Actualités Sciences > Inquiétude concernant la fonte des glaces en Arctique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Inquiétude concernant la fonte des glaces en Arctique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les pays scandinaves s'alarment de la fonte dans l'Arctique... ()

OSLO (Reuters) - Les pays scandinaves ont tiré la sonnette d'alarme mercredi concernant l'accélération de la fonte de la banquise dans l'Arctique, jugeant qu'elle pourrait s'avérer irréversible sous l'effet du...

Environnement > Record de la fonte des glaces en Arctique... ()

Le CNRS annonce que 2007 a été malheureusement l'année du record de fonte de la banquise dans l'océan Arctique. Jean-Claude...

La banquise de l'Arctique pourrait avoir un nouveau plus-bas, selon WWF... ()

La banquise de l'Arctique n'a vraisemblablement jamais été aussi réduite que cette année, a indiqué vendredi le Fonds mondial de la nature (WWF), qui a sommé la communauté internationale de se mobiliser face au réchauffement climatique.

Arctique: ampleur surprenante du retrait des glaces en 2007, observe le CNRS... ()

L'océan Arctique a subi l'été dernier une fonte record surprenante de la banquise, une situation qui devrait encore empirer en raison du réchauffement climatique, selon des chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Fonte record de la banquise arctique, événement météo de l'année au Canada... ()

La fonte record des glaces dans l'Arctique en 2007 constitue l'événement météorologique le plus marquant de l'année au Canada, a annoncé jeudi le ministère canadien de l'Environnement.

La banquise arctique subit une fonte record... ()

AUX CONFINS du cercle polaire arctique, la banquise a connu un nouveau record de fonte en 2007. La glace de mer, qui atteint généralement son minimum à la fin de l'été, en septembre, s'est réduite cette année comme une peau de chagrin...

Les ours polaires menacés par le réchauffement climatique... ()

L'inaction persistante de la communauté internationale en matière de lutte contre le réchauffement climatique menace d'extinction les ours polaires, a averti lundi l'organisation de protection de la nature WWF. Cet avertissement intervient après la publication vendredi d'une série de rapports de l'Institut géologique américain indiquant que la fonte de la banquise arctique en raison du réchauffement climatique pourrait réduire de deux-tiers la population des ours polaires d'ici 50 ans. Nous avons la confirmation officielle que nous allons assister à l'extinction du plus gros prédateur terrestre de notre époque, a déclaré le Dr. Neil Hamilton, le directeur du programme pour l'Arctique du Fonds mondial pour la nature (WWF), dans un communiqué. Les ours polaires ont besoin de la banquise pour chasser les phoques, leur nourriture de base. Mais cette dernière se réduit en Arctique en raison du réchauffement climatique. Selon les prévisions du WWF, les ours polaires pourraient perdre 42% de leur habitat dans le bassin polaire en été, une période vitale de chasse et de reproduction, d'ici le milieu du siècle, précisent les études.

Fonte estivale record des glaces arctiques... ()

La fonte estivale des glaces arctiques a été sans précédent cette année. Elle a fait disparaître plus de 4,13 millions de km2 de banquise, soit dix fois la superficie du Royaume-Uni, signe d'accélération du réchauffement climatique, selon des scientifiques américains. Cette superficie de banquise fondue dépasse le précédent record de l'été 2005, précisent vendredi ces experts du National Snow and Ice Center (NSIDC). Le recul de la couche de glace sur l'océan arctique, sous l'effet du réchauffement estival, a apparemment atteint son maximum dimanche. Depuis, la glace se reforme et s'étend de nouveau sous l'effet du grand froid arctique qui s'installe alors que le soleil se couche pendant six mois au pôle Nord et ce à partir de vendredi. La retraite des glaces arctiques a été particulièrement frappante cet été, libérant du côté de l'Alaska des milliers de km2 d'eau. Le fameux Passage du Nord-Ouest à travers l'archipel canadien qui relie l'Atlantique au Pacifique a ainsi été navigable pendant des semaines.

Environnement > Fonte des glaces : partage d'un gâteau pétrolier... ()

La fonte des glaces de l'Arctique va progressivement ouvrir de nouvelles routes maritimes praticables et faciliter l'exploi...

Il rame contre la fonte de l'Arctique... ()

L'explorateur et aventurier britannique, Lewis Gordon Pugh, a débuté une expédition à bord d'un kayak en direction du pôle Nord pour alerter le monde des conséquences de la fonte des glaces de l'Arctique.

Arctique: ampleur surprenante du retrait des glaces en 2007, observe le CNRS... ()

L'océan Arctique a subi l'été dernier une fonte record surprenante de la banquise, une situation qui devrait encore empirer en raison du réchauffement climatique, selon des chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). L'été 2007 a été marqué par un retrait majeur de la banquise auquel on ne s'attendait pas, a souligné au cours d'une conférence de presse Jean-Claude... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

1 km à la nage en Arctique pour dénoncer le réchauffement climatique... ()

LONDRES, 9 juillet - RIA Novosti. Le nageur britannique Lewis Gordon Pugh compte parcourir 1 km à la nage dans les eaux de l'océan Glacial arctique pour sensibiliser l'opinion internationale à la fonte des glaces, a annoncé la BBC.

La fonte de l'Arctique, une bombe climatique à retardement...... ()

La fonte de l'Arctique, une bombe climatique à retardement Contrairement à l'étude qui se voulait rassurante et dont on rendait compte au mois de février, la fonte du permafrost pourrait bien déclencher une bombe climatique décuplant le réchauffement bien au-delà des prévisions actuelles. Il est (...)

Arctique: la banquise à son plus bas niveau historique... ()

La fonte des glaces s'est accélérée dans l'Arctique et la banquise a atteint son plus bas niveau historique dans l'hémisphère nord, affirment des ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google