Actualités Economie > Les Serbes se déplacent en masse pour voter















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Serbes se déplacent en masse pour voter

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Serbie : Boris Tadic réélu... ()

Le second tour de l'élection présidentielle s'annonçait très serré entre le président sortant et son adversaire ultranationaliste, Tomislav Nikolic.

Serbie : Boris Tadic réélu... ()

Le second tour de l'élection présidentielle s'annonçait très serré entre le président sortant et son adversaire ultranationaliste, Tomislav Nikolic.

Premier tour en Serbie : Tomislav Nikolic en tête... ()

D'après les premières estimations, le leader nationaliste serbe est en tête du premier tour avec 5 points d'avance sur le pro-européen Boris Tadic. Le deuxième tour aura lieu le 4 février. L'entretien qu'il a accordé au Monde permet de mieux...

La Serbie, point d'appui de la "politique balkanique" de la Russie ...... ()

Le dimanche 20 janvier 2008, Tomislav Nikolic, du Parti Radical Serbe, est arrivé en tête de l'élection présidentielle avec 39,4% des voix. Au soir de ce premier tour, Boris Tadic, chef de l'Etat en titre et candidat à un nouveau mandat, rassemblait quant à lui 35,4% des suffrages. Alors que Tomislav Nikolic prône une réorientation politique de la Serbie vers la Russie, Boris Tadic est sur une ligne pro-européenne. Pour le chef de l'Etat, le second tour de la présidentielle, le 3 février prochain, sera un référendum pour ou contre la Serbie dans l'Europe (20 janvier 2008). Les enjeux dépassent la seule Serbie. Engagés dans une grande stratégie à plusieurs volets, les dirigeants russes veulent contrarier l'élargissement des instances euro-atlantiques au Sud-Est européen et ils s'efforcent de développer leur influence dans les Balkans comme dans l'ensemble du continent.

Serbie : le pro-occidental Boris Tadic reste président... ()

Il bat d'une courte tête son rival le nationaliste Tomislav Nikolic, qui défendait un rapprochement avec Moscou.

Un ultra nationaliste en tête au premier tour des législatives serbes... ()

Boris Tadic, candidat sortant, pro européen, démocrate et réformateur progressiste a été battu au premier tour des législatives en Serbie par son principal concurrent, l'ultra nationaliste Nikolic.

L'ultra-nationaliste Nikolic en tête au premier tour... ()

Le chef du parti radical est crédité de 39,96% après dépouillement de 98% des bulletins, contre 35,41% à son rival, le président sortant Boris Tadic.

La Serbie, entre UE et Kosovo... ()

Le président sortant Boris Tadic, favorable à l'Union européenne, a remporté le second tour de la présidentielle en Serbie. La Serbie a paraphé en novembre 2007 l'Accord d'association et de stabilisation, premier pas vers l'ahésion à l'UE et M. Tadic...

Le président serbe Boris Tadic a été réélu... ()

Le président sortant Boris Tadic a remporté l'élection présidentielle serbe dimanche. C'est ce qu'indiquent les premiers résultats. Son adversaire, l'ultranationaliste Tomislav Nikolic, a déjà reconnu sa défaite.© TSR, 2008

Les Serbes de Mitrovica refusent d'envisager l'indépendance du Kosovo... ()

Le second tour de la présidentielle serbe a lieu dimanche. Chez les quelque 100 000 Serbes du Kosovo, le candidat radical, Tomislav Nikolic, est très populaire.

Serbie : le président Boris Tadic menacé de mort... ()

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Serbie après les menaces adressées par des ultranationalistes serbes au chef de l'Etat, accusé de trahison à la suite de l'arrestation de Radovan Karadzic.

"Une élection présidentielle serrée avec un enjeu énorme pour la Serbie"... ()

Christophe Châtelot, journaliste au "Monde", analyse le résultat du premier tour de l'élection présidentielle serbe, où un candidat radical nationaliste est arrivé en tête des suffrages.

La Chine et la Serbie s'engagent à établir un partenariat stratégique... ()

La Chine et la Serbie ont publié jeudi à Beijing un communiqué conjoint lors de la visite en Chine du président serbe Boris Tadic, annonant l'établissement d'un partenariat stratégique. Tadic est arrivé mercredi à Beijing pour une visite d'Etat d'une semaine, première visite officielle d'un dirigeant serbe depuis l'indépendance de la Serbie en 2006. Le président chinois Hu Jintao, qui a rencontré Tadic au Grand Palais du Peuple à Beijing avant la cérémonie de signature, a ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google