Actualités Sciences > La Suède, un exemple à suivre en matière de réduction des GES















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Suède, un exemple à suivre en matière de réduction des GES

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Europe réduit ses émissions de CO2 mais reste loin des objectifs de Kyoto... ()

On a maintenant la preuve statistique qu'une réduction des émissions de gaz à effet de serre n'est pas incompatible avec une croissance, sinon soutenue, du moins très honnête, du PIB. C'est ce qui ressort de l'inventaire européen des gaz à effet de serre publié hier par l'Agence européenne pour...

L'Europe réduit ses émissions de CO2 mais reste loin des objectifs de Kyoto... ()

On a maintenant la preuve statistique qu'une réduction des émissions de gaz à effet de serre n'est pas incompatible avec une croissance, sinon soutenue, du moins très honnête, du PIB. C'est ce qui ressort de l'inventaire européen des gaz à effet de serre publié hier par l'Agence européenne pour...

l'ONU lance un site d'échanges de droits d'émission... ()

L'ONU a lancé mercredi un site internet en anglais pour inciter à développer l'utilisation des marchés échangeant des droits d'émission de gaz à effet de serre, afin de contribuer à remplir les objectifs du Protocole de Kyoto. Ce site, baptisé CDM Bazaar (http://www.cdmbazaar.net) a été présenté par la Convention des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC), afin de renforcer l'information entre les acheteurs, les vendeurs et les fournisseurs de services en matière d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Le Protocole de Kyoto prévoit que les projets qui contribuent à réduire les émissions de GES dans les pays en développement et contribuent au développement durable peuvent obtenir des droits d'émission. Ces quotas peuvent être vendus aux pays industrialisés qui cherchent à se conformer à leurs engagements en matière de réduction des GES. Le Protocole de Kyoto exige de 36 pays industrialisés qu'ils ramènent leurs émissions de gaz à effet de serre au moins 5% en dessous de leurs niveaux de 1990 entre 2008 et 2012.

Réduction de gaz à effet de serre: le Canada s'aligne sur les Etats-Unis... ()

Le ministre canadien de l'Environnement, Jim Prentice, a annoncé qu'Ottawa s'alignerait sur les objectifs américains en matière de réduction de gaz à effet de serre et se donnait dix ans pour parvenir à réduire ses émissions de 17% par rapport à celles de 2005.

Les émissions de gaz à effet de serre en baisse de 0,8% dans l'UE en 2005... ()

Les émissions de gaz à effet de serre des 15 anciens Etats membres de l'UE ont diminué de 0,8% en 2005, portant cette baisse à 1,9% par rapport à 1990, année de référence du protocole de Kyoto, selon les données diffusées mardi par l'Agence européenne de l'environnement.

Le pessimisme gagne la Conférence de Bali sur le Climat... ()

La conférence internationale des Nations unies réunie depuis le 3 décembre à Bali a pour mission de lancer des négociations afin de parvenir d'ici fin 2009 à un nouveau traité élargissant les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par le protocole de Kyoto, qui expire en 2012. Après des signes encourageants tels que la décision d'une commission du Sénat américain de réduire les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis ou encore la ratification du (...) - M&C d'actualité sur Terre

G8 Environnement: réduire de 50% les émissions des gaz à effet de serre d'ici 2050... ()

Les ministres de l'Environnement des pays du G8 se sont mis d'accord lundi pour que les pays riches donnent l'exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique, avec un objectif de réduction d'au moins 50% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Gaz à effet de serre: les émissions diminuent en Europe... ()

Les émissions de gaz à effet de serre ont reculé l'an dernier pour la 4e année consécutive dans l'UE, de 1,5%, un repli dû en partie à la crise économique mais qui la met en bonne position pour atteindre les objectifs de Kyoto, a annoncé lundi la Commission européenne.

Gaz à effet de serre: le Japon s'alignera sur l'UE à l'horizon 2020... ()

Le Japon envisage de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 20% à l'horizon 2020 par rapport à leur niveau en 1990, s'alignant ainsi sur les objectifs ambitieux de l'UE dans sa lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé mercredi le ministre japonais de l'environnement.Le Japon a été vivement critiqué par les défenseurs de l'environnement la semaine dernière pour avoir soutenu les Etats-Unis à la conférence de Bali qui s'est achevée sans référence claire à de futurs objectifs de réduction des émissions de ces gaz responsables du réchauffement climatique.Mais le ministre japonais de l'Environnement, Ichiro Kamoshita, dont le pays présidera le G8 l'année prochaine, a affirmé que son pays devait se donner des objectifs ambitieux à moyen terme, afin de conforter son leadership.L'orientation du gouvernement japonais est de se donner pour objectif une réduction de 20% à l'horizon 2020 ce qui recoupe le sentiment qui se dégage des discussions actuelles a précisé M. Kamoshita.Si le Japon ne réduit pas ses émissions de gaz au moins autant que l'Union européenne, nous ne pouvons pas assumer notre leadership mondial a-t-il ajouté.L'Union européenne s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici 2020.Le Japon, bien qu'il ait été l'hôte de l'historique Protocole de Kyoto, est loin de satisfaire à ses obligations dans le cadre de ce traité alors que son économie se remet lentement de la récession qu'elle a connue dans les années 90.

