Actualités Economie > Développement rural : la Région IDF est éligible au programme européen LEADER















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Développement rural : la Région IDF est éligible au programme européen LEADER

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Développement rural : la Région IDF est éligible au programme européen LEADER... ()

La Région Ile-de-France a annoncé le 18 juillet son éligibilité à la mise en place de projets LEADER (liaisons entre actions de développement rural) qui seront cofinancés par le FEADER ( fonds europé...

L'Ile de France est éligible au programme LEADER... ()

Pour la première fois depuis la création du programme européen LEADER (liaisons entre actions de développement rural), l’Ile de France est éligible à la mise en place de projets LEADER qui seront cofinancés par le FEADER, fonds européen agricole de développement rural. L'enveloppe FEADER mobilisable pour ce programme est d'environ 3 millions d'euros pour la période 2007-2013. Ces fonds vont permettre à des territoires de mettre en place une dynamique entre les différents acteurs (publics, privés, associations, élus) réunis dans un groupe d'action locale, dans le but de promouvoir un projet de développement local intégré et innovant. Le comité de sélection LEADER, co-présidé par la Préfecture de Région et la Région Ile de France, s'est réuni le 8 juillet dernier afin de sélectionner les projets éligibles. Les trois candidatures retenues sont : l'Opération d'Intérêt National Seine aval, la Plaine de Versailles et le Parc Naturel régional du Gâtinais. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Feu vert pour le programme de développement rural de la Guadeloupe... ()

Le comité communautaire de développement rural a rendu le 23 janvier un avis favorable à l'unanimité sur le programme de développement rural établi pour la Guadeloupe. Ce programme décline l'intervent...

Sénégal: Ziguinchor vers la mise en place des cultures à cycle court... ()

Pour palier le déficit pluviométrique et le retard des pluies dans la région méridionale du Sénégal, le ministère du Développement rural et de l'Agriculture et ses services déconcentrés à Ziguinchor comptent orienter les producteurs et le monde paysan vers des cultures à cycle court au niveau de la région de Ziguinchor. Ce souhait a été exprimé lors de la visite effectuée, en fin de semaine dernière, par le ministre du Développement rural et de l'Agriculture dans les trois départements de la région Sud.

SAINT-DENIS-LES-PONTS - Ils créent des chambres d'hôtes grâce à la Région - par Intensite le 02.03.2009 : 08:12... ()

Une illustration près de chez nous de ce à quoi peut servir l’Europe : Marianne et Gilles Provost habitent Saint-Denis-les-Ponts, ils possèdent un gîte pour enfants et voulaient créer des chambres d’hôtes. Ils viennent de bénéficier du Fonds FEADER, le Fonds européen agricole pour le développement rural. Un dispositif accessible aux ménages agricoles dans les communes de moins de 10 000 habitants. Le coût du projet se monte à plus de 100 000 euros, l’Europe leur a accordé la somme de 9 000 euros. L’ancien lavoir du moulin de Segland sera donc réhabilité. Pour plus de renseignements, vous pouvez téléphoner au Gîte du Moulin de Segland au 02 37 45 22 02 ou aller sur le site Internet des Gîtes de France. www.gites-de-france.com

Incollable sur l'Europe?... ()

Tout savoir de la politique communautaire en Languedoc-Roussillon ? C'est possible, avec l'Agence de développement rural Europe et territoire (Adret) qui assume les fonctions de relais Europe Direct dans cette région. Sensibiliser les scolaires, mais aussi les édiles, le grand public, les décideurs économiques et les associations, le tout pour mieux faire connaître l’Europe : c’est l’une des principales missions de l’Agence de Développement Rural Europe et Territoires (...) - POLITIQUE

M. Benaïssa souligne le rôle de la femme dans le développement rural.... ()

Le ministre de l'Agriculture et du développement rural, M. Rachid Benaïssa, a souligné jeudi à M'sila le rôle de la femme en tant que moteur essentiel du développement rural. Présidant une rencontre sous le slogan Femmes, perspectives et défis, à la maison de la culture Guenfoud Hamlawi, à l'initiative de lAmicale algérienne pour la solidarité juvénile, le ministre a estimé qu'il est devenu impératif d'intégrer les femmes dans les cellules municipales de développement rural pour les associer aux décisions relatives aux projets de proximité.

