Actualités Economie > télécoms - Les équipementiers télécoms précisent leurs plans sur la 4G















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

télécoms - Les équipementiers télécoms précisent leurs plans sur la 4G

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

télécoms - Les équipementiers télécoms précisent leurs plans sur la 4G... ()

Motorola vient de dévoiler les bandes de fréquences du « Long Term Evolution » qui intégreront ses équipements dès 2009. Tandis que Nortel délaisse le Wimax.

Télécoms mobiles: Toshiba et Nortel vont co-développer des équipements WiMAX... ()

Le groupe diversifié d'électronique japonais Toshiba et l'équipementier en télécoms canadien Nortel ont annoncé vendredi qu'ils allaient co-développer des stations de base (antennes relais) pour des réseaux de télécommunications sans fil à la norme WiMAX.

télécoms - Le LTE sonne le glas du Wimax mobile... ()

Technologie star du salon Mobile World Congress de Barcelone, le Long Term Evolution est présenté par les équipementiers comme le successeur naturel de la 3G. Le Wimax mobile est relégué au second plan.

Les équipementiers télécoms préparent déjà l'après-3G... ()

La technologie LTE pour « long term evolution » s'impose face au WiMax comme le standard de l'industrie pour les futurs réseaux de téléphonie mobile. Mais tous les opérateurs n'investiront pas à la même vitesse dans cette technologie.

Réglementation: WiMAX est désormais un standard mobile 3G officiel... ()

La technologie WiMAX vient de recevoir le soutient de l'UIT - Union Internationale des Telecoms - qui la classe désormais parmi les standards 3G. Ainsi, les fréquences habituellement réservées aux autres technologies de troisième génération vont à présent être ouvertes au WiMAX.

Réglementation: WiMAX est désormais un standard mobile 3G officiel... ()

La technologie WiMAX vient de recevoir le soutient de l'UIT - Union Internationale des Telecoms - qui la classe désormais parmi les standards 3G. Ainsi, les fréquences habituellement réservées aux autres technologies de troisième génération vont à présent être ouvertes au WiMAX.

Une station d'accueil pour la clé WiMAX de Motorola.... ()

Motorola vient de dévoiler par voix de communiqué de presse, une station d'accueil destinée à recevoir sa clé USB WiMAX « USBw 200 ». Une solution WiMAX fixe. Si peu de fournisseurs mobiles déploient du WiMAX en Europe, ce n?est pas le cas dans d'autres régions du monde. Et si le WiMAX poursuit son chemin, il [...]

Le Wimax mobile attire les grands acteurs des télécoms... ()

Constructeurs , équipementiers ou opérateurs : tous ont un oeil sur le Wimax. Concurrent de la 4G, le Wimax mobile fait valoir ses atouts. Le rapport débit /coût pourrait aussi séduire les pays émergents.

Télécoms · Perte d'un demi-milliard pour Nortel... ()

Nortel Networks a rapporté lundi une perte nette de 507M$ US*, alors que les revenus de l'équipementier en telecoms ont chute de 37%. (ARGENT)

Télécoms · Nortel se retire du secteur des services sans fil WiMax... ()

Nortel Networks se retire du secteur des services sans fil WiMax et mettre fin à sa coentreprise avec Alvarion. (ARGENT)

Equipements télécoms : le chinois ZTE signe avec le libyen LTT pour un réseau WiMAX... ()

L'équipementier télécoms chinois ZTE a annoncé jeudi qu'il aiderait la Libye à construire un réseau commercial WiMAX (internet haut débit sans-fil), le premier du continent africain, selon un communiqué.Le groupe chinois, côté à Hong Kong et Shenzhen, a précisé avoir signé un accord-cadre avec...

L'Arcep réclame les fréquences de la télévision pour les télécoms... ()

Une partie des fréquences libérées par le passage de la télévision analogique au numérique doit revenir aux opérateurs de téléphone mobile, affirme le gendarme français des télécoms.

Le Wimax déclaré standard mobile 3G officiel par l'UIT... ()

L'Union internationale des télécoms apporte son soutien à la technologie de radiocommunication, après un lobbying intensif d'Intel, son principal promoteur. Les fréquences réservées aux autres technologies 3G vont être ouvertes au Wimax.

télécoms - Nortel, le géant canadien des télécoms, dépose son bilan... ()

L'équipementier des télécoms a demandé mercredi la protection du chapitre 11 de la loi américaine des faillites. Son concurrent Alcatel Lucent a chuté en bourse de 4,63 % à 1,52 euro.

Les équipementiers télécoms dans la tourmente, à l'image d'Alcatel-Lucent... ()

Les mauvais résultats du franco-américain Alcatel-Lucent témoignent des difficultés rencontrées par les équipementiers télécoms occidentaux, face à une forte concurrence asiatique et à la prudence des opérateurs de téléphonie dans un contexte de ralentissement économique.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement