Actualités Economie > Etats généraux : journalistes et lecteurs se rebiffent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Etats généraux : journalistes et lecteurs se rebiffent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Etats généraux : journalistes et lecteurs se rebiffent... ()

Parmi les acteurs de la presse, lecteurs et journalistes sont les grands oubliés de la concertation sarkozyenne, qui a pour particularité de concerter surtout des patrons entre eux. Ces deux acteurs indispensables à la survie du secteur ont donc décidé de se mobiliser, en rassemblant différentes associations. en lire plus

Etats généraux : ces journalistes qui réclament "plus de fond"... ()

Réunissant en majorité des patrons de presse et proposant des débats plutôt opaques, les Etats généraux de la presse organisés par l'Elysée ne satisfont pas les journalistes. Du coup, le raout élyséen a au moins le mérite de les pousser à s'unir pour faire entendre leur voix. Le Rassemblement des associations de journalistes (RAJ) vient de naître, et promet d'élaborer des contre-propositions en lire plus

Etats généraux de la presse, le off... ()

Les Etats généraux de la presse ont été lancés le 2 octobre. Problème: ni les lecteurs ni les journalistes (à de rares exceptions près) n'y sont conviés. En réponse, le site Médiapart et Reporter sans frontières organisent le lundi 24 novembre les Etat généraux de la Presse, le Off, une soirée consacrée à la défense de la presse libre et indépendante. Plus d'infos sur monputeaux.com.

Affaire Filippis: les journalistes CFDT quittent les états généraux de la presse... ()

Les représentants de l'Union syndicale des journalistes CFDT ont décidé de quitter les états généraux de la presse, à la suite de l'interpellation controversée de l'ancien directeur de la publication de Libération, Vittorio de Filippis, annoncent-ils mardi dans un communiqué.

Les journalistes du JJD s'adressent aux lecteurs sur la liberté de la presse... ()

La Société des journalistes du Journal du Dimanche (JDD) s'est adressée dimanche aux lecteurs du journal, revenant sur l'ingérence dont ils ont fait l'objet selon eux le 13 mai.

Etats généraux de la presse: représentation des journalistes insuffisante... ()

Le sociologue Jean-Marie Charon, qui dirige un des sous-pôles des états généraux de la presse, a regretté mardi que les journalistes n'aient pas été davantage représentés dans ce processus, lors d'un débat organisé dans le cadre de la conférence annuelle des Echos sur les médias.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement