Le mois de mai n?a pas échappé à la règle et reste une période où les virus et autres logiciels malveillants ont été très actifs. Voici le classement des principales menaces du mois dernier.
Le phishing et le spam restent dans le top 3 des principales menaces. Mais l'éditeur met aussi l'accent sur les pertes de données sensibles dont le volume a été multiplié par dix en un an.
Selon BitDefender, les faux produits antivirus ont constitué plus du tiers des menaces détectées sur la Toile au mois de novembre.
Panda Security vient de livrer son dernier rapport sur les menaces du mois de novembre 2007.
Et c'est repartit ! Comme chaque mois, BitDefender met à disposition le classement des malwares les plus actifs du mois dernier. Et une fois encore, le classement démontre que de nombreux utilisateurs ne...
L'Institut de veille sanitaire vient de publier les résultats d'une étude pour tenter d'identifier les principales menaces environnementales et mettre en place des dispositifs de surveillance appropriés. Une centaine de situations a été répertoriée.
L'éditeur McAfee vient de publier une analyse des principales menaces qui ont visé les entreprises et les particuliers au premier trimestre 2005. L'étude a été menée par McAfee AVERT, le laboratoire de détection et d'analyse des vulnérabilités de l'entreprise.
BitDefender livre son classement des principales e-menaces trouvées sur le Web en février.
Le britannique publie la liste des logiciels malveillants les plus actifs au cours du mois de juin 2007.
Sophos, éditeur de solutions entreprises contre le spam et les virus, publie chaque mois le classement des dix virus et canulars viraux les plus fréquemment rencontrés au cours du mois écoulé. En mai et pour la première fois depuis plusieurs mois, le ver Sober-N déloge Zafi-D qui occupait la tête du classement depuis décembre 2004.
Les solutions de protection contre les virus et autres logiciels malveillants deviendraient de moins en moins fiables.
Jimmy Casper portera pendant un mois le maillot de leader de l'UCI Europe Tour, le classement des principales courses européennes qui ne figurent pas au calendrier mondial.
Voici la présentation d'un rapport réalisé par l'institut SANS qui évoque les 10 principales menaces auxquelles nous serons confrontés en 2008.
En 2009, malgré une crise économique mondiale, les menaces ont continué à se multiplier. Avec le développement des programmes malveillants à la demande par les cybercriminels, le nombre de variantes de virus et autres menaces paraît désormais infini. Mikko Hyppönen, directeur de la recherche chez F-Secure explique : « cette année, aucune baisse dans le nombre de menaces web complexes n'a été enregistrée. Bien au contraire. L'appât du gain reste toujours la principale motivation des créateurs de virus. » (...)
-Actualité
Dans son rapport consacré aux menaces internet du premier semestre 2008, l'éditeur de logiciels de sécurité G DATA considère comme négligeable pour l'instant la menace des virus mobiles.
Les quelque 41 virus et logiciels espions recensés sur smartphones en 6 mois ne seraient pas une menace à prendre au sérieux.