Actualités Economie > La Nationale ne veut pas d'un nombre minimum de femmes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Nationale ne veut pas d'un nombre minimum de femmes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Claude Béland lui succédera · «Robin des banques» : Yves Michaud prend sa retraite... ()

Yves Michaud, qui a acquis ce surnom à force de contester les pratiques des dirigeants de grandes sociétés d'actionnaires, a en effet annoncé jeudi qu'il tire sa révérence comme président du Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires (MEDAC). (ARGENT)

Une loi pour imposer un quota de femmes en entreprise... ()

L'Assemblée nationale a adopté mercredi soir la proposition de loi de Jean-François Copé et de Marie-Jo Zimmermann visant à favoriser la parité hommes-femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises. » BLOG - 13 dirigeantes jugent la loi sur les femmes en entreprises » Parité en entreprise : la Norvège montre la voie

Une loi pour imposer un quota de femmes en entreprise... ()

L'Assemblée nationale a adopté mercredi soir la proposition de loi de Jean-François Copé et de Marie-Jo Zimmermann visant à favoriser la parité hommes-femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises. » BLOG - 13 dirigeantes jugent la loi sur les femmes en entreprises » Parité en entreprise : la Norvège montre la voie

Michaud, Jarislowsky, Landry, Nadeau, Giaccometti, · NOTRE DOSSIER : Quel doit être le salaire du premier ministre?... ()

Le salaire du premier ministre du Québec est-il adéquat' Le débat est lancé. Non dit Yves Michaud, qui croit qu'un salaire de 1M$ serait raisonnable pour le PM. Adéquat, dit de son côté l'ex-premier ministre Bernard Landry. Pendant ce temps, Stephen Jarislowsky croit que l'on devrait réduire le nombre de députés, mais les payer au moins de 200 000$ à 300 000$ par année. Notre dossier. Le premier ministre devrait gagner 1M$, dit Michaud «Le premier ministre devrait être mieux payé» En vidéo 1, Georges Pothier et Sophie Lemieux. En vidéo 2, Jean Charest et quelques membres de son cabinet réagissent à cette proposition. (ARGENT)

Sur les pertes de 40G$ · Caisse de dépôt : Yves Michaud propose une enquête menée par les citoyens... ()

Le fondateur du Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC), Yves Michaud, propose la tenue d'une «commission d'enquête publique citoyens» pour faire la lumière sur les résultats de la Caisse de dépôt, si le gouvernement décidait de ne pas tenir de commission parlementaire sur le sujet. (ARGENT)

Cameroun: Les femmes veulent l'Assemblée nationale... ()

L'opération 100 femmes au parlement en 2007 initiée par le mouvement Cri des femmes entend passer à la vitesse supérieure.

Les femmes sous-représentées dans les entreprises au Mali... ()

Bamako, Mali (PANA) - Les femmes représentent en moyenne seulement 17% des actionnaires des entreprises maliennes, révèle un recensement industriel réalisé en 2006 par le ministère malien de l'Industrie et du Commerce. Selon cette étude, une répartition des actionnaires par nationalité fait ressortir que 18% des actionnaires maliens sont des femmes contre 12% au titre de la communauté étrangère du Mali.

Les Verts refusent la dissolution du parti... ()

v align=center>Les Verts refusent la dissolution du parti proposée par Yves Cochet dimanche 24 juin 2007, 11h09 MONTREUIL (AFP) - Le conseil national interrégional (CNIR) des Verts a refusé à une forte majorité, dimanche à Montreuil, la proposition du député de Paris Yves Cochet, avancée la veille, de dissoudre les Verts afin de refonder l'écologie politique. Suite à lire ici

Étude dévastatrice d'Option consommateurs · «Je suis proche de la dépression nerveuse», Yves Michaud... ()

Selon une enquête réalisée par Option consommateurs, vous pouvez tomber sur un conseiller financier incompétent une fois sur deux. «Je suis proche de la dépression nerveuse... Si vous saviez la quantité de gens qui se font arnaquer ou flouer par des soi-disant conseillers financiers, dont le titre est d'ailleurs illégal depuis une douzaine d'années», affirme Yves Michaud qui est président du Medac, le Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires. À lire également : Votre conseiller financier est-il compétent' En vidéo 1, entrevue avec Yves Michaud qui est président du Medac, le Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires. En vidéo 2, la porte parole Mouvement Desjardins, Nathalie Genest, affirme qu'on ne peut tirer de conclusion hâtive de cette enquête et que l'échantillon est bien petit. (ARGENT)

Pas de prime tant que l'action n'est pas remontée · «Robin» Michaud s'apprête à recroiser le fer avec les banques... ()

Comme tous les ans, le Robin des banques Yves Michaud montrera du doigt la rémunération des présidents des banques lors des assemblées annuelles des actionnaires, qui débutent aujourd'hui. (Journal de Montréal)

Les femmes laminées au 1er tour des législatives... ()

Nombreuses sont les femmes qui se sont inscrites sur les listes électorales pour compétir à la faveur des législatives du 1er juillet dernier. Mais force est de reconnaître que les nombreuses listes tombées au 1er tour sont celles sur lesquelles figure la majorité des candidates. A l’allure où vont les choses, si les organisations des femmes ne se réveillent pas en se remobilisant davantage, la gent féminine sera très mal représentée à l’Assemblée Nationale. Rappelons qu’en 1992, lors des premières élections démocratiques du Mali, les femmes étaient deux seulement à l’Hémicycle. En 1997, 18 femmes ont siégé à l’Assemblée Nationale. En 2002, ce nombre s’est rétréci et 15 femmes seulement ont pu se faire élire à la représentation nationale. Combien seront-elles en 2007 ? Tout indique que leur nombre pourrait encore régresser si un sursaut national ne se fait pas en faveur de nos mères et soeurs. Une Assemblée Nationale sans un nombre considérable de femmes portera une atteinte grave à la parité homme-femme et surtout à la prise en compte des préoccupations des femmes à tous les niveaux. Chahana Takiou L’Indépendant du 11 juillet 2007

Des femmes, des costumes et de la lucidité = un web3 très mature... ()

Des femmes Ce qui m'a surpris quand je suis arrivée, c'est le nombre de femmes. Incroyable, il y en avait partout ! Je sais que certains trouvaient encore cela insuffisant, mais moi j'ai été frappée par leur nombre. Et non, ce n'étaient pas des journalistes ou des hôtesses, mais des...

Congo-Brazzaville: Le nombre des femmes députées en baisse... ()

Dix femmes seulement siégeront pour la nouvelle législature (2007-2012), sur les 137 députés de l'Assemblée nationale, à l'issue des élections législatives de juin et août au Congo-Brazzaville, soit une baisse par rapport au parlement sortant (2002-2007) qui comptait 12 femmes.

La proposition de Loi UMP imposant un quota de femmes dans les Conseils d'Administrations des Entreprises... ()

ADOPTION PROPOSITION LOI IMPOSANT UN QUOTA DE FEMMES DANS LES CONSEILS D'ADMINISTRATION La proposition de Loi UMP imposant un quota de femmes dans les Conseils d'Administrations des Entreprises a été adoptée hier mercredi 20 janvier 2010. Certes, on peut continuer à polémiquer sur le fait que nous ne devrions pas avoir besoin de loi et de [...]

Le Conseil Général des Hautes-Alpes fête les femmes... ()

Pour la première fois et afin de marquer la Journée Internationale des Femmes, le Président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves DUSSERRE a invité à déjeuner, plus d'une cinquantaine de femmes de ce département de montagne. Des femmes élues (maires ou conseillères générales) mais également Mme Nicole KLEIN, Préfète des Hautes-Alpes, Mme Henriette MARTINEZ (Députée) et plusieurs femmes journalistes. Lors de son intervention, le président du Conseil Général 05 a expliqué vouloir « rassembler des femmes, qui au travers de leur engagement dans la vie publique, constituent un véritable élan pour le département ». Un hommage salué unanimement par l'ensemble des invitées.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement