Actualités Economie > UNION EUROPÉENNE : Sarkozy souhaite un gouvernement économique européen















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

UNION EUROPÉENNE : Sarkozy souhaite un gouvernement économique européen

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sarkozy souhaite un gouvernement économique européen... ()

Devant le Parlement de Strasbourg, le président français a plaidé pour un gouvernement économique de la zone euro et a également formulé le souhait de voit être réunis les chefs d'État européens pour préparer le sommet mondial sur la crise financière. Le président français Nicolas Sarkozy veut c'est certain être l'acteur majeur de la refonte du système financier international. « J'aurai l'occasion de proposer à mes partenaires chefs d'Etat et de gouvernement une réunion pour préparer ces sommets, dont le principe a été accepté par les Etats-Unis le week-end dernier » a-t-il déclaré dans un discours devant le Parlement européen à Strasbourg. « L'Europe doit porter l'idée d'une refondation du capitalisme mondial » A encore déclaré le chef de l'Etat qui considère que « ce qui s'est passé, c'est la trahison des valeurs du capitalisme, ce n'est pas une remise en cause de l'économie de marché ». Pour lui qui préside l'UE, la solution la plus simple pour les sommets mondiaux serait d'associer les pays industrialisés du G8 aux cinq plus grandes économies émergentes comme la Chine et l'Inde. D'où sa déclaration, en fin de discours : « ce sera tout l'objet du déplacement en Chine, pour convaincre les puissances asiatiques de participer à cette refondation » faisant référence au prochain sommet de l'Asem qui réunira 43 pays d'Europe et d'Asie à Pé...

De la zone euro · Nicolas Sarkozy plaide pour un «gouvernement économique»... ()

STRASBOURG _ Voulant tirer les leçons de la crise financière, Nicolas Sarkozy a remis sur la table mardi à Strasbourg son idée d'un «gouvernement économique» de la zone euro et plaidé pour des «fonds souverains nationaux» alors qu'il entend réunir prochainement les dirigeants européens pour préparer la réforme du système financier mondial. (ARGENT)

Crise financière - Sarkozy veut un gouvernement économique de la zone euro... ()

Le président français a tiré mardi les leçons de la crise financière devant les députés européens réunis à Strasbourg. Il a réactivé son idée de gouvernement économique européen.

La France pour un gouvernement économique et des fonds souverains en Europe... ()

Le président français Nicolas Sarkozy a relancé mardi son idée controversée de gouvernement économique en zone euro, après la crise financière, et plaidé pour des prises de participation des Etats européens dans les entreprises stratégiques. Il n'est pas possible que la zone euro continue sans gouvernement économique clairement identifié, a-t-il déclaré dans un discours, devant le Parlement... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Crise financière - Sarkozy plaide pour un capitalisme plus régulé... ()

A la tribune de l'ONU, Nicolas Sarkozy a proposé mardi un sommet mondial pour tirer les leçons de la crise financière. Le chef de l'Etat a appelé un capitalisme plus régulé et la création d'un espace économique commun entre l'Union européenne et la Russie.

Avec les chefs d'État · Sommet européen sur la crise financière samedi à Paris... ()

PARIS -- L'Élysée a confirmé jeudi la tenue pour samedi à Paris d'un sommet consacré à la crise financière réunissant les chefs d'État et de gouvernement d'Allemagne, d'Italie, du Royaume-Uni et de la France, ainsi que le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, le président de la Commission Européenne José Manuel Barroso et le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet. (ARGENT)

A Strasbourg, Sarkozy relance son idée de gouvernement économique de la zone euro... ()

Le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy a relancé mardi à la lumière de la crise financière son idée de faire émerger en zone euro un véritable...

Sarkozy à Strasbourg relance son idée de gouvernement économique de la zone euro... ()

Le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy a relancé mardi à la lumière de la crise financière son idée de faire émerger en zone euro un véritable...

Afrique: Africains et Européens veulent participer efficacement au sommet Afrique-Europe... ()

Au terme, hier, des travaux de la 8ème session ordinaire du Parlement panafricain (PAP) qui avaient été entamés le 15 octobre dernier, la plénière a adopté en majorité le rapport de la réunion conjointe du PAP et du Parlement européen (PE) inhérente au projet de déclaration conjointe qui sera adressée aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne (UE) et d'Afrique.

Juncker contredit Sarkozy sur le gouvernement économique européen... ()

Ce serait peu utile, selon le chef de file des ministres des Finances de la zone euro. Pour l'heure, seuls les ministres des Finances de la zone se réunissent régulièrement. Mais la France a créé un précédent en organisant en octobre dernier, à la faveur de la crise financière, un sommet des dirigeants de la seule zone euro à Paris.

Van Rompuy propose un "gouvernement économique" européen... ()

Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, va proposer le resserrement des liens économiques entre les Etats membres et des récompenses pour les bons élèves de l'UE, en guise de contribution à la nouvelle stratégie économique UE 2020 qui sera débattue par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE le 11 février. ...

Crise financière: le sommet ibéro-américain propose un sommet mondial à l'ONU... ()

Les dirigeants ibéro-américains souhaitent un sommet mondial de chefs d'Etat et de gouvernement aux Nations Unies pour apporter une réponse...

Afrique: La crise économique au menu du Forum économique mondial de Davos... ()

La crise financière et économique mondiale sera au coeur des débats lors de la 39ème édition du Forum économique mondial annuel qui se tiendra du 28 janvier au 1er février à Davos (Suisse). Les participants tenteront de trouver des remèdes à la crise après y avoir affiché pendant des années une foi «sans faille» dans le capitalisme et la mondialisation. Selon certains spécialistes, il s'agit de débattre comment «reconstruire l'architecture financière mondiale» et «relancer l'économie de la planète». La réunion de Davos réunit quelque 43 chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que de nombreux ministres. Il y aura aussi plus de 2 500 participants (hommes d'affaires, politiques, ONG et scientifiques) et des centaines de journalistes.

Sarkozy veut être président de l'Union Européenne jusqu'en 2010... ()

D'une pierre deux coups. Nicolas Sarkozy veut profiter de la crise financière pour imposer sa vision économique de l'Europe et continuer à présider l'Union européenne (UE) au niveau de la zone euro, au moins pour une année supplémentaire. Le président français a amorcé cette offensive au Parlement européen, mardi 21 octobre. Elle a été confirmée au Monde par plusieurs conseillers de l'Elysée.

Angola: Programme du XIIIème sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement... ()

Investir dans l'agriculture pour la Croissance Économique et la Sécurité Alimentaire est le thème du XIIIème sommet des Chefs d'État et de Gouvernement, auquel l'Angola participe à partir du mercredi à Syrte, en Lybie, avec une délégation conduite par le président de l'Assemblée Nationale, Fernando da Piedade Dias Dos Santos.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement