Actualités Multimédia > Galileo: l'Europe peine à mettre en place un financement public-privé















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Galileo: l'Europe peine à mettre en place un financement public-privé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Galileo: l'Europe peine à mettre en place un financement public-privé... (Les infos du mois de Tele Satellite)

L'Europe et ses industriels peinent à accoucher du financement public-privé de Galileo, la constellation de satellites de navigation qui doit assurer l'indépendance du Vieux continent dans ce domaine face au GPS américain.

Bruxelles plaide pour un financement public complet des satellites de Galileo... (TV5.org info - Science/environnement)

Bruxelles a plaidé avec force mercredi pour un financement public complet des 30 satellites de son futur système de navigation par satellite Galileo (le GPS européen), exploité par le privé une fois opérationnels.

Bruxelles plaide pour un financement public complet des satellites de Galileo... (Metrofrance.com - Actualité)

Bruxelles a détaillé mercredi les scénarios de sauvetage de son projet de radionavigation par satellite Galileo (le GPS européen), plaidant avec force pour un financement public complet des 30 statellites prévus, exploités par le privé une fois opérationnels.

GPS: le financement de Galileo sera 100% public... (ZDNet News : le meilleur de l'actualité IT)

C'est un échec cuisant pour le partenariat public-privé qui devait développer le réseau européen de géolocalisation par satellite, Galileo.

Bruxelles privilégie un financement public des 30 satellites de Galileo... (TV5.org info - Science/environnement)

Bruxelles privilégie désormais ouvertement un financement public à 100% pour construire l'ensemble des 30 satellites du système de navigation par satellite Galileo et espère ainsi éviter de retarder son lancement, toujours prévu vers 2011.

Bruxelles privilégie un financement public des 30 satellites de Galileo... (Les infos du mois de Tele Satellite)

Bruxelles privilégie désormais ouvertement un financement public à 100% pour construire l'ensemble des 30 satellites du système de navigation par satellite Galileo et espère ainsi éviter de retarder son lancement, toujours prévu vers 2011.

Système de navigation par satellite · L'UE divisée sur le financement de Galileo... (Canoë - Techno et Sciences)

Le projet de système européen de navigation par satellite Galileo ambitionne de rivaliser avec le GPS américain avec un programme de lancement de 30 satellites d'ici 2013. (AP)

Navigation par satellite · L'UE s'accorde sur le financement de Galileo... (Canoë - Économie et Finances)

Les États-membres de l'Union européenne se sont finalement mis d'accord vendredi sur le financement du système européen de navigation par satellite Galileo, qui ambitionne de rivaliser à terme avec le GPS américain. (ARGENT)

Accord européen pour le financement de Galileo... (News.fr)

Les ministres de l'Économie européens se sont parvenus a s'entendre sur le financement de Galileo, futur rival du système de géolocalisation américain GPS. Le budget, désormais à 100% public, s'appuiera sur des fonds de l'UE non utilisés, principalement dans les secteurs de l'agriculture et la concurrence.

Accord trouvé sur le financement du programme Galileo... (La Tribune.fr - ACTUALITÉ INFORMATIQUE ELECTRONIQUE)

Les ministres du Budget de l'Union européenne sont parvenus vendredi, tard dans la soirée, à un accord sur le financement du projet Galileo de positionnement par satellite, qui était menacé par la défaillance du secteur privé. Ce projet-phare devrait concurrencer GPS américain. Néanmoins, l'Allemagne a voté contre l'accord et l'Espagne s'est abstenue. Reste à se mettre d'accord sur son plan industriel.

Les 27 'soutiennent' prudemment un financement public de Galileo... (Universal Press Agency)

Du bout des lèvres Ils demandent à la Commission européenne de leur présenter avant septembre des propositions détaillées pour le financement, y compris toutes les options possibles en matière de financement public. Les dirigeants ont également convenu que la mise en oeuvre d'un déploiement de Galileo et d'EGNOS par le secteur public nécessiterait un financement public supplémentaire. EGNOS qui fait partie du projet et doit être opérationnel en 2008, est un système qui doit améliorer la qualité des signaux du GPS américain. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Les 27 tiraillés sur le futur financement public du "GPS européen" Galileo... (Les infos du mois de Tele Satellite)

Les 27 doivent annoncer vendredi leur volonté de construire entièrement leur système de navigation par satellite Galileo avec de l'argent public, mais sont loin d'être d'accord sur une solution financière attendue début octobre.

Les 27 tiraillés sur le futur financement public du "GPS européen" Galileo... (TV5.org info - Science/environnement)

Les 27 doivent annoncer vendredi leur volonté de construire entièrement leur système de navigation par satellite Galileo avec de l'argent public, mais sont loin d'être d'accord sur une solution financière attendue début octobre.

Galileo pourrait bénéficier de certains fonds agricoles non utilisés... (News.fr)

La Commission européenne présentera mercredi son plan de financement public du projet européen de navigation par satellite Galileo, en prônant notamment l'utilisation de fonds agricoles non utilisés par l'UE, ont indiqué des sources européennes. Galileo vise à affranchir les Européens de leur dépendance à l'égard du système militaire américain GPS, gratuit pour les usagers civils.

Galileo : "On doit en avoir pour notre argent"... (Neteco.com)

Alors qu'une majorité européenne semble se prononcer pour un financement 100% public de Galileo, le Royaume-Uni réaffirme que le secteur privé doit être au coeur du projet européen de radionavigation [...]

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité