Actualités Economie > La Russie prend Galileo de vitesse avec son propre GPS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Russie prend Galileo de vitesse avec son propre GPS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Russie prend Galileo de vitesse avec son propre GPS... ()

La Russie accélère le lancement de son système de navigation par satellite. Glonass pourrait être réactivé avant Galileo. Vladimir Poutine cherche à assurer l'indépendance technologique de son pays vis-à-vis du GPS américain.

Système de navigation par satellite · L'UE divisée sur le financement de Galileo... ()

Le projet de système européen de navigation par satellite Galileo ambitionne de rivaliser avec le GPS américain avec un programme de lancement de 30 satellites d'ici 2013. (AP)

Navigation par satellite: le projet Galileo décolle enfin... ()

Le projet Galileo de navigation par satellite, qui doit affranchir l'Europe de sa dépendance vis-à-vis du GPS américain, a pris mercredi un tour concret, avec la mise en orbite réussie d'un premier satellite chargé de tester les technologies prévues pour le futur système.

Navigation par satellite · L'UE s'accorde sur le financement de Galileo... ()

Les États-membres de l'Union européenne se sont finalement mis d'accord vendredi sur le financement du système européen de navigation par satellite Galileo, qui ambitionne de rivaliser à terme avec le GPS américain. (ARGENT)

Thales Alenia Space annonce la transmission du premier signal de navigation Galileo!... ()

Un pas en avant pour Galileo, le grand projet de GPS européen : la diffusion du message de navigation Galileo permettra pour la première fois dans l'histoire de la navigation par satellite de calculter un positionnement en utilisant les signaux Galileo et GPS.

Glonass, le futur concurrent russe du GPS actuel et de Galiléo... ()

La Russie a lancé avec succès la semaine dernière une fusée chargée de mettre en orbite les trois derniers satellites de son propre réseau de positionnement par satellite.

Galileo pourrait bénéficier de certains fonds agricoles non utilisés... ()

La Commission européenne présentera mercredi son plan de financement public du projet européen de navigation par satellite Galileo, en prônant notamment l'utilisation de fonds agricoles non utilisés par l'UE, ont indiqué des sources européennes. Galileo vise à affranchir les Européens de leur dépendance à l'égard du système militaire américain GPS, gratuit pour les usagers civils.

Poutine veut équiper sa chienne du système de navigation Glonass... ()

Le président russe Vladimir Poutine veut équiper sa chienne, le labrador Koni, du système russe de navigation par satellite Glonass pour pouvoir la retrouver si elle s'enfuit.

Galileo va subir un nouveau retard... ()

Le deuxième satellite du projet de navigation par satellite européen Galileo, qui vise à damer le pion à l'américain GPS, ne sera lancé qu'en mars 2008 

Galileo et le GPS font signal commun pour la navigation... ()

Les futurs équipements de navigation par satellite pourront utiliser à la fois le GPS américain et le système européen Galileo, lorsque ce dernier sera lancé, grâce à la mise en place d'un signal commun.

La Russie lance trois satellites pour le système Glonass... ()

La Russie a lancé mardi trois satellites dans le cadre du système russe de navigation par satellite Glonass depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé un porte-parole des forces spatiales russes.

GPS + Galileo... ()

Les États-Unis et l'Europe se sont mis d'accord sur un système de navigation par satellite qui pourra tirer parti du GPS et de Galileo....

NemeriX : un récepteur pour signaux GPS, Galileo et Glonass... ()

La société suisse NemeriX dispose désormais d'un brevet sur un système de réception simultané en parallèle de signaux GPS, Galileo et Glonass via un unique chipset.

Premières transmissions du satellite Giove-B du projet Galileo... ()

Giove-B, le second satellite-test du futur système de géolocalisation européen Galileo, a émis ses premiers signaux de navigation, une étape véritablement historique pour la navigation par satellite, a annoncé mercredi l'Agence spatiale européenne (Esa) dans un communiqué. Maintenant que Giove-B diffuse dans l'espace son signal de haute précision, nous avons la preuve tangible que Galileo... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Satellite : Le projet Galileo parti pour tourner enfin rond ?... ()

Avec plusieurs années de retard, l'Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé le lancement des quatre premiers satellites de Galileo, le système européen de navigation par satellite. ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google