique jusqu\'à la Partition de 1947, est ulcéré par la distinction accordée par la reine d\'Angleterre à Salman Rushdie, qui peut désormais porter le titre \Sir\ avant son prénom.Agé de 59 ans, il a passé des années dans la clandestinité, menacé par une fatwa lancée en 1989 par le fondateur de la République islamique d\'Iran, l\'ayatollah Rouhollah Khomeiny, le \condamnant à mort\ à cause de son roman \Les versets sataniques\ jugé blasphématoire pour l\'islam.\Si quelqu\'un lance des attaques avec des bombes attachées à son corps pour défendre l\'honneur du prophète, alors elles sont justifiées\, a déclaré à l\'assemblée nationale le ministre pakistanais des Affaires religieuses, Ijaz-ul-Haq.Il est ensuite revenu sur ses propos, expliquant à l\'AFP que le t...

Cacophonie à Londres sur l'affaire Rushdie... ()

Affaire Salman Rushdie Alors que la ministre britannique des Affaires étrangères se dit désolée pour les personnes qui auraient pu se sentir offensée par l'anoblissement de l'auteur des Versets sataniques, le ministre de l'Intérieur indique que Londres ne présentera pas d'excuses.

Salman Rushdie ne regrette pas les "Versets sataniques"... ()

Vingt ans après la sortie du livre qui a valu une fatwa iranienne et de longues années de clandestinité à son auteur, Salman Rushdie affirme qu'il regretterait au contraire de ne pas avoir écrit un livre s'attaquant à des questions religieuses ou philosophiques majeures.

Salman Rushdie évoque la possibilité d'un livre sur sa vie sous une fatwa... ()

L'écrivain britannique Salman Rushdie a évoqué lundi soir la possibilité d'écrire un livre sur les 19 ans qu'il a passés sous le coup de la fatwa le condamnant à mort après l'écriture des Versets Sataniques, livre jugé blasphématoire envers l'islam.

Rushdie : Londres s'inquiète des menaces du Pakistan... ()

Le ministère britannique des Affaires étrangères manifeste de vives craintes, après que le Pakistan a jugé que l'anoblissement de l'auteur des Versets sataniques justifiait des attentats-suicides.

Nouvelle affaire autour de Salman Rushdie... ()

Un ministre pakistanais estime qu'anoblir l'auteur des Versets sataniques, comme vient de le faire Elizabeth II d'Angleterre, justifie des attentats suicide. Londres fait part de «sa profonde inquiétude».

Salman Rushdie divorce de sa quatrième épouse... ()

L'écrivain britannique d'origine indienne Salman Rushdie, 60 ans, a accepté la demande de divorce de son épouse Padma Lakshmi, a annoncé lundi son agent littéraire.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google