Actualités Economie > CRISE DU GAZ : Poutine doit rencontrer Timochenko samedi à Moscou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CRISE DU GAZ : Poutine doit rencontrer Timochenko samedi à Moscou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Europe est toujours privée de gaz russe... ()

C'est désormais sûr : de nouvelles négociations sur la crise gazière auront lieu samedi à Moscou entre le Premier ministre Vladimir Poutine et son homologue ukrainienne Ioulia Timochenko. L'Union européenne, de son côté, propose son assistance, mais rechigne à participer à un véritable sommet sur la question.

Poutine rencontrera dimanche son homologue finlandaise... ()

MOSCOU, 27 septembre - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine doit rencontrer le 30 septembre prochain à Moscou son homologue finlandaise Tarja Halonen, a déclaré jeudi le service de presse du Kremlin.

APEC: Poutine rencontrera à Sydney son homologue sud-coréen... ()

MOSCOU, 31 août - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine doit rencontrer la semaine prochaine son homologue sud-coréen Roh Moo-hyun, dans le cadre du sommet de l'APEC à Sydney, a déclaré vendredi à Moscou le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Le président ukrainien se dit prêt à bloquer l'accord gazier entre Kiev et Moscou... ()

La presse ukrainienne a publié, vendredi 23 janvier, les détails de l'accord signé entre la premier ministre ukrainienne, Ioulia Timochenko, et son homologue russe, Vladimir Poutine, pour mettre fin à la "guerre du gaz" entre Kiev et Moscou.

Vladimir Poutine rencontre la reine de Thaïlande à Moscou... ()

MOSCOU, 5 juillet - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine rencontrera jeudi la reine Sirikit de Thaïlande, en visite en Russie du 2 au 11 juillet, a annoncé un porte-parole du Kremlin.

L'Europe otage de Kiev et de Moscou... ()

L'accord signé le 19 janvier entre le Premier ministre ukrainien, Ioulia Timochenko, et son homologue russe, Vladimir Poutine, a certes annoncé la reprise des livraisons de gaz vers les Balkans et l'Europe de l'Ouest. Mais elle n'a pas stoppé la « guerre du gaz » qui couve toujours entre Kiev et Moscou. Une situation inquiétante pour une énergie qui reste un véritable enjeu en Europe : 15% de la production électrique est généré par des centrales à gaz. C’est l’ensemble de l’Europe qui (...) - ECONOMIE

Le début de la réunion Poutine-Timochenko retardé d'une heure au moins... ()

La rencontre à Moscou des Premiers ministres russe Vladimir Poutine et ukrainien Ioulia Timochenko sur la crise du gaz commencera avec au moins une heure de retard, soit pas avant 15H30 (12H30 GMT) au lieu de 14H30 comme cela avait été initialement annoncé, a dit à l'AFP un porte-parole du gouvernement russe.Tout a été retardé d'au moins une heure, a déclaré ce porte-parole, sans en donner la raison.Vladimir Poutine, qui vient d'effectuer un voyage officiel de deux jours en Allemagne, s'entretiendra au siège du gouvernement russe avec son homologue Ioulia Timochenko, qui avait quitté Kiev dans la matinée, officiellement pour une visite de travail dans la capitale russe.Le président de la compagnie d'Etat du gaz russe Gazprom, Alexeï Miller, et son homologue du groupe ukrainien Naftogaz, Oleg Doubina, prendront également part aux négociations, toujours selon les agences citant le service de presse gouvernemental.D'autres responsables russes et ukrainiens y assisteront aussi.M. Poutine s'est dit samedi à Dresde (Allemagne) optimiste, considérant qu'au bout du compte, la Russie et l'Ukraine devront trouver un accord.Je suis un optimiste. Si vous me demandez quelles perspectives je vois, je vois qu'au bout du compte, nous allons devoir trouver un accord, a lancé le Premier ministre russe.Notre objectif primordial est de reprendre le transit du gaz russe vers l'Europe. L'Ukraine en a besoin parce que notre image de pays de transit est ternie et il existe une menace de destruction ...

Gaz: Poutine annonce un compromis avec l'Ukraine... ()

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi avoir trouvé un compromis avec Kiev sur l'épineux dossier gazier en se disant prêt à réviser des contrats gaziers bilatéraux, à l'issue de négociations avec son homologue ukrainienne à Yalta (sud de l'Ukraine).Le Premier ministre a posé une série de questions liées à la crise. Nous avons jugé possible d'accéder à ses désirs et de corriger les accords conclus auparavant, a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse conjointe avec la chef du gouvernement ukrainienne Ioulia...

Entretien téléphonique Poutine-Iouchtchenko... ()

MOSCOU, 6 août - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a discuté lundi au téléphone avec son homologue ukrainien Viktor Iouchtchenko du déroulement de la préparation de la deuxième réunion de la commission interétatique Russie-Ukraine, rapporte le service de presse du Kremlin.

Vladimir Poutine prendra part au Guatemala à l'ouverture de la session du CIO... ()

MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine se rendra au Guatemala les 3-4 juillet pour une visite de travail, a annoncé jeudi le service de presse du Kremlin.

Dmitri Kozak nommé ministre russe du Développement régional (Poutine)... ()

MOSCOU, 24 septembre - RIA Novosti. Le représentant plénipotentiaire du président russe dans la région fédérale du Sud Dmitri Kozak a remplacé lundi Vladimir Iakovlev au poste de ministre russe du Développement régional, a annoncé à Moscou le président russe Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine reçoit Ehud Olmert pour évoquer l'Iran... ()

Reuters, Moscou - Le président russe Vladimir Poutine a tenté jeudi d'apaiser l'inquiétude du Premier ministre israélien Ehud Olmert à propos du programme nucléaire iranien, deux jours après la visite à Téhéran du chef du Kremlin.

Wen Jiabao et Vladimir Poutine demandent au groupe des 20 d'améliorer la gouvernance mondiale... ()

Le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont appelé le prochain sommet du groupe des 20 à s'attaquer à la crise financière et à l'amélioration de la gouvernance économique mondiales. Dans un communiqué commun signé à l'issue de leur réunion de mardi, les deux Premiers ministres demandent que le sommet du groupe des 20 soutienne la coopération internationale et fasse avancer la réforme du système financier international. Les deux dirig ...

Ukraine: la crise politique n'a rien appris à la coalition (Ioulia Timochenko)... ()

KIEV, 16 juin - RIA Novosti. La crise politique en Ukraine n'a rien appris aux députés de la coalition - ni à essayer de trouver un compromis ni à respecter les ententes déjà enregistrées, a estimé samedi Ioulia Timochenko, leader du bloc d'opposition portant son propre nom (BIT -Bloc de Ioulia Timochenko).

Moscou: Poutine et Bouteflika prônent une coopération énergétique accrue... ()

Les présidents russe Vladimir Poutine et algérien Abdelaziz Bouteflika ont discuté mardi au Kremlin d'un...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google