Actualités Economie > Japon : les ménages toujours frileux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Japon : les ménages toujours frileux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Japon : les ménages toujours frileux... ()

La confiance des ménages japonais plafonne. Leur perception du bien-être économique, de la croissance des revenus et des conditions d'emploi s'est dégradée sensiblement au mois de mars. Les intentions d'achat de biens durables ...

États-Unis · La confiance des ménages en chute libre... ()

La confiance des ménages américains s'est fortement dégradée au mois de septembre, atteignant son plus faible niveau depuis près de deux ans, dans un contexte de détérioration du marché du logement et d'inquiétudes concernant la volatilité des marchés financiers, a annoncé mardi le Conference Board. (ARGENT)

Le moral de ménages bénéficie d'un « effet Sarkozy »... ()

L'indice de confiance des ménages de l'Insee gagne 6 points en un mois. La confiance dans l'avenir est le principal élément de cette progression. Traditionnellement, « l'état de grâce » d'une nouvelle majorité dope la confiance, qui repose cette année sur une cycle économique favorable.

Le moral de ménages bénéficie d'un « effet Sarkozy »... ()

L'indice de confiance des ménages de l'Insee gagne 6 points en un mois. La confiance dans l'avenir est le principal élément de cette progression. Traditionnellement, « l'état de grâce » d'une nouvelle majorité dope la confiance, qui repose cette année sur une cycle économique favorable.

En février · É.-U.: les revenus des ménages en hausse de 0,5%... ()

Les revenus des ménages américains ont progressé de 0,5% au mois de février, en données corrigées des variations saisonnières, tandis que leurs dépenses ont augmenté de 0,1%. (ARGENT)

REGION CENTRE - L'INSEE va enquêter sur les revenus des ménages - par Intensite le 08.05.2008 : 06:13... ()

L'INSEE Effectuera du 13 mai au 28 juin une enquête sur les revenus et les conditions de vie des ménages. Cette enquête a pour but de recueillir de l’information sur les revenus et les conditions de vie dans les pays européens, mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources. Ces informations seront notamment utilisées par la Commission Européenne pour évaluer l’efficacité de la politique sociale des Etats membres, mais également par les Instituts nationaux de statistique, comme l’Insee. En région Centre 520 ménages seront intérrogés par 20 enquêteurs.

Enquête INSEE sur les ressources et les conditions de vie... ()

L'INSEE organise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages depuis le 13 mai jusqu'au 28 juin 2008 dans notre commune. Les questions porteront sur les conditions de logement, les ressources et les charges des ménages, ainsi que sur la formation, l'emploi, les (...)

Le climat social plombe la confiance des ménages... ()

Le moral des ménages en a pris un coup au mois de mars : contrairement aux mois précédents, quasiment tous les soldes d'opinion composant l'indicateur résumé se détériorent résume l'Insee, après trois mois ...

Enquête INSEE sur les ressources et les conditions de vie... ()

L'INSEE organise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages du 13 mai au 28 juin 2008 dans notre commune. Les questions porteront sur les conditions de logement, les ressources et les charges des ménages, ainsi que sur la formation, l'emploi, les ressources et la santé (...)

Baisse de 1,1 % de la consommation des ménages en octobre... ()

Selon les derniers chiffres publiés par l'Insee, la consommation des ménages en produits manufacturés a reculé de 1,1 % au mois d'octobre, par rapport à la même période de l'année précédente. Elle avait déjà perdu du terrain le mois précédent, enregistrant un recul de 0,3 % en septembre. Par rapport à septembre, la consommation a baissé dans quasiment tous les secteurs. Dans le commerce, les dépenses baissent de 1,2 % en octobre (après + 0,1 % en septembre). Le repli des dépenses de consommation en biens durables s'accentue (- 2,3 %, après - 0,5 %) « sous l'effet de l'effritement des dépenses en biens d'équipement du logement » (- 3,6 % après + 0,7 %). En revanche, la diminution des achats des ménages en automobiles est moins importante qu'en septembre (- 1,1 %, après - 2,2 %). Les dépenses de consommation en textile-cuir sont en baisse en octobre après un mois de septembre stable (- 2 %). Seules les dépenses en « autres produits manufacturés » (pharmacie, édition, bricolage, parfumerie, etc.) se sont redressées, en progressant de 0,3 % contre - 0,2 % en septembre.

Revenus des ménages français en juin 2007 : 3 093 euros bruts par mois... ()

Selon le dossier du magazine 60 millions de consommateurs, la moyenne des revenus bruts mensuels des ménages français serait de 3 093 euros, en juin 2007. En augmentation de 2.14% par rapport à 2006, l'augmentation du pouvoir d'achat des Français ne serait que de 0.80%...

Légère dégradation du moral des ménages... ()

En décembre, l'opinion des ménages sur la situation économique a baissé d'un point, la première fois depuis quatre mois.

Légère dégradation du moral des ménages... ()

En décembre, l'opinion des ménages sur la situation économique a baissé d'un point, la première fois depuis quatre mois.

Réception chèques emploi service 200 euros : Date et modalités... ()

Les chèques emploi service de 200 euros vont pas tarder à arriver dans les boîtes aux lettres à compter du 1er juin jusqu’au 10 juillet. Ces bons d’achat de 200 euros concernant 1,5 millions de ménages et dont le but est d’augmenter un peu le pouvoir d’achat des ménages mais aussi d’accompagner l’emploi dans le [...]

France: la consommation des ménages victime d'une météo grincheuse en mai... ()

La consommation des ménages français en produits manufacturés a poursuivi sa baisse en mai, en diminuant de 0,8% par rapport à avril, victime de la météo grincheuse qui a fait chuter les achats de vêtements et de chaussures, mais ses bases restent solides, selon les analystes. Ce décrochage de la consommation des ménages en produits manufacturés --qui représente environ un quart de la consommation totale des ménages mais est un bon indicateur de la tendance générale-- a surpris les analystes qui prévoyaient une hausse de 0,5%.Le mois précédent, elle avait baissé de 0,1% (chiffre révisé de +0,2 point).Sur un an, ces dépenses ont progressé de 1,7%, indique l'Institut national de la statistique et des études économiques.Il s'agit de son niveau le plus bas depuis septembre 2006, souligne Nicolas Bouzou, du cabinet d'études sectorielles Asterès, tandis que son confrère Alexander Law, du cabinet Xerfi, observe qu'une baisse de la consommation des ménages deux mois de suite n'était pas arrivée depuis trois ans.Malgré ce coup d'arrêt surprise, les analystes ne sont guère inquiets. Comme le fait remarquer Nicolas Bouzou, l'intégralité de la baisse émane d'un unique secteur, le textile-cuir, pour lequel les dépenses ont chuté de 8,5%.Or, explique-t-il, les dépenses en textile-cuir, qui représentent près de 20% de la consommation totale des ménages en produits manufacturés, sont extrêmement instables.Pour Mathieu Kaiser (BNP Paribas) le facteur climatique, par définition temporaire, con...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement