Actualités Economie > Grenelle : reprise des travaux sur les déchets















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Grenelle : reprise des travaux sur les déchets

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Grenelle : reprise des travaux sur les déchets... ()

Le vendredi 23 novembre a lieu la première réunion ''post-Grenelle'' sur la thématique des déchets. Le groupe de travail ''déchets'' reprend ainsi ses travaux pour préciser les mesures qui permettraie...

Comité opérationnel Déchets du Grenelle : la rédaction de la loi avance mais la mise en oeuvre sera plus longue... ()

Les 33 comités opérationnels lancés en décembre pour donner un cadre législatif aux orientations arrêtées lors du Grenelle de l'environnement devraient rendre leurs travaux au printemps. Le point avec le groupe en charge de la question des déchets.

Groupe déchet du Grenelle : la FNE fait son bilan... ()

Le Groupe de travail sur les déchets du Grenelle a poursuivi ses travaux le 23 novembre réunissant prés de 40 personnes au MEDAD (membres de l'Etat, élus locaux, patronat, syndicats, associations), pr...

Déchets en mer : tout reste à faire !... ()

La pollution des mers par les macro déchets est difficile à évaluer. Détritus sur les plages, déchets flottants et décharges sous marines sont pourtant une réalité. Le Grenelle de la Mer devrait aboutir en mai à des recommandations sur ce sujet.

Vers une extension de la redevance incitative au tri des déchets ménagers... ()

Alors que la maîtrise du flux des déchets apparaît nécessaire mais que les travaux du Grenelle n'ont pas permis de trouver un accord, l'extension de la redevance incitative au tri des ordures semble avoir les faveurs de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Les déchets triés en déchèterie en 2007... ()

Les déchèteries permettent de collecter les gros déchets et les déchets dangereux qui ne peuvent aller dans nos poubelles classiques ou bien dans celles destinées au tri. Vue d'ensemble des déchets collectés depuis ce début d'année... De plus en plus de déchets arrivent en déchèterie. Et c'est (...) -- DECHETS

Dispositions du Grenelle 2 concernant les déchets et la gestion des risques... ()

Le projet de loi Grenelle 2 adopté par les sénateurs le 8 octobre arrive désormais entre les mains des députés qui devront notamment se prononcer sur les dernières modifications du Sénat en matière de déchets et de gestion des risques industriels.

Déchets du bâtiment ...... ()

Plus de 30 millions de tonnes de déchets de chantiers de bâtiment et 280 millions de tonnes de déchets des travaux publics (majoritairement des déblais), dont les 2/3 sont recyclés, sont produites chaque année en France. Il s’agit en grande majorité de déchets inertes. L’enjeu d’une bonne gestion des déchets se situe avant tout au moment de la déconstruction, qui doit être prévue le plus en amont possible, dès la conception de l’ouvrage. A cette fin, des recommandations ont été faites aux maîtres d’ouvrage pour une meilleure prise en compte des déchets de chantier.

Déchets du bâtiment ...... ()

Plus de 30 millions de tonnes de déchets de chantiers de bâtiment et 280 millions de tonnes de déchets des travaux publics (majoritairement des déblais), dont les 2/3 sont recyclés, sont produites chaque année en France. Il s’agit en grande majorité de déchets inertes. L’enjeu d’une bonne gestion des déchets se situe avant tout au moment de la déconstruction, qui doit être prévue le plus en amont possible, dès la conception de l’ouvrage. A cette fin, des recommandations ont été faites aux maîtres d’ouvrage pour une meilleure prise en compte des déchets de chantier.

Grenelle 2 : l'association Amorce veut aller plus loin pour la gestion des déchets... ()

Alors que les sénateurs viennent de commencer l'étude du projet de loi Grenelle 2, l'association Amorce fait ses propositions en matière de déchets afin d'impliquer les acteurs de la grande distribution et rééquilibrer la fiscalité.

« Le tout valorisation est possible »... ()

Un an après le lancement du Grenelle, un industriel de la gestion des déchets prône le « tout valorisation ». PDG et fondateur d'Ulysse, « société de gestion globale des déchets nouvelle génération », Patrice Dauvin pense que trop de déchets finissent en décharge alors qu'une autre organisation permettrait à la France de retrouver le peloton de tête avec l'objectif de limiter à 10 ou 20% les déchets éliminer en décharge ou en incinération. Vous faites un bilan un peu dur de la valorisation des déchets en (...) - ECONOMIE

Nettoyer la mer: l'ambition du Grenelle... ()

Nettoyer la mer et la protéger de la terre: au dernier jour de ses travaux mercredi, le Grenelle marin a déclaré la guerre dans les eaux françaises aux déchets, pollutions et salissures qui dégradent le milieu marin.

Déchets collectés en 2007 en déchèteries... ()

Les déchèteries permettent de collecter les gros déchets et les déchets dangeureux qui ne peuvent aller dans nos poubelles classiques ou bien dans celles destinées au tri. Vue d'ensemble des déchets collectés depuis ce début d'année... De plus en plus de déchets arrivent en déchèterie. Et (...) -- Service déchets et tri

Le plus grand centre d'enfouissement de France à Plouray... ()

Les habitants de Plouray ont appris la semaine dernière qu'une filiale du groupe GDE (Guy Dauphin Environnement) projetait de créer un centre d'enfouissements de déchets industriels à Plouray. Une première réunion d'information organisée par les riverains a eu lieu mardi 13 mai. à lire sur le Poher HebdoPersonne ne veut de nos déchets. Ni Plouray, ni moi, ni vous probablement. Pourtant ce sont bien nos déchets à nous... Alors qu'en fait-on ?

Mieux consommer pour moins jeter ()

Avec 360 Kg de déchets ménagers produits par an et par habitant, le poids de nos ordures ménagères a doublé en 40 ans, générant un coût de traitement annuel de 300 millions d'euros. Dans ce contexte, la 2e Semaine de la réduction des déchets (du 3 au 11 novembre) a pour objectif « de sensibiliser et de mobiliser les Français sur la nécessité de réduire les quantités de déchets que chacun produit au quotidien ». Alors que les débats du Grenelle sur la question des déchets et de leur traitement ont été (...) - POLITIQUE

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement