Actualités Sciences > Inauguration du site de la station Galileo de Kourou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Inauguration du site de la station Galileo de Kourou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Inauguration du site de la station Galileo de Kourou... ()

Le site d’une station sol du système global de navigation par satellite européen Galileo a été...

Thales Alenia Space annonce la transmission du premier signal de navigation Galileo!... ()

Un pas en avant pour Galileo, le grand projet de GPS européen : la diffusion du message de navigation Galileo permettra pour la première fois dans l'histoire de la navigation par satellite de calculter un positionnement en utilisant les signaux Galileo et GPS.

Système de navigation par satellite · L'UE divisée sur le financement de Galileo... ()

Le projet de système européen de navigation par satellite Galileo ambitionne de rivaliser avec le GPS américain avec un programme de lancement de 30 satellites d'ici 2013. (AP)

Feu vert du Parlement européen au projet Galileo... ()

Le Parlement européen a donné son feu vert au projet Galileo, système européen de navigation par satellite qui doit être déployé d’ici 2013 pour concurrencer le Global Positioning System (GPS) américain. Le projet de règlement fixant les modalités d’exécution du programme a été approuvé par 607 voix contre 36 et huit abstentions après avoir fait l’objet [...]SHARETHIS.addEntry({ title: Feu vert du Parlement européen au projet Galileo, url: http://www.publictenders.be/feu-vert-du-parlement-europeen-au-projet-galileo/ });

Navigation par satellite · L'UE s'accorde sur le financement de Galileo... ()

Les États-membres de l'Union européenne se sont finalement mis d'accord vendredi sur le financement du système européen de navigation par satellite Galileo, qui ambitionne de rivaliser à terme avec le GPS américain. (ARGENT)

Satellite : Le projet Galileo parti pour tourner enfin rond ?... ()

Avec plusieurs années de retard, l'Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé le lancement des quatre premiers satellites de Galileo, le système européen de navigation par satellite. ...

GPS: le système européen Galileo sera exploité et rentable dès 2013... ()

Selon Jacques Barrot, Commissaire européen aux Transports, Galileo, le futur système européen de localisation par satellite sera rentable dès sa première année d'exploitation, c'est-à-dire en 2013. L'idée du projet Galileo, malgré ses retards et des désaccords intra-européens, est de mettre en oeuvre un système de positionnement par satellite européen pour lutter contre la domination américaine dans ce domaine.

Premières transmissions du satellite Giove-B du projet Galileo... ()

Giove-B, le second satellite-test du futur système de géolocalisation européen Galileo, a émis ses premiers signaux de navigation, une étape véritablement historique pour la navigation par satellite, a annoncé mercredi l'Agence spatiale européenne (Esa) dans un communiqué. Maintenant que Giove-B diffuse dans l'espace son signal de haute précision, nous avons la preuve tangible que Galileo... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Galileo va subir un nouveau retard... ()

Le deuxième satellite du projet de navigation par satellite européen Galileo, qui vise à damer le pion à l'américain GPS, ne sera lancé qu'en mars 2008 

Giove-B, le deuxième satellite Galileo, sera lancé fin avril... ()

Le deuxième satellite de test du système européen de navigation par satellite Galileo, Giove-B, devrait prendre son envol d'ici la fin du mois d'avril.

Galileo et le GPS font signal commun pour la navigation... ()

Les futurs équipements de navigation par satellite pourront utiliser à la fois le GPS américain et le système européen Galileo, lorsque ce dernier sera lancé, grâce à la mise en place d'un signal commun.

Galileo est un système "stupide", selon un commissaire... ()

Petit émoi mardi à Bruxelles. En marge d'une réunion ministérielle des Vingt-Sept, le commissaire européen à l'Industrie, Günter Verheugen, a montré peu de respect pour le système de navigation par satellite Galileo, rapporte ...

Navigation par satellite: le projet Galileo décolle enfin... ()

Le projet Galileo de navigation par satellite, qui doit affranchir l'Europe de sa dépendance vis-à-vis du GPS américain, a pris mercredi un tour concret, avec la mise en orbite réussie d'un premier satellite chargé de tester les technologies prévues pour le futur système.

GPS + Galileo... ()

Les États-Unis et l'Europe se sont mis d'accord sur un système de navigation par satellite qui pourra tirer parti du GPS et de Galileo....

Galileo pourrait bénéficier de certains fonds agricoles non utilisés... ()

La Commission européenne présentera mercredi son plan de financement public du projet européen de navigation par satellite Galileo, en prônant notamment l'utilisation de fonds agricoles non utilisés par l'UE, ont indiqué des sources européennes. Galileo vise à affranchir les Européens de leur dépendance à l'égard du système militaire américain GPS, gratuit pour les usagers civils.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google