Actualités Sciences > Fin de la mission Phoenix















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fin de la mission Phoenix

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fin de la mission Phoenix... ()

Le lander Phoenix de la NASA a cessé de communiquer avec la Terre après une mission pleinement...

La Nasa perd le contact avec Phoenix... ()

Les responsables de la Nasa ont annoncé lundi qu'ils ne parvenaient plus à communiquer avec la sonde Phoenix Mars Lander. De fait la mission entamnée il y a cinq mois est arrêtée.

Phoenix Mars Lander s'est posée avec succès!... ()

Dans la mythologie, le phoenix est un oiseau fabuleux qui renait de ses cendres. La mission de la NASA ne porte pas ce nom par hasard, puisque la sonde transporte des composants des missions Mars Polar Lander et Mars Surveyor Program 01, dont la première avait échoué et la seconde fut annulée. Mais cet héritage n'a heureusement pas porté malchance à la mission, puisque la NASA vient de confirmer q ...

Phoenix sur Mars : la fin de la mission est proche... ()

Nous sommes le 15 octobre 2008 et Phoenix est toujours actif sur la planète Mars ! Arrivé le 26 mai, l'atterrisseur s'offre du bon temps supplémentaire dans la région boréale martienne : la NASA a annoncé que la mission serait prolongée jusqu'à ce que Phoenix s'éteigne définitivement. Cependant, même si la mission est prolongée de deux mois, les activités de Phoenix vont se raréfier de semaines en semaines, l'énergie solaire disponible se faisant de plus en plus rare. En conséquence, Phoenix remplit actuellement ses derniers instruments d'analyse encore non-utilisés et tente quelques manœuvres avec son bras robotique avant que celui-ci ne rende l'âme !…

Phoenix Mars Lander arrive sur la Planète rouge... ()

La sonde Phoenix Mars Lander, dont le trajet commençait l'été dernier, devrait se poser sur la planète rouge d'ici quelques minutes. Il faudra un interminable quart d'heure supplémentaire pour que le signal se rende de Mars à la Terre, et que les équipes de la NASA puissent déterminer si tout s'est bien passé. L'atterrissage est, on s'en doute, une étape particulièrement critique, puisque la sonde ...

Phoenix: le point sur la mission... ()

Initialement prévue pour durer 150 jours martiens, la mission Phoenix a été prolongée jusqu'au 30...

Phoenix: de l'eau détectée sur Mars, mission prolongée jusqu'à fin septembre... ()

De l'eau a bien été trouvée par la sonde Phoenix sur la planète Mars, et la mission va être prolongée jusqu'à au moins la fin du mois de septembre, ont indiqué jeudi des responsables de la Nasa, la qualifiant de très fructueuse jusqu'ici.

La mission Phoenix fascine le monde entier... ()

La mission de la sonde Phoenix sur Mars fascine le monde entier. Selon une analyse publiée par Influence Communication, l'arrivée de la sonde Phoenix sur Mars constitue la nouvelle la plus citée dans l'ensemble des pays industrialisés au cours de la dernière semaine.

Phoenix s'est tu : fin de la mission !... ()

Phoenix n'a pas donné signe de vie depuis le 2 novembre, aucune donnée n'a été reçue depuis cette date, Phoenix s'est tu... C'est donc bien la fin de la mission ! Le 28 octobre l'utilisation du bras robotisé avait été arrêtée, et l'atterrisseur s'était transformé en simple station météo, espérant assister à l'arrivée progressive de l'automne avant de cesser toute activité. Mais la météo s'est dégradée plus vite que prévu et Phoenix peinait à recharger ses batteries... Aujourd'hui, Phoenix est silencieux, peut-être redonnera-t-il signe de vie dans les prochains jours, comme un dernier adieu, mais les chances sont bien minces !...

Phoenix trouve de l'eau sur mars et assure sa survie... ()

De l'eau a bien été trouvée par la sonde Phoenix sur la planète Mars, et la mission va être prolongée jusqu'à au moins la fin du mois de septembre, ont indiqué jeudi des responsables de la Nasa, la qualifiant de «très fructueuse» jusqu'ici.

Phoenix, le bilan : le déroulement de la mission... ()

Le 26 mai 2008 à 01h38 (heure de Paris), l'atterrisseur Phoenix devenait le premier engin spatial à se poser dans la région boréale martienne. Son objectif principal : creuser le sol et la glace pour déterminer l'histoire climatique de la région et son potentiel d'habitabilité (cette région a-t-elle pu réunir des conditions favorables à la vie ?). Phoenix a eu 152 jours martiens pour mener à bien sa mission, avant de devenir silencieux le 2 novembre 2008, ne pouvant plus recharger suffisamment ses batteries avec l'arrivée de l'hiver martien. Aujourd'hui, les scientifiques de la mission exposent leurs premiers résultats et dessinent un premier bilan de la mission...

Les scientifiques de Phoenix vont bientôt analyser de la glace martienne... ()

Les scientifiques de la mission américaine Phoenix comptent procéder à la première analyse de fragments de glace martienne la semaine prochaine, selon un communiqué publié ce week-end par la Nasa.

Les scientifiques de Phoenix vont bientôt analyser de la glace martienne... ()

Les scientifiques de la mission américaine Phoenix comptent procéder à la première analyse de fragments de glace martienne la semaine prochaine, selon un communiqué publié ce week-end par la Nasa.

La sonde Phoenix tire sa révérence... ()

Phoenix, la sonde martienne américaine, a cessé toute communication après plus de cinq mois d'une riche moisson de données scientifiques qui a notamment permis de confirmer la présence d'eau gelée dans l'arctique de la Planète rouge, principal objectif de la mission.

Phoenix: des indices sur le cycle de l'eau sur Mars... ()

D'après les résultats préliminaires de la mission du module d’atterrissage martien Phoenix, la...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement