Actualités Economie > Entretien | EDF est prêt à acquérir Edison, le numéro deux italien de l'énergie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Entretien | EDF est prêt à acquérir Edison, le numéro deux italien de l'énergie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EDF boucle le dossier Edison... ()

Le français et son partenaire AEM (la régie d'électricité de Milan) lâcheront 4 milliards d'euros pour Edison, le numéro deux de l'électricité en Italie. L'OPA devrait être lancée en juillet.

L'antitrust italien juge le contrôle d'Edison par EDF illégal... ()

Le contrôle conjoint de la compagnie d'électricité Edison par le français EDF associé à la compagnie municipale milanaise AEM est illégal, selon l'autorité italienne de la concurrence. Il viole la règle qui prévoit un ...

EDF menace de jeter l'éponge en Italie... ()

L'électricien français a estimé lundi qu'une sortie du n°2 italien de l'énergie Edison est en train de s'imposer comme la priorité. Cette annonce intervient après plusieurs mois de discussions tendues entre la France et l'Italie.

Edison : logiciel gratuit pour mieux gérer la consommation de votre PC... ()

La société Verdiem, spécialisée dans la gestion de l'énergie, a lancé l'outil Edison entièrement gratuit qui vous permet d'exploiter facilement les fonctionnalités de réduction de la consommation de votre ordinateur.

E.ON. Le numéro un allemand de l'énergie a bouclé hier le...... ()

Le numéro un allemand de l'énergie a bouclé hier le rachat d'actifs de l'espagnol Endesa et de Viesgo, filiale du groupe italien Enel, pour 11,5 milliards d'euros. A travers cette opération, il met notamment la main sur la SNET, troisième producteur français...

Hausse de 80% du bénéfice net trimestriel d'Edison... ()

MILAN (Reuters) - L'électricien italien Edison a publié un bénéfice net trimestriel en hausse de 80% à 117 millions d'euros, résultat de la croissance de ses activités à fortes marges.Le numéro deux du secteur dans la péninsule par la capitalisation boursière a dit tabler sur des résultats...

Reprise d'Endesa : Eon prêt à toutes les éventualités... ()

Eon persiste plus que jamais à vouloir reprendre l'Espagnol Endesa. Pour s'assurer la majorité, le numéro un allemand de l'énergie est prêt à racheter les parts de ses détracteurs Acciona et Enel. "

Edison prévoit d'investir 7,2 milliards d'euros entre 2009 et 2014... ()

Le groupe italien contrôlé par EDF et A2A ajoute 1 milliard d'euros au total annoncé jusqu'ici. Les investisements se répartissent, à parts égales, entre la production électrique et les hydrocarbures.    

Air France-KLM serait prêt à  acquérir 100% du capital d'Alitalia... ()

PARIS (Reuters) - Air France-KLM est prêt à  injecter trois milliards d'euros dans Alitalia sur six ans et à  acquérir 100% du capital de la compagnie italienne, selon les propos du vice-président du groupe franco...

Edison augmente ses investissements... ()

En investissant 7,2 milliards d'euros sur les cinq prochaines années, le groupe d'énergie veut consolider sa place de deuxième en Italie et développer sa présence dans le Sud-Est de l'Europe.

La Russie autorise Enel à acquérir le producteur OGC-5... ()

MOSCOU (Reuters) - L'électricien italien Enel a obtenu vendredi l'autorisation d'acquérir le russe...

EDF maintient sa présence en Italie [07/05/2005 13:00]... ()

EDF a annoncé qu'il se maintenait sur le marché italien en prenant le contrôle d'Edison et allait engager un partenariat avec AEM Milan.

Rude bataille entre géants de l'énergie... ()

Il s'en passe des choses dans le secteur de l'énergie. L'espagnol Gas Natural avait jeté son dévolu sur Endesa qui a préféré la surenchère de l'allemand E.ON. Suez, la maison mère d'Electrabel, et Gaz de France ont annoncé, en février, leur projet de fusion alors que des rumeurs circulaient à propos d'une possible OPA de l'italien Enel sur Suez. Quant à EDF, il crie sur tous les toits qu'il a les moyens pour investir et acquérir des actifs.

15 000 éco-prêts à taux zéro signés en 3 mois... ()

Les Français ont-ils la fibre verte ? Entre hausses du prix de l'énergie et volonté de valoriser leur logement (en attendant une revente éventuelle, ou à défaut de pouvoir déménager), 15 000 de nos concitoyens ont en tous cas manifesté un intérêt certain pour le dispositif issu du Grenelle de l'Environnement. L'Éco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu'à 30 000 ? de travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique d'un logement et tous les particuliers peuvent bénéficier de ce prêt d'une durée de 10 ans (...) - Prêt à taux zéro / Travaux, éco-prêt à taux zéro, économies d'énergie

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google