Londres ne devrait pas remplir ses objectifs de réduction de CO2... ()

Le gouvernement britannique ne devrait pas réussir à atteindre les objectifs de réduction d'émissions de CO2 et de développement des énergies renouvelables qu'il s'est lui-même fixés, conclut un rapport du centre de recherche Cambridge Econometrics publié jeudi.Le ministère de l'Environnement a contesté ces prévisions.La baisse prévue des émissions de carbone sur la période 2005-2010 ne sera pas suffisante pour atteindre les objectifs nationaux d'une réduction de 20% des émissions de carbone fixés par le gouvernement, écrivent les auteurs du rapport.La Grande-Bretagne devrait cependant confortablement parvenir à une baisse de 12,75% des émissions de CO2 pour 2010 prévue par le protocole de Kyoto, affirment les chercheurs.A plus long terme, il lui sera très difficile d'atteindre en 2020 une réduction comprise entre 26% et 32% des émissions de CO2, comme le prévoit un projet de loi, objecte le rapport.Les émissions de carbone de la Grande-Bretagne n'ont pas diminué depuis 2002, mais les experts de Cambridge Econometrics prévoient qu'elles baisseront de 1,75% par an entre 2005 et 2010 en moyenne.Par ailleurs, les prévisions suggèrent que le gouvernement manquera largement ses objectifs sur les énergies renouvelables pour 2010 et 2015 et les atteindra presque en 2020, ajoutent-ils.Les énergies renouvelables devraient constituer 5% du total de la production d'énergie en Grande-Bretagne en 2010, soit la moitié de l'objectif fixé qui est 10%, selon ce centre de recherche.En revanche...

effet de serre... ()

effet de serreEffet de serreQuota d'émission de gaz à effet de serreProjet de réduction d'émissions de gaz à effet de serreGaz à effet de serre

Le Japon révisera son plan d'émissions de GES afin de respecter le protocole de Kyoto... ()

TOKYO, 2 octobre - RIA Novosti. D'ici mars 2008, le Japon envisage de réviser son plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) afin de remplir son engagement contracté dans le cadre du protocole de Kyoto, a déclaré mardi aux journalistes le secrétaire général du gouvernement nippon Nobutaka Machimura.

Gaz à effet de serre · Peu d'entreprises ont des objectifs de réduction... ()

Une minorité d'entreprises canadiennes inscrites en Bourse se sont fixées des objectifs clairs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, révèle un rapport du Conference Board. (ARGENT)

Gaz à effet de serre · Peu d'entreprises ont des objectifs de réduction... ()

Une minorité d'entreprises canadiennes inscrites en Bourse se sont fixées des objectifs clairs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, révèle un rapport du Conference Board. (ARGENT)

Cher, Kyoto ! ... dit le Canada... ()

Le gouvernement canadien, par l'intermédiaire de son ministère de l'Environnement, a publié mardi un document dans lequel il estime qu'une application des objectifs de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre serait trop coûteuse pour l'économie du pays, et qu'elle lui semble donc irréaliste. L'analyse du gouvernement, recevant un fort appui de certains des économistes les plus éminents du Canada, indique que le produit intérieur brut (PIB) du Canada déclinerait de plus de 6,5% par rapport aux prévisions actuelles en 2008 en cas d'adhésion stricte à l'objectif de réduction des émissions pour le Canada stipulé par le Protocole de Kyoto. Cela supposerait une profonde récession en 2008, avec une perte nette d'activité économique nationale de l'ordre de 51 milliards de dollars (environ 48 milliards de dollars américains) annuellement par rapport aux niveaux de 2007, précise-t-il. Les niveaux d'emploi diminueraient d'environ 1,7% (276.000 emplois) entre 2007 et 2009. De plus, on observerait une réduction des niveaux de revenu personnel disponible réel par tête par rapport aux niveaux prévus d'environ 2,5% en 2009. Atteindre les objectifs du Protocole de Kyoto du Canada selon l'échéancier de la Loi de mise en œuvre du Protocole de Kyoto aurait également des répercussions sur les prix de l'énergie auxquels seraient confrontés les consommateurs canadiens Selon ce document, en cas d'application de ces o...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement