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Unity produit des jeux universels

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 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Unity passe la seconde... ()

OTEE lève le voile sur Unity 2.0, la nouvelle version de son environnement de développement de jeux pour Mac et PC. Attendue pour cet été, cette mouture facilitera le développement des jeux en réseau,...

Unity se met à la Wii ()

Unity, le programme de développement de jeux sous Mac OS X, va offrir prochainement la prise en charge de la Nintendo Wii. Les développeurs pourront ainsi développer des logiciels qui fonctionneront à...

Révision d'Unity... ()

Une nouvelle version d'Unity, le programme de développement de jeux sous Mac OS X, est disponible au téléchargement [1.2 - Téléchargement - US]. La mise à jour améliore la stabilité et les performance...

Les docks universels arrivent... ()

Les accessoiristes auraient-ils enfin compris qu'il est plus intéressant de faire des accessoires universels plutôt que de les destiner à un seul produit ? Voici deux exemples qui, nous espérons,...

[News] Le Framework Unity à l'honneur... ()

Avec la sortie des Enterprise Library en version 4, le Framework d'injection de dépendances de Microsoft est à l'honneur. Voici un billet et un screencast (12 mins pour 14 Mo de téléchargement) décrivant Unity. Le même billet fournit des liens sur des tutoriels. Unity pourrait à terme constituer le Framework IoC de WCF autour du projet Prism, il y a en ce moment pas mal de bruits sur Unity ...

Enterprise Library (entlib 4.1) et Unity 1.2 sont sortis ()

Entlib et Unity: quoi de neuf? Une nouvelle version d'Enterprise Library et de Unity est disponible sur Codeplex: http://www.codeplex.com/entlib http://www.codeplex.com/unity C'est surtout une grosse mise à jour pour Unity qui ajoute le supp...

Unity sur iPhone... ()

Ca n'aura échappé à personne, lors de la présentation du SDK pour l'iPhone, le prodigieux petit appareil a démontré quelques dispositions pour les jeux et la 3D. Ca n'aura pas manqué d'attirer l'attention de l'équipe de Unity, l'environnement de développement spécialisé dans les jeux en 3D. ...

[News] Unity, un nouveau Framework d'injection de dépendances (IoC)... ()

Unity est un conteneur léger d'injection de dépendance développé par l'équipe Patterns & Practices. Hébergé sur CodePlex, la première release a été publiée le 12 Février dernier. "The Unity Application Block (Unity) is a lightweight extensible dependency injection container with support for constructor, property, and method call injection.". Ce type de Framework est plutôt rare dans le monde Microsoft. Ces principaux concurrents sont Castle Windsor et Spring.NET, plus complets.

Unity 2.5 ! ()

Le moteur 3D Unity vient d'être annoncé dans sa version 2.5 ! Pour le moment aucune date de sortie n'a été annoncé mais on connaît déjà les nouveautés : - Développement multi-plateforme à fond : Unity sera désormais disponible pour Windows XP et Windows Vista en plus de Mac OS X, de plus n'importe laquelle des versions d'Unity pourra créer des programmes à la fois pour Windows et Mac OS X... - Interface améliorée - Import des fichiers 3DS max - Gizmo de placement et de navigation précis - Éditeur entièrement customizable Il est également possible de participer au programme de ßeta-test d'Unity 2.5. -> Unity 2.5 Source : -> CGTalk : Unity 2.5 announced- Windows/Mac cross platform game development

Unity 2.5 Disponible !... ()

On vous l'annonçait en janvier dernier, Unity 2.5 est à présent disponible ! Je vous rappelle les quelques-unes des nouveautés majeure de cette version 2.5 : - Développement multi-plateforme à fond : Unity sera désormais disponible pour Windows XP et Windows Vista en plus de Mac OS X, de plus n'importe laquelle des versions d'Unity pourra créer des programmes à la fois pour Windows et Mac OS X... - Nouvelle Interface - Import des fichiers 3DS max - Gizmo de placement et de navigation précis - Éditeur entièrement customizable - Correction de nombreux bugs et amélioration des performances... La mise à jour depuis Unity.x est gratuite et est disponible pour Windows et Mac OS X. -> Unity 2.5 - Présentation

Le SDK n'est plus seul ! ()

Apple ne sera pas seule sur le marché du kit de développement de jeux en 3D pour l'iPhone et l'iPod touch ! Unity Technologies a également fait part de son intérêt et propose à qui le souhaite un beta-test de son propre kit (c'est original)... Ce moteur de jeux 3D a permis de créer GooBall pour Ambrosia ou Dukateers de Sticky Studio. L'Unity Engine permet en outre un développement multi-plateformes, pour Mac et Windows - l'iPhone se rajoute donc. Reste à savoir comment Apple va accueillir (...) - iPhone

Deux chargeurs universels chez Arctic Cooling... ()

Le constructeur Arctic Cooling vient d'annoncer le lancement de deux chargeurs « universels », les Arctic C1 et C2. Destinés aux périphériques USB, ces chargeurs peuvent fonctionner dans près de 150 pays grâce à quatre jeux de prises interchangeables.

Unity gratuit: vers la démocratisation du design d'environnements 3D... ()

La license de base du logiciel Unity  est à présent gratuite. Connu notamment dans le milieu du développement de jeux en 3D pour l'iPhone, mais aussi pour Mac et Windows, Unity en est tout simplement un des meilleurs environnements de développement intégré, par ailleurs doté d'un moteur de rendu extrémement rapide. Compilé en Universal Binaries pour sa version Mac, Unity dialogue avec l'utilisateur par le biais d'une interface très intuitive s'intégrant parfaitement à nos chères machines au logo croqué. Les objets modelés sous Blender s'importent ainsi d'un simple glisser-déposer. Pour couronner le tout, Unity est en plus fort bien documenté (certes, dans la langue de Skakespeare). Si la license gratuite ne permet pas l'exportation de jeux pour l'iPhone - qui nécessite par ailleurs l'acquisition du fameux SDK - elle autorise la production et la vente de jeux sous OSX ou Windows a toute personne ou institution réalisant moins de 100 000 $ de chiffre d'affaire annuel. Avouons-le: nous sommes plusieurs sur le coup, d'autant plus que les limitations de cette version ne sont réellement pénalisantes que pour les studios professionnels. On attend maintenant avec impatience la sortie prochaine de Blender 2.5 et MakeHuman 1.0, qui completeront une impressionnante panoplie d'...

[News] Un screencast sur le tout nouveau Validation Application Block... ()

Dans le dernier EntLib en version 4.0, le VAB (Validation Application Block) occupe une place importante. "A new screencast showing off the use of the Enterprise Library 4.0 Validation Application Block with Unity IoC. Rather than using Unity Extensions as in the previous screencasts with the Data Access Application Block, this screencast shows how to create and register a simple wrapper around the Validation Application Block Facade Class that you can inject into your custom classes via Unity to validate business objects.". Cette manière de gérer les erreurs est en train de se démocratiser en Java (JSR 303) mais bientôt aussi en .NET.

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