Actualités Economie > RUSSIE - ETATS-UNIS: Moscou ravive le spectre de la crise des missiles cubains















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - ETATS-UNIS: Moscou ravive le spectre de la crise des missiles cubains

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Russie a toujours su protéger ses arsenaux nucléaires (Rossiïskaïa gazeta)... ()

MOSCOU, 4 septembre - RIA Novosti. Le 4 septembre est le 60 e anniversaire de la 12e Direction principale, la plus fermée, du ministère russe de la Défense chargée des arsenaux nucléaires de Russie. Son chef, le général Vladimir Verkhovtsev, a fait hier (lundi) une déclaration importante : seuls les sous-marins stratégiques et les systèmes de missiles des Troupes de missiles stratégiques sont dotés d'ogives nucléaires.

Poutine compare le bouclier anti-missile américain à la crise des missiles cubains... ()

Le président russe Vladimir Poutine a comparé vendredi le projet américain de bouclier antimissile à la crise des missiles de Cuba, en 1962. Lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet UE-Russie à Mafra, au Portugal, il a déclaré que des mesures analogues prises par l'Union soviétique, lorsqu'elle avait déployé des missiles à Cuba, avaient provoqué la 'crise des Caraïbes'. Il a cependant sous-entendu que la crise était moins importante qu'à l'époque car les relations (...) - Actualité

Salon MAKS: la Russie présentera les missiles S-300 voire S-400 et plus de 20 aéronefs (armée de l'air)... ()

MOSCOU, 15 août - RIA Novosti. La Russie présentera les missiles S-300 voire S-400 et plus de 20 hélicoptères et avions au Salon aérospatial international MAKS-2007 de Joukovski, dans la région de Moscou, a annoncé mercredi le service de presse de l'armée de l'air russe.

ABM : l'Europe sous la menace d'une nouvelle crise de Cuba... ()

Les principaux traits de la crise observée actuellement dans les rapports russo-américains rappellent la tristement célèbre crise des missiles de 1962 (appelée aussi crise de Cuba). A cette époque-là, l'Union soviétique rapprocha ses missiles des frontières des Etats-Unis. A présent, ce sont les Etats-Unis qui ont décidé de déployer leurs missiles à proximité des frontières de la Russie sous prétexte de mettre en place leur défense antimissile. Comme on le sait, la crise de Cuba plaça le (...) - Analyses

La Russie suspend son projet de déploiement de missiles à Kaliningrad... ()

La Russie a suspendu son projet de déploiement de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad (ouest), en raison d'un changement d'attitude des Etats-Unis, avec lesquels Moscou espère avoir des...

Moscou pourrait se servir de bases à Cuba et au Venezuela pour ses bombardiers... ()

La Russie pourrait utiliser des bases à Cuba et au Venezuela pour les missions de ses bombardiers stratégiques, a déclaré samedi le chef...

Des bases russes de défense antimissile apparaîtront-elles en Serbie? (Izvestia)... ()

MOSCOU, 17 juillet - RIA Novosti. Les rapports entre Moscou et l'Occident traