Actualités Economie > télécoms - WiMAX, les élus à l'affût















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

télécoms - WiMAX, les élus à l'affût

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

télécoms - WiMAX, les élus à l'affût... ()

Une évidence : le WiMAX désenclavera les zones blanches. L'importance des investissements consentis place les élus en position d'arbitres.

Le Wimax mobile attire les grands acteurs des télécoms... ()

Constructeurs , équipementiers ou opérateurs : tous ont un oeil sur le Wimax. Concurrent de la 4G, le Wimax mobile fait valoir ses atouts. Le rapport débit /coût pourrait aussi séduire les pays émergents.

Télécoms mobiles: Toshiba et Nortel vont co-développer des équipements WiMAX... ()

Le groupe diversifié d'électronique japonais Toshiba et l'équipementier en télécoms canadien Nortel ont annoncé vendredi qu'ils allaient co-développer des stations de base (antennes relais) pour des réseaux de télécommunications sans fil à la norme WiMAX.

Réglementation: WiMAX est désormais un standard mobile 3G officiel... ()

La technologie WiMAX vient de recevoir le soutient de l'UIT - Union Internationale des Telecoms - qui la classe désormais parmi les standards 3G. Ainsi, les fréquences habituellement réservées aux autres technologies de troisième génération vont à présent être ouvertes au WiMAX.

Réglementation: WiMAX est désormais un standard mobile 3G officiel... ()

La technologie WiMAX vient de recevoir le soutient de l'UIT - Union Internationale des Telecoms - qui la classe désormais parmi les standards 3G. Ainsi, les fréquences habituellement réservées aux autres technologies de troisième génération vont à présent être ouvertes au WiMAX.

Le Forum WiMax dévoile son plan anti-3G... ()

Un profil WiMax en cours d'élaboration recourt à la technologie FDD, traditionnellement utilisée par les opérateurs télécoms.

Guerre des ondes : le Wimax prend position... ()

Le Wimax fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. La norme 802.16 avance ses pions sur le grand échiquier des télécoms.

Equipements télécoms : le chinois ZTE signe avec le libyen LTT pour un réseau WiMAX... ()

L'équipementier télécoms chinois ZTE a annoncé jeudi qu'il aiderait la Libye à construire un réseau commercial WiMAX (internet haut débit sans-fil), le premier du continent africain, selon un communiqué.Le groupe chinois, côté à Hong Kong et Shenzhen, a précisé avoir signé un accord-cadre avec...

Télécoms-FAI > Outremer Telecom acquiert deux licences WiMax... ()

L'opérateur alternatif basé dans les Départements et Régions d'Outremer rachète la branche d'activité WiMax de la société ...

télécoms - Les candidats se pressent pour les licences WiMAX... ()

Les demandes de licences WiMAX régionales enregistrées par l'Arcep sont bien supérieures à l'offre. A une exception près : Saint-Pierre et Miquelon.

télécoms - 802.16e-2005, le vrai départ du WiMAX... ()

Alors que les licences WiMAX fixe ne sont pas encore attribuées, son homologue mobile, le 802.16e-2005, se profile déjà et promet le haut-débit de poche.

télécoms - Le WiMAX arrivera dans les mobiles dès l'an prochain... ()

Nokia embarquera les puces WiMAX d'Intel dans ses tablettes Internet en 2008. D'autres constructeurs pencheront pour la nouvelle version de Centrino compatible avec le WiMAX.

Le Wimax déclaré standard mobile 3G officiel par l'UIT... ()

L'Union internationale des télécoms apporte son soutien à la technologie de radiocommunication, après un lobbying intensif d'Intel, son principal promoteur. Les fréquences réservées aux autres technologies 3G vont être ouvertes au Wimax.

L'attribution des licences Wimax se passera d'enchères... ()

Attribuer les licences Wimax au plus offrant est contraire au code des postes et des communications électroniques, conclut un rapport commandé par l'ART. Le régulateur des télécoms doit trouver un autre dispositif.

Wimax: l'Arcep désigne vingt et un opérateurs en région... ()

Le régulateur des télécoms a tranché: quinze opérateurs et six conseils régionaux se partageront les licences disponibles pour déployer des réseaux sans fil Wimax dans les régions.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement