Un tribunal d'Amsterdam a infligé un sérieux coup dur jeudi au projet d'achat de la banque néerlandaise ABN Amro par le britannique Barclays et donné un coup de pouce à une offre concurrente record d'un consortium européen en gelant la vente de sa filiale américaine LaSalle.
Premier coup dur pour Barclays dans sa stratégie d'acquisition d'ABN Amro. Un tribunal d'Amsterdam a en effet gelé aujourd'hui jeudi la cession par la banque néerlandaise de sa filiale américaine LaSalle à une autre américaine, ...
Premier coup dur pour Barclays dans sa stratégie d'acquisition d'ABN Amro. Un tribunal d'Amsterdam a en effet gelé aujourd'hui jeudi la cession par la banque néerlandaise de sa filiale américaine LaSalle à une autre américaine, ...
A la suite au jugement rendu ce vendredi par la Cour Suprême des Pays-Bas concernant la vente de LaSalle par ABN AMRO à Bank of America, le consortium composé de la Royal Bank of Scotland, de Fortis et de Banco Santander a fait part de son intention de revoir son offre d'acquisition sur la banque néerlandaise. Cette offre, dont les conditions seront sensiblement supérieures à la proposition d'offre de Barclays, ne sera pas conditionnelle au maintien de LaSalle au sein du groupe ABN AMRO, a précisé le consortium dans un communiqué. Elle sera conditionnelle, notamment, au fait qu'ABN AMRO n'ait réalisé ou n'ait accepté de réaliser aucune acquisition ou cession d'une partie substantielle de ses activités ou actifs, à l'exception de la cession de LaSalle, a-t-il ajouté en précisant que davantage d'informations seront communiquées en temps voulu. Pour rappel, la Cour suprême des Pays-Bas a levé un obstacle majeur au projet de mégafusion bancaire entre ABN Amro et la banque britannique Barclays en autorisant vendredi la Néerlandaise à vendre sa filiale américaine LaSalle sans l'accord de ses actionnaires, comme le prévoyaient les deux banques. (FLO)
La Cour suprême néerlandaise a autorisé vendredi la vente de LaSalle, filiale américaine d'ABN Amro, levant un obstacle au rachat de la banque néerlandaise par la britannique Barclays, mais la bataille autour de la plus grosse fusion bancaire du monde n'est pas terminée pour autant.Car dans la foulée, le consortium emmené par Royal Bank of Scotland, concurrent pour racheter la banque néerlandaise, a fait savoir qu'il restait dans la course, en annoncant qu'il allait faire une nouvelle offre d'achat à ABN Amro, d'un montant supérieur à celle de Barclays.La direction n'est pas obligée de recourir à l'assemblée générale des actionnaires pour vendre LaSalle, a estimé la Cour suprême, cassant la décision rendue il y a deux mois par le Tribunal de commerce d'Amsterdam.Bank of America, avec qui ABN Amro a conclu un accord de vente de LaSalle pour 21 milliards de dollars, va maintenant procéder aussi rapidement que possible à la transaction, a indiqué son porte-parole, Frans van der Grint.ABN Amro s'est pour sa part dite décidée à vendre LaSalle, mais dans un mémo interne révélé par l'agence néerlandaise ANP, son PDG Rijkman Groenink a souligné que la décision de justice n'apportait pas toute la clarification nécessaire et n'était qu'une étape sur un long chemin pouvant durer encore des mois.Barclays a estimé que l'arrêt levait les incertitudes sur l'issue de la bataille pour ABN Amro.Initialement intéressée principalement par Lasalle, Royal Bank of Scotland (RBS) a précisé vendredi ...
La décision d'ABN-Amro de vendre sa filiale américaine LaSalle pour 21 milliards de dollars à la Bank of America (BOA) dans le cadre de l'offre d'achat par le groupe britannique Barclays continue à faire des remous.
ABN Amro retire sa recommandation pour l'offre de reprise de la banque britannique Barclays. La banque néerlandaise déclare ne pas être en position pour pouvoir conseiller l'une des deux offres aux actionnaires, a indiqué ABN Amro lundi. Barclays et un consortium de trois banques (Fortis, Royal Bank of Scotland et l'espagnole Santander) luttent pour acquérir ABN Amro.
Les actionnaires de la banque néerlandaise ABN Amro voteraient en l'état actuel des choses pour l'offre de rachat d'un consortium de trois banques européennes, et non pour l'offre recommandée de la britannique Barclays, a indiqué le pdg d'ABN Amro dans la presse samedi.
Le rachat de la banque néerlandaise ABN Amro par Barclays ne se fera probablement pas en raison de l'offre supérieure du consortium rival de banques, a déclaré dimanche le président d'ABN Amro, Rijkman Groenink, à la télévision néerlandaise NOS. Nous devons vraiment assumer que les marchés ne vont pas changer dans les semaines qui viennent, et en conséquence les chances que les actions Barclays montent assez pour dépasser l'offre du consortium sont plutôt faibles, a déclaré M. Groenink. Interrogé sur le point de savoir s'il pensait que la prise de contrôle d'ABN Amro par Barclays pourrait réussir, il a répondu: Probablement pas. (FLO)
La banque britannique Barclays (BSC) a décidé vendredi de retirer son offre d'achat sur la Néerlandaise ABN Amro (ABN). (ARGENT)
Les actionnaires de la banque néerlandaise ABN Amro voteraient en l'état actuel des choses pour l'offre de rachat d'un consortium de trois banques européennes, et non pour l'offre recommandée de la britannique Barclays, a indiqué le PDG d'ABN Amro dans la presse samedi.
par Reed Stevenson et Gilbert Kreijger LA HAYE (Reuters) - La banque ABN Amro a été autorisée vendredi par la justice néerlandaise à vendre sa filiale américaine sans consulter ses...
par Reed Stevenson et Gilbert Kreijger LA HAYE (Reuters) - La banque ABN Amro a été autorisée vendredi par la justice néerlandaise à vendre sa filiale américaine sans consulter ses...
La banque néerlandaise ABN Amro, au centre de la plus grande opération de fusion jamais effectuée dans le monde financier, a confirmé dimanche sa neutralité face aux offres rivales de rachat de la britannique Barclays et du consortium conduit par Royal Bank of Scotland.La Conseil de direction d'ABN Amro et le Conseil de surveillance s'abstiennent de recommander l'une ou l'autre des offres aux actionnaires, a indiqué la banque dans un communiqué à quatre jours d'une assemblée générale consacrée à ce rachat.ABN Amro va continuer à discuter avec Barclays et avec le consortium pour faciliter la levée de certaines incertitudes, a ajouté l'institut néerlandais.En juillet, ABN Amro avait déjà professé la même neutralité.L'offre du consortium de banques (Royal Bank of Scotland, la belgo néerlandaise Fortis, et l'espagnole Banco Santander) valorise ABN Amro à 71,1 milliards d'euros, un montant sans précédent dans le secteur.Une offre concurrente émane de Barclays, à 37% en numéraire, évaluée par la banque britannique à 67,5 milliards d'euros lors de l'annonce le 23 juillet. Elle a depuis perdu plusieurs milliards d'euros en raison du recul du titre Barclays en bourse.
AMSTERDAM (Reuters) - La banque britannique Barclays annonce avoir obtenu le feu vert du ministère néerlandais des Finances pour l'acquisition de sa concurrente ABN Amro. Barclays a...