Je rebondis sur le billet de Thomas à propos de WCF et de la résolution du proxy WCF par Unity (ou tout autre conteneur). Prenons cet exemple basique de service:
[ServiceContract]
public interface ICalc
{
[OperationContra...
Avec la sortie des Enterprise Library en version 4, le Framework d'injection de dépendances de Microsoft est à l'honneur. Voici un billet et un screencast (12 mins pour 14 Mo de téléchargement) décrivant Unity. Le même billet fournit des liens sur des tutoriels. Unity pourrait à terme constituer le Framework IoC de WCF autour du projet Prism, il y a en ce moment pas mal de bruits sur Unity ...
Unity est un conteneur léger d'injection de dépendance développé par l'équipe Patterns & Practices. Hébergé sur CodePlex, la première release a été publiée le 12 Février dernier. "The Unity Application Block (Unity) is a lightweight extensible dependency injection container with support for constructor, property, and method call injection.". Ce type de Framework est plutôt rare dans le monde Microsoft. Ces principaux concurrents sont Castle Windsor et Spring.NET, plus complets.
Le moteur 3D Unity vient d'être annoncé dans sa version 2.5 !
Pour le moment aucune date de sortie n'a été annoncé mais on connaît déjà les nouveautés :
- Développement multi-plateforme à fond : Unity sera désormais disponible pour Windows XP et Windows Vista en plus de Mac OS X, de plus n'importe laquelle des versions d'Unity pourra créer des programmes à la fois pour Windows et Mac OS X...
- Interface améliorée
- Import des fichiers 3DS max
- Gizmo de placement et de navigation précis
- Éditeur entièrement customizable
Il est également possible de participer au programme de ßeta-test d'Unity 2.5.
-> Unity 2.5
Source :
-> CGTalk : Unity 2.5 announced- Windows/Mac cross platform game development
On vous l'annonçait en janvier dernier, Unity 2.5 est à présent disponible !
Je vous rappelle les quelques-unes des nouveautés majeure de cette version 2.5 :
- Développement multi-plateforme à fond : Unity sera désormais disponible pour Windows XP et Windows Vista en plus de Mac OS X, de plus n'importe laquelle des versions d'Unity pourra créer des programmes à la fois pour Windows et Mac OS X...
- Nouvelle Interface
- Import des fichiers 3DS max
- Gizmo de placement et de navigation précis
- Éditeur entièrement customizable
- Correction de nombreux bugs et amélioration des performances...
La mise à jour depuis Unity.x est gratuite et est disponible pour Windows et Mac OS X.
-> Unity 2.5 - Présentation
Unity
est le conteneur IoC (Inversion of Controls, inversion de contrôles) mis à disposition par Microsoft. Celui-ci permet de faire de l'injection de dépendances, afin de vous permettre de développer des applications faiblement c...
Entlib et Unity: quoi de neuf? Une nouvelle version d'Enterprise Library et de Unity est disponible sur Codeplex: http://www.codeplex.com/entlib http://www.codeplex.com/unity C'est surtout une grosse mise à jour pour Unity qui ajoute le supp...
Récemment j'ai eu besoin de retourner un objet non serializable via un WebService. Afin de réaliser cela, j'ai implémenté l'interface IXmlSerializable. Prenons par exemple ce service : [ServiceContract]
public interface IMyService
{
[Ope...
Unity, le programme de développement de jeux sous Mac OS X, va offrir prochainement la prise en charge de la Nintendo Wii. Les développeurs pourront ainsi développer des logiciels qui fonctionneront à...
Une nouvelle version d'Unity, le programme de développement de jeux sous Mac OS X, est disponible au téléchargement [1.2 - Téléchargement - US]. La mise à jour améliore la stabilité et les performance...