Actualités Economie > Moins de paiements par carte en 2008 ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Moins de paiements par carte en 2008 ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Moins de paiements par carte en 2008 ?... ()

Le 1er janvier 2008, le système Bancontact/Mister Cash sera remplacé, dans un premier temps tout au moins, par Maestro, produit-phare du réseau international Mastercard, dans le cadre de l'instauration d'un "espace unique de paiements en euro" (Sepa).

Une vie après Bancontact/Mister Cash ()

Banksys a annoncé récemment la disparition de Bancontact/Mister Cash. Ce schéma de paiement sera remplacé d'ici à 2008 par le système Maestro dans le cadre du SEPA («Single Euro Payments Area»), l'espace unique de paiements en euro, au sein duquel toutes les transactions (par cartes, virements, domiciliations, etc.) devront s'effectuer aussi facilement qu'au sein d'un seul et même pays.

Les banques refusent Maestro en 2008... ()

Febelfin renâcle devant l'obstacle européen. La Fédération financière belge, qui représente notamment les banques, a indiqué hier, dans un communiqué, que les paiements par carte utiliseraient encore Bancontact/Mister Cash en 2008, alors qu'auparavant, elle avait prévu de passer au système Maestro dès le 1er janvier 2008.

ECONOMIE: Les tarifications controversées de Maestro... ()

La Fédération des entreprises du secteur de la distribution a jugé "inacceptables" les tarifs SEPA publiés par MasterCard Europe (Maestro) qui seront applicables pour les paiements effectués par carte à partir de janvier 2008.

Maestro pour tous d'ici 2008... ()

Le système Bancontact/Mister Cash aura disparu du marché belge dans deux ans. Le système de paiement électronique sera en effet remplacé dans le courant de 2008 par le système Maestro dans l'ensemble du pays, ont annoncé jeudi la Fédération financière belge (Febelfin) et Banksys, l'entreprise qui assure la gestion du réseau de paiement belge.

Banksys dans le giron d'Atos Origin... ()

Banksys a trouvé le repreneur qu'il recherchait activement depuis des mois. La société belge qui gère le réseau Bancontact/Mister Cash est rachetée par le groupe français Atos Origin, au même titre que la société Bank Card Company (BCC), qui gère les paiements par Visa et MasterCard.

Mastercard propose des cartes pour les jeux d'argent... ()

Ukash propose avec Mastercard une carte permettant d'avoir notamment directement accès à ses gains, elle est gratuite.http://fr.pokerworks.com/actualites-sur-le-poker/chilipoker-mastercard-ukash-carte-debit-gains-retraits-paiements-achats-2008-10-21.html

Paiements à la carte en vacances... ()

Les vacances approchent à grands pas. Et qui dit vacances, dit généralement dépenses importantes. C'est dire si vous risquez de sortir plus souvent que d'habitude votre carte Bancontact/Maestro ou votre carte de crédit.

L'après Bancontact/MisterCash fait peur aux commerçants... ()

Les commerçants ne voient pas d'un très bon oeil la reprise de Banksys par la société française Atos Origin, annoncée jeudi. «L'introduction du SEPA (NdlR: Single Euro Payments Area ou l'espace unique de paiements en euro) qui doit être une réalité en 2008, n'est pas étrangère à cette reprise», estime la Fedis, la fédération belge des entreprises de distribution.

Payer 2x pour le même service est illégal... ()

L'organisation de consommateurs "Test-achats" a, tout comme les commerçants, réagi très amèrement à la nouvelle tarification sur les opérations par carte bancaire entraînée par la décision des banques de passer du système de paiement Bancontact/Mistercash à Maestro.

Paiements en ligne en panne en Belgique?... ()

Un avertissement a été publié ce matin à 9 h 54 sur le site de Brussels Airlines, la compagnie de transport aérien belge. Cette entreprise mentionne rien moins qu'une panne générale du système de paiement par cartes de crédit (Visa, Eurocard/Mastercard, Bancontact) !

Hausse du coût des comptes à vue : la faute au SEPA ?... ()

Fortis et Dexia justifient le relèvement du coût de leur compte à vue entre autres par la création de l'espace unique de paiements européens.

Christian Lacroix en cessation de paiements... ()

La maison de haute couture Christian Lacroix, propriété du groupe américain Falic, s'est déclarée en cessation de paiements, frappée par "la crise financière mondiale qui touche de manière significative le domaine du luxe", a-t-elle annoncé.

Le SEPA est à votre porte... ()

Le nom complet vous donnera déjà une petite idée de son ambition : Single Euro Payments Area ou Espace Unique de Paiements Européen. Voici ce qu’il en est exactement.

MasterCard fâche les commerçants... ()

Consternation, stupéfaction, surprise... Les mots ont manqué à la Fedis, l'Unizo et l'UCM, mercredi, pour décrire leur mécontentement à propos des tarifs que MasterCard compte appliquer aux paiements par carte à partir de 2008.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google