Angola: Lancement du Programme de développement rural à Uige... ()

UIge (ANGOLA), 08/12 - La vice-ministre de l'Agriculture et du Dveloppement rural, Filomena Delgado, a lanc jeudi le programme de dveloppement rural à Cangola, dans la province septentrionale de Uige, a appris l'Angop vendredi de source officielle.

Développement rural : au total 5 milliards d'euros injectés... ()

Le comité pour le développement rural a approuvé la dernière vague de propositions des États membres et des régions concernant l'utilisation du financement disponible dans le cadre du plan européen de relance économique et du bilan de santé de la PAC, ainsi qu'au titre d'autres transferts au sein de la PAC. ...

Angola: 30 millions de dollars d'appui au PDR... ()

Le Programme de Développement Rural(PDR) entrepris depuis 2007, pourra consommer, jusqu'à la fin de cette année, 30 millions de dollars, a déclaré jeudi à Luanda, la vice-ministre de l'Agriculture et du Développement, Rural Filomena Delgado.

Don japonais à la région Souss Massa... ()

Le Japon poursuit ses actions humanitaires au Maroc dans le domaine de l'eau. Le pays du Soleil Levant a décidé en effet d'accorder un don d'une valeur de près de 5 millions d'euros (4.855.0.000 DH) au profit d'un ensemble de collectivités locales et associations de développement local en milieu rural dans la région du Souss Massa.

Congo-Kinshasa: Développement rural - Xavier Bonane s'imprègne de l'expérience algérienne... ()

Le Vice-ministre en charge du développement rural, Xavier Bonane Ya Nganzi, vient d'effectuer une visite de travail, du 04 au 10 juillet dernier, en Algérie, plus précisément dans la ville d'Oran, une ville située à 600 km de la capitale Alger. C'était dans le but de palper du doigt les expériences d'autres cieux sur le développement du secteur rural. Ceci, sur invitation d'un groupe d'entrepreneurs algériens.

Maroc: Don japonais à la région Souss Massa... ()

Le Japon poursuit ses actions humanitaires au Maroc dans le domaine de l'eau. Le pays du Soleil Levant a décidé en effet d'accorder un don d'une valeur de près de 5 millions d'euros (4.855.0.000 DH) au profit d'un ensemble de collectivités locales et associations de développement local en milieu rural dans la région du Souss Massa.

Mali: PDRK - Bouter la pauvreté hors de Kidal... ()

La salle de réunion du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) a servi, hier, de cadre à la première session du comité de pilotage du Programme intégré de développement rural de la région de Kidal (PDRK), une concertation qui a réuni les autorités administratives et communales de la région de Kidal, les représentants des différents ministères impliqués dans le PDRK et les responsables du CSA. Elle a abouti à une version améliorée du programme de travail et du budget annuel (PTBA) 2007-2008 du PDRK.

REGION - 1,7 million pour la cathédrale de Chartres, avec l'Etat et l'Europe - par Intensite le 22.04.2009 : 08:43... ()

1,7 million d'euros et des poussières : c'est ce qu'ont débloqué au total le Conseil régional, l'Etat et l'Europe pour subventionner les travaux de restauration de la cathédrale de Chartres. Au plan national, la Région et l'Etat ont apporté chacun un peu plus de 500 000 euros, et l'Europe a versé un peu plus de 700 000 euros via le Fonds européen de développement régional. Une somme débloquée le 16 avril dernier, lors du comité de programmation régional. Au total, les trois entités ont versé près de 17 millions d'euros de subvention à 133 projets en région Centre.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google