Actualités Culture > Le dessinateur François Bourgeon relance la saga des Passagers du vent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le dessinateur François Bourgeon relance la saga des Passagers du vent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le dessinateur François Bourgeon relance la saga des Passagers du vent... ()

Vingt-cinq ans après la publication du cinquième tome de la célèbre saga Les passagers du vent, le dessinateur François Bourgeon relance la série en publiant jeudi un nouvel album, La petite fille Bois-Caïman.

"Les passagers du vent" de François Bourgeon font escale au musée de la Marine... ()

Le musée national de la Marine à Paris présente jusqu'au 3 mai 2010 la genèse de la saga maritime Les Passagers du Vent du dessinateur et scénariste François Bourgeon, alors que viennent de paraître les deux derniers albums de la série, La Petite Fille Bois-Caïman.

"La petite-fille Bois-Caïman", suite très attendue des "Passagers du vent"... ()

Vingt-cinq ans après, François Bourgeon reprend dans La petite-fille Bois-Caïman les aventures d'Isa, l'héroïne des Passagers du vent, un grand succès de la bande dessinée française des années 1980. Toujours rebelle, elle a maintenant 100 ans et vit en Louisiane en pleine Guerre de Sécession.

Courrier des bulles... ()

Le retour des Passagers du vent. Les passagers du vent, superbe saga maritime au 18e siècle, l'un des grands succès des années 1980 qui révéla François Bourgeon et toucha de nombreux lecteurs peu habitués à la bande-dessinée, reparaît chez un nouvel éditeur, 12 bis.

«Les Passagers du vent» toutes voiles dehors  ()

Trente ans après, François Bourgeon clôt sa saga vendue à 5 millions d'exemplaires.

Les Passagers du vent reviennent ()

[ABP] Il y a 30 ans paraissaient dans la revue Circus les premières planches d'une histoire en bande dessinée intitulée La Fille sous la dunette, s'inscrivant dans une série au beau titre des Passagers du vent. Né à Paris le 5 juillet 1945, François Bourgeon est devenu breton depuis plusieurs décennies

Le retour des «Passagers du vent» ()

La mythique saga de François Bourgeon reparaît enfin chez 12Bis, jeune maison d'édition qui annonce un nouveau cycle à paraître en septembre.

«25 ans après, j'ai adoré redessiner Isa»  ()

Tiré à 250 000 exemplaires, le nouvel album de François Bourgeon, le créateur des «Passagers du vent» s'est classé d'emblée numéro 1 des ventes.

Les Passagers Du Vent T.6-2 ; La Petite Fille Du Bois-Caïman... ()

Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil.Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. A jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes... et encore plus sa liberté. Elle n'oubliera jamais de demeurer rebelle.

Recherche Dessinateur Manga... ()

Pour développer un projet de Manga très sérieux destiné à la publication, je recherche un dessinateur dans le style manga. Il devra s'agir d'une longue collaboration dans le but de développer une série de plusieurs Tome. Le 1er Tome étant déja écrit. Si vous êtes intéressé, écrivez moi à EDITE, je vous ferais parvenir le concept du manga ainsi qu'un descriptif des personnages. Merci à vous et merci de me répondre sur mon mail.

Les passagers du vent : une aventure historique... ()

Isa tombe amoureuse de Hoel, membre de la marine royale . Lors de mésaventures ils rencontrent Mary, une anglaise qui n'a pas froid aux yeux... Ces trois là embarqueront à bord d'un négrier et débarqueront en Afrique... L'histoire des Passagers du Vent ne se raconte pas vraiment, c'est une épopée qui se lit, se vit. Essayer de la résumer serait renier tous les détails qui constituent l'?uvre, principalement au niveau du contexte historique.C'est un must de la BD dite Franco-Belge. Un indispensable à toute bibliothèque digne de ce nom. Une aventure sublime, marquante. Servie par une documentation énorme, cette BD retrace la vie sur les navires de la marine au XVIIIe siècle, mais aussi sur les colonies et la traite des esclaves. C'est dur, réaliste, humain, parfois drôle, émouvant...les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les émotions ressenties à la lecture de ces 5 volumes. Les dessins sont très réalistes, Bourgeon a son style, qui ne plaira pas à tout le monde. Mais il y a certaines bande dessinées pour lesquelles il faut savoir mettre les graphismes de côté, sous peine de passer à côté d'une histoire vraiment unique. Casterman vient de ressortir une nouvelle édition en ce début d'année, l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce chef-d'?uvre.Scénario & Dessins : F. BourgeonEditeur : CastermanSérie Terminée ? 5 tomes.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google