Actualités Economie > TERRITOIRES PALESTINIENS : En visite à Moscou, Abbas obtient le soutien du Kremlin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

TERRITOIRES PALESTINIENS : En visite à Moscou, Abbas obtient le soutien du Kremlin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vladimir Poutine recevra mardi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas... ()

MOSCOU, 30 juillet - RIA Novosti. Recevant mardi le dirigeant de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le président russe Vladimir Poutine examinera avec lui les relations russo-palestiniennes et le règlement du conflit au Proche-Orient, a fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Proche-Orient: le Quartette déclare son soutien total à Mahmoud Abbas... ()

MOSCOU, 15 juin - RIA Novosti. Les ministres des Affaires étrangères du Quartette de médiateurs internationaux pour le règlement au Proche-Orient ont déclaré vendredi leur plein soutien au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, rapporte l'agence Associated Press.

Lavrov-Livni: laisser les Russes quitter librement les territoires palestiniens... ()

MOSCOU, 18 juin - RIA Novosti. Lors de la conversation téléphonique qu'il a eue lundi avec la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a abordé les questions relatives à liberté de déplacement des citoyens russes vivant dans les territoires palestiniens, rapporte un communiqué de presse du ministère russe des Affaires étrangères.

Abbas prêt à reprendre la coopération avec le parlement où le Hamas est majoritaire (Lavrov)... ()

MINSK, 27 juin - RIA Novosti. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a assuré mercredi lors de sa rencontre avec Sergueï Lavrov qu'il coopérerait avec le parlement où les députés issus du mouvement radical Hamas étaient majoritaires, a dit aux journalistes le chef de la diplomatie russe.

Pas d'élections avant la réunification palestinienne (Abbas)... ()

TEL-AVIV, 4 septembre - RIA Novosti. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a exclu mardi toute possibilité d'élections présidentielles ou législatives avant le rétablissement de l'unité des territoires palestiniens divisés à la suite du coup de force du Hamas dans la bande de Gaza, rapportent les médias locaux.

Sergueï Lavrov a débattu au téléphone avec le président du HAMAS de la situation en Palestine (MID)... ()

MOSCOU, 26 juillet - RIA Novosti. Dans un entretien téléphonique, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a invité le président du bureau politique du Mouvement HAMAS Khaled Mechaal à des actes pratiques en vue de rétablir l'unité palestinienne, peut-on lire dans un communiqué publié jeudi soir sur le site du MID russe.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas attendu à Moscou... ()

MOSCOU, 26 juillet - RIA Novosti. Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, effectuera très prochainement une visite de trois jours en Russie, a indiqué à RIA Novosti jeudi un porte-parole de l'ambassade palestinienne à Moscou.

Moscou appelle à prévenir la division de l'Autorité palestinienne (MID)... ()

MOSCOU, 30 juillet - RIA Novosti. Le ministère russe des Affaires étrangères appelle à prévenir la division de l'Autorité palestinienne en deux formations indépendantes, indique la déclaration diffusée place Smolenskaïa à l'issue des négociations qui ont eu lieu lundi à Moscou entre le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, et le président de l'Autorité nationale palestinienne (ANP), Mahmoud Abbas.

L'isolation de la bande de Gaza est temporaire (Abbas)... ()

Le président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué mercredi que l'isolation de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, du reste des territoires palestiniens était temporaire et prendrait fin bientôt. M. Abbas a fait ces remarques lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre japonais des Affaires étrangères en visite Taro Aso, à Ramallah, en Cisjordanie. L'isolation de Gaza résulte du coup (du Hamas) et prendra fin bientôt. Nous tenons à envoyer aide et soutien (...) - Actualité

Autorité palestinienne: l'OLP préconise un état d'urgence... ()

LE CAIRE, 14 juin - RIA Novosti. Le comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a recommandé au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de dissoudre le gouvernement d'unité nationale et de décréter l'Etat d'urgence dans les territoires palestiniens, rapportent les médias arabes de Ramallah, citant Nabil Amr, conseiller de M. Abbas.

Mahmoud Abbas désigné "président de la Palestine" par une instance clef de l'OLP... ()

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, dont le maintien à ce poste après le 8 janvier est contesté par ses rivaux du Hamas, a été...

Crise palestinienne: Mahmoud Abbas reporte sine die sa visite en Russie... ()

GAZA, 15 juin - RIA Novosti. Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a reporté sine die sa visite en Russie programmée pour la semaine prochaine en raison de l'aggravation de la situation dans la région, a annoncé vendredi un responsable palestinien proche de M.Abbas joint par téléphone à Ramallah (Cisjordanie).

Le Quartette reconnaît la "légitimité" des décisions de Mahmoud Abbas ()

Le Quartette international pour le Proche-Orient a affirmé samedi son plein soutien au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, dont il reconnaît la légitimité des décisions face à la..

Israël préconise l'isolement du Hamas... ()

BRUXELLES, 18 juin - RIA Novosti. Tel-Aviv préconise l'isolement du Hamas et les pourparlers avec Mahmoud Abbas, chef de l'Autorité palestinienne et leader du mouvement Fatah, a déclaré lundi à Luxembourg la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni.

Moscou maintiendra ses relations avec les deux parties au conflit interpalestinien (Gazeta.Ru)... ()

MOSCOU, 31 juillet - RIA Novosti. La Russie ne mettra pas fin aux contacts qu'elle entretient avec le Hamas, malgré la position du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en visite à Moscou. Les dirigeants du Hamas ont même déclaré qu'ils prévoyaient d'effectuer une visite en Russie, conformément à une entente intervenue avec Moscou. Selon les experts, le Kremlin n'a pas l'intention de renoncer à ses contacts avec les deux parties engagées dans le conflit.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google