Actualités Economie > Les Bourses plongent, la Fed et la BCE à la rescousse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Bourses plongent, la Fed et la BCE à la rescousse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Crise financière : les banques centrales injectent des liquidités... ()

Face au raz-de-marée financier qui ébranle les places boursières mondiales, les banques centrales entreprennent des actions concertées.

Les banques centrales injectent des milliards dans le circuit bancaire... ()

Nouvelles lignes de crédit aux banques, injections de fonds sur le circuit monétaire, les banques centrales multiplient les interventions pour tenter de calmer les marchés, mais l'inflation toujours élevée dans le monde gêne leur capacité à baisser les taux d'intérêt. Alors que les places boursières mondiales ont plongé lundi en réaction à la quasi-faillite de Lehman Brothers et au rachat... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Bourses européennes dans le rouge malgré l'action des banques centrales... ()

Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi, après la publication d'indicateurs américains moins bons qu'attendu et en raison d'inquiétudes persistantes dans le secteur financier, malgré l'action concertée des banques centrales visant à augmenter la liquidité des marchés. La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu'elle allait apporter 180 milliards de dollars aux marchés... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Pays du Golfe : les Bourses ont le vent en poupe... ()

Les marchés financiers des monarchies arabes du Golfe retrouvent le sourire. Les places boursières de cette riche région du monde ont en effet enregistré des gains solides en avril. Principales raisons expliquant un tel phénomène : l'apparition de nouvelles liquidités...

Marchés européens · Les bourses terminent dans le vert... ()

La semaine se termine sur une note positive sur les grandes places boursières européennes. Les bourses ont encore aujourd'hui enregistré de fortes hausses. (ARGENT)

Aux banques européennes · La Banque centrale européenne offre des liquidités supplémentaires... ()

FRANCFORT -- La Banque centrale européenne (BCE) a injecté mercredi 40G$ US (27,27 milliards d'euros) de liquidités supplémentaires pour tenter d'apaiser les marchés et maintenir un flux de liquidités entre des banques réticentes à se prêter mutuellement des fonds. (ARGENT)

Marchés européens · Les bourses européennes toujours en dégringolade... ()

Les places boursières européennes ont terminé en forte baisse, vendredi, après l'annonce de la situation de l'emploi aux États-Unis. (ARGENT)

Marchés européens · Les bourses européennes respirent... ()

La mise sous tutelle par l'administration américaine de Fannie Mae et Freddie Mac, annoncée dimanche par le secrétaire au Trésor Henry Paulson, a entraîné une mer de soulagement sur les places boursières européennes. (ARGENT)

Les places européennes chutent lourdement... ()

Les principales places boursières européennes ont lourdement chuté lundi en clôture, leur indice reculant de 3,5% à 5,3% sur des marchés fortement déprimé par l'état de santé du secteur financier et des indicateurs économiques toujours alarmants.Les cours de la Bourse

Crise financière · Les banques centrales européennes continuent d'injecter des liquidités... ()

FRANCFORT -- La Banque centrale européenne (BCE) et la Banque nationale du Danemark continuaient lundi d'alimenter les marchés en liquidités, proposant 12 milliards d'euros (14,7G$ US) supplémentaires au secteur financier à court terme. (ARGENT)

Crise financière · Les banques centrales européennes continuent d'injecter des liquidités... ()

FRANCFORT -- La Banque centrale européenne (BCE), la Banque d'Angleterre et la Banque nationale suisse continuaient d'alimenter les marchés en liquidités mercredi, proposant dans la nuit 90G$ US au secteur financier. (ARGENT)

Fermeture des marchés · Les principales bourses européennes clôturent en baisse... ()

Les principales bourses européennes ont fermé en nette baisse vendredi, alors que les craintes sur les répercussions de la crise des crédits immobiliers aux États-Unis perdurent. (ARGENT)

Marchés européens · Seule la Bourse de Francfort échappe au rouge... ()

La journée se déroulait bien pour les bourses européennes sous la poussée de l'annonce des grandes banques centrales mondiales qui, dans un effort concerté, interviennent massivement pour soutenir le système financier. (ARGENT)

Les bourses mondiales décrochent, la crise financière inquiète toujours... ()

Les Bourses européennes ont subi un net revers jeudi, après leurs homologues asiatiques, les investisseurs s'interrogeant sur l'efficacité du plan annoncé par les principales Banques centrales pour apaiser la crise financière.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement