Actualités Economie > ESPACE - NASA : La navette Endeavour atterrit en Californie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ESPACE - NASA : La navette Endeavour atterrit en Californie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Endeavour se pose en Californie après un périple orbital réussi de 16 jours... ()

La navette américaine Endeavour, avec sept astronautes à bord, s'est posée sans encombre en Californie dimanche bouclant un périple orbital de 16 jours dont douze amarrés à la Station spatiale internationale (ISS) pour y doubler ses capacités d'hébergement.

Endeavour s'est posée sans encombre en Californie... ()

La navette américaine Endeavour, avec sept astronautes à bord, s'est posée sans encombre en Californie dimanche bouclant un périple orbital de 16 jours dont douze amarrés à la Station spatiale internationale (ISS) pour y doubler ses capacités d'hébergement.

La navette Discovery atterrit sans encombre en Californie... ()

La navette Discovery a atterri vendredi sur la base aérienne d'Edwards en Californie (ouest), avec ses sept astronautes, après une mission orbitale de 14 jours dont un peu plus de huit amarrée à la Station spatiale internationale (ISS).

Espace : la navette Endeavour se pose en Californie... ()

La navette américaine Endeavour s'est posée dimanche, à 21h26 GMT, sur la base aérienne Edwards, en Californie, après un vol vers la Station Spatiale Internationale (ISS), a annoncé dimanche le porte-parole du Centre spatial américain de Houston. « Les roues de la navette se sont arrêtées sur la piste de la base aérienne californienne Edwards à 16h26 (21h26 GMT) », a indiqué le porte-parole avant de préciser que la NASA avait détourné la navette vers la Californie en raison de prévisions (...) - Actualité /

Atterrisage de Discovery en Califormie... ()

Après deux semaines passées en orbite autour de la Terre, la navette Discovery a atterrit sur la Edwards Air Force Base en Californie. Des orages au dessus de la Floride on forcé la NASA a annuler les deux opportunités d’atterrissage de la navette au Kennedy Space Center a Cape Canaveral. Lors de ces 14 jours passés dans l’espace, l’équipage de la navette a pu démontrer la faisabilité des méthodes d’inspection et de réparation de la navette en orbite. La ISS a également pu être ravitaillée grâce au fret apporté par la navette. Source : NASA Homepage Nico

Navette Endeavour: première sortie orbitale pour deux astronautes... ()

Deux astronautes de l'équipage de la navette spatiale américaine Endeavour ont débuté mardi la première des quatre sorties orbitales prévues dans la mission, a indiqué le commentateur de la télévision de la Nasa.

La Nasa décide de faire atterrir la navette Atlantis en Californie... ()

La Nasa a annoncé vendredi avoir décidé de faire atterrir la navette spatiale Atlantis sur la base d'Edwards en Californie (ouest), la météo étant trop défavorable en Floride (sud-est).Le Centre de contrôle de la Nasa à Houston (Texas, sud) a donné le feu vert vendredi pour une sortie d'orbite de la navette Atlantis à 18H43 GMT en vue d'un atterrissage sur la base d'Edwards en Californie (ouest) à 19H49 GMT, a indiqué un contrôleur.

Fin de la dernière sortie dans l'espace de la mission d'Endeavour... ()

La cinquième sortie orbitale de deux astronautes de l'équipage de la navette spatiale américaine Endeavour s'est terminée lundi vers 12h30, a annoncé la Nasa dans un communiqué.

Des astronautes d'Endeavour effectuent une sortie écourtée dans l'espace... ()

Deux astronautes de la navette spatiale américaine Endeavour ont entamé samedi une quatrième et dernière sortie dans l'espace, écourtée par rapport au programme en raison des risques posés sur Terre par le cyclone Dean.Les astronautes Dave Williams et Clay Anderson ont commencé leur excursion orbitale à 13H17 GMT, a indiqué la Nasa. Cette mission sera raccourcie de deux heures pour durer au total environ quatre heures et demi.L'agence spatiale américaine a choisi d'écourter la mission en orbite pour permettre à l'équipage de la navette de préparer son retour sur Terre dès mardi au lieu de mercredi.La Nasa prendra une décision définitive sur cette question plus tard dans la journée.L'agence spatiale craint qu'un retour sur Terre mercredi soit compromis en raison du cyclone Dean, un ouragan majeur de catégorie 4 et qui pourrait encore se renforcer. Selon les prévisions du Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), Dean pourrait toucher terre dans la région du Golfe du Mexique vers le milieu de la semaine prochaine. Si le cyclone frappait la côte du Texas et Houston, le Centre spatial Johnson qui contrôle la mission dans l'espace et le retour de la navette sur la terre pourrait être affecté.Endeavour et son équipage de sept astronautes, dont deux femmes et un Canadien, doit se poser au Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride (sud est) mercredi 22 août à 16H52 GMT (12H52 locales) au terme d'une mission de 14 jours.Elle avait été lancée le 8 août et son a...

La Nasa paraissait prête à lancer la navette Endeavour avant l'aube... ()

La Nasa se préparait à lancer mercredi avant le lever du soleil la navette Endeavour avec sept astronautes à son bord, quatre jours après avoir renoncé à une première tentative à cause d'une fuite...

La Nasa donne son feu vert final pour lancer la navette Endeavour... ()

Washington - Les responsables du programme de la navette spatiale américaine de la Nasa ont donné lundi leur dernier feu vert en vue d'un lancement d'Endeavour. Le décollage vers la Station spatiale internationale (ISS) est prévu mercredi. Cette nouvelle mission de la navette, la deuxième cette année, a pour objectif de poursuivre la construction de l'avant-poste orbital. La navette et les sept astronautes, dont deux femmes et un Canadien, resteront amarrés à l'ISS pendant sept jours. (...) - Actualité

Des astronautes d'Endeavour effectuent une sortie écourtée dans l'espace... ()

Deux astronautes de la navette spatiale américaine Endeavour ont entamé samedi une quatrième et dernière sortie dans l'espace, écourtée par rapport au programme en raison des risques posés sur Terre par le cyclone Dean.

Amarrage réussi de la navette Endeavour à la Station spatiale internationale... ()

La navette américaine Endeavour, avec à son bord sept astronautes, dont un Japonais, s'est amarrée jeudi à 3h49 GMT à la Station spatiale internationale (ISS) pour entamer la plus longue mission d'assemblage de l'avant-poste orbital.

Amarrage réussi de la navette Endeavour à la Station spatiale internationale... ()

La navette américaine Endeavour, avec à son bord sept astronautes, dont un Japonais, s'est amarrée jeudi à 3h49 GMT à la Station spatiale internationale (ISS) pour entamer la plus longue mission d'assemblage de l'avant-poste orbital.

Endeavour et ses astronautes prêts pour un nouveau vol vers l'ISS... ()

La Nasa s'apprête à lancer samedi la navette Endeavour vers la Station spatiale internationale (ISS) avec sept astronautes dont une Canadienne pour livrer les derniers éléments du laboratoire japonais Kibo, une mission qui verra aussi l'avant-poste orbital avec un nombre sans précédent de 13 occupants.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement