Actualités Développement de logiciels > Google Docs peut lire les fichiers OpenXML















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Google Docs peut lire les fichiers OpenXML

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Google Docs peut lire les fichiers OpenXML... ()

Le service Documents de Google peut désormais lire les fichiers OpenXML, utilisés dans les versions de la suite Office 2007.

Google Docs supporte désormais en lecture OpenXML... ()

L'application bureautique en ligne de Google permet désormais l'ouverture de fichiers Word (docx) et Excel (xlsx) basés sur le standard de Microsoft OpenXML.Jusqu'à présent, les utilisateurs de Google Docs pouvaient seulement visualiser en HTML les fichiers Word et Excel de Microsoft Office 2007 (qui intègre nativement le support d'OpenXML dans son Service Pack 2).L'application en ligne supporte désormais nativement les fichiers .docx et .xlsx, toutefois seulement en lecture.

[News] Le premier SDK pour OpenXML est disponible... ()

Microsoft distribue le premier SDK pour OpenXML. Cette norme ratifiée dans la douleur il y a quelques mois correspond au format de sauvegarde d'Office 2007. OpenXML SDK est constitué d'API .NET et permet de lire et d'écrire des fichiers dans ce format.

Google Docs passe au format PDF... ()

Google a fait évoluer son service en ligne ” suite bureautique ” Google Docs. Ainsi, les utilisateurs de Google Docs peuvent à présent charger, prévisualiser et partager des fichiers PDF via Google Docs. [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Google Docs passe au format PDF.

Générer en PHP les nouveaux fichiers Office 2007... ()

Comme tout le monde le sait, MS Office 2007 va incessamment s'installer sur nos PCs et avec cette suite bureautique apparait un nouveau format de fichiers ouvert OpenXML. L'intérêt est...

iPhone compatible OpenXML ?... ()

Si vous utilisez Office 2007, la dernière version de la suite bureautique de Microsoft, vous enregistrez sans le savoir vos fichiers au format Open XML, un format de données destiné aux fichiers bureautiques, d’un simple document texte à une feuille de calcul en passant par une “présentation” de type PowerPoint. Les précédentes versions d’Office n’utilisent [...]

Google Documents : support des fichiers .docx et .xlsx... ()

Le service de bureautique en ligne Google Documents prend désormais en charge pour lecture les fichiers enregistrés au format par défaut de Word et Excel 2007.

Microsoft impose Office OpenXML... ()

Microsoft, à la surprise générale, et au grande damne du monde libre, a obtenu la normalisation de son format Office OpenXML (OOXML). Ce format Microsoft, déjà utilisé dans la suite bureautique Office (Word, Excel…), est a présent normalisé (les documents de normalisation devrait aboutir dans quelques mois). L’obtention de cette adhésion pose bien des questions à la [...]

Ouvrir les fichiers docx (OpenXML) sous Firefox... ()

Je vous avais déjà présenté quelques applications pour Lire les fichiers Office 2007 docx, xlsx, pptx. Microsoft propose maintenant une nouvelle méthode via sa plate-forme OpenSource CodePlex : une extension Firefox pour Windows et Linux permettant d’ouvrir les fichiers docx comme de simples pages HTML. L’outil se charge en fait de réaliser une conversion à la volée [...]

Microsoft accuse IBM de lobbying contre son format OpenXML... ()

La tension monte entre IBM et Microsoft au sujet d'Open Office OpenXML (OOXML), le nouveau format de document de la suite Office 2007 de l'éditeur.

Google Docs apprend à lire les fichiers Office 2007... ()

Le service en ligne de Google lit désormais les fichiers .docx et .xlsx. Mais il ne les sauvegarde pas.

Google GDrive : des indices supplémentaires pour le service de partage de fichiers... ()

Google ne devrait plus tarder à officialiser la sortie d'un service de stockage de fichiers en ligne. Nous rapportions en effet le mois dernier qu'un "Google Web Drive" s'était glissé dans la version Mac de Picasa, et depuis les preuves s'accumulent. La plus importante s'est glissée dans un fichier javascript fourni avec Google Pack, destiné aux références de traductions. On y découvre une description "officielle" d'un service cette fois baptisé GDrive :   GDrive est ainsi décrit comme un service qui "fournit un stockage sûr pour tous vos fichiers, y compris vos photos, musiques et documents". Plus précisément, "GDrive vous permet d'accéder à tous vos fichiers de n'importe où, n'importe quand, et depuis n'importe quel appareil, que ce soit depuis votre bureau, votre navigateur internet ou téléphone mobile". Le service, qui sera probablement inclu avec Google Desktop, doit permettre de remplacer un disque dur de la manière la plus intuitive possible. Le stockage en ligne serait une suite logique dans la palette des outils proposés par Google, qui permet déjà de déporter sur ses serveurs l'ensemble du courrier (Gmail) ou des documents (Google Docs) des utilisateurs. [Lire la suite]

OpenXML Document Viewer disponible en version 1.0... ()

Le projet open source de Microsoft, OpenXML Document Viewer, vient de passer en version 1.0, et permet donc la lecture des documents Office dans les navigateurs, sous Linux et Windows.

Google Documents comme espace disque, du bon et du moins bon... ()

Google documents offrira la possibilité de stocker m?importe quel type de fichier. Ce service sera extrêmement intéressant pour ceux qui utilisent déjà la suite bureautique Web de Google. Cependant, il y a certaines limitations qui plombent le nouveau Google Documents. Voici mes premières observations concernant ce service.

Google fusionne son tableur et son traitement de texte en ligne... ()

Google réunit au sein d'une seule et même interface ses services bureautiques en ligne: le traitement de texte Writely, récupéré en rachetant la société Upstartle en mars dernier, et le tableur Spreadsheets, concurrent de Microsoft Excel dévoilé en juin. Baptisé "Google Docs & Spreadsheets", ce service unifié permet de créer, lire et publier des fichiers aux formats DOC, XLS, ODF, ODS, RTF ou CSV. Il est possible pour les utilisateurs de partager l'accès aux documents pour les lire ou les modifier.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement