Actualités Economie > Une plate-forme de glace se sépare de l'Arctique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une plate-forme de glace se sépare de l'Arctique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une plate-forme de glace se sépare de l'Arctique... ()

Le réchauffement climatique se fait désormais plus concret de jour en jour : une énorme plate-forme glacée s'est violemment séparée de l'île d'Ellesmere, dans l'Arctique canadien, ont indiqué vendredi des chercheurs canadiens. Pour eux, ce phénomène ne tolère aucun doute...

Deux immenses blocs de glace se détachent d'une plate-forme dans l'Arctique... ()

Deux immenses blocs de glace totalisant près de 20 kilomètres carrés se sont détachés la semaine dernière de la plus importante plate-forme de glace dans l'Arctique, ont indiqué mardi des responsables canadiens. Une île de glace flottante de 4 à 5 km2 et une autre de 14 km2 se sont formées après leur détachement de la plate-forme de glace Ward Hunt, qui jouxte l'île d'Ellesmere dans... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Réchauffement climatique : coup de chaud sur la banquise arctique... ()

L'épaisseur et la surface de la calotte polaire arctique n'ont jamais été aussi réduites qu'en ce mois de septembre 2007. Si le phénomène inquiète les chercheurs, d'autres, au contraire, voient dans l'océan Arctique un nouvel espace de conquête.

Réchauffement climatique : coup de chaud sur la banquise arctique... ()

L'épaisseur et la surface de la calotte polaire arctique n'ont jamais été aussi réduites qu'en ce mois de septembre 2007. Si le phénomène inquiète les chercheurs, d'autres, au contraire, voient dans l'océan Arctique un nouvel espace de conquête.

Une plaque de glace de 66 km2 dérive dans l’Arctique canadien... ()

Une plaque de glace de 66 km2 et 30 à 40 mètres d’épaisseur s’est détachée de l’île d’Ellesmere, 800 km au sud du Pôle Nord, et dérive maintenant dans l’Arctique canadien. ...

Le carbone gelé dans l'Arctique, une bombe à retardement... ()

D'importantes quantités de CO2 contenues dans les sols gelés de l'Arctique pourraient être relâchées dans l'atmosphère sous l'effet du réchauffement climatique, ce qui pourrait accélérer ce phénomène, indique une nouvelle étude scientifique.

L'Arctique face au défi du réchauffement climatique... ()

À l'heure où le réchauffement climatique s'intensifie, l'Arctique est en passe de devenir un enjeu stratégique et économique majeur. Le glaciologue Olav Orheim est revenu sur les défis qui attendent la région ces prochaines décennies.

Climat: le carbone gelé dans les sols de l'Arctique, une bombe à retardement... ()

D'importantes quantités de CO2 contenues dans les sols gelés de l'Arctique pourraient être relachées dans l'atmosphère sous l'effet du réchauffement climatique, ce qui pourrait accélérer ce phénomène, indique une nouvelle étude scientifique.

Les autochtones de l'Arctique aux premières loges du changement climatique... ()

Le réchauffement climatique, deux fois plus rapide dans l'Arctique que sur le reste de la planète, menace les traditions ancestrales des populations autochtones qui avaient appris à composer avec une glace de moins en moins omniprésente aujourd'hui.

D'immenses plateformes de glace se sont détachées de l'Arctique canadien... ()

D'immenses plateaux de glace, dont un de 50 km2, se sont détachés cet été de la côte dans le Grand Nord canadien et dérivent dans l'océan Arctique, une nouvelle indication de la la rapidité des changements climatiques dans cette zone, ont annoncé des chercheurs mercredi.

Arctique: les chercheurs russes poursuivent leur travail en mer de Laptev... ()

SAINT-PETERSBOURG, 7 août - RIA Novosti. L'expédition Arctique-2007, qui a vu plonger au fond de l'océan Arctique les bathyscaphes Mir, poursuit ses recherches en mer de Laptev, a indiqué le service de presse de l'Institut russe de recherches sur l'Arctique et l'Antarctique.

Réchauffement climatique : quelles perspectives en Arctique ?... ()

Selon une récente étude du NSIDC, la calotte Arctique s'est encore fortement réduite cet été et ce, pour la quatrième année consécutive. Due au réchauffement climatique, cette fonte laisse entrevoir la possibilité d'exploiter une nouvelle région du monde, riche de promesses énergétiques et halieutiques.

Le réchauffement assèche les lacs de l'Arctique... ()

C'EST une nouvelle manifestation du changement climatique que les scientifiques n'avaient pas encore prévue. Les lacs de l'Arctique sont régulièrement asséchés l'été, vraisemblablement du fait du réchauffement...

La banquise de l'Arctique pourrait avoir un nouveau plus-bas, selon WWF... ()

La banquise de l'Arctique n'a vraisemblablement jamais été aussi réduite que cette année, a indiqué vendredi le Fonds mondial de la nature (WWF), qui a sommé la communauté internationale de se mobiliser face au réchauffement climatique.

Mission scientifique novatrice pour le brise-glace canadien Amundsen... ()

Le brise-glace canadien Amundsen appareille jeudi de Québec pour une mission de quinze mois dans l'Arctique afin d'y étudier les changements dus au réchauffement climatique, notamment sur la ligne circumpolaire, une mince bande où se rencontrent le continent et la banquise.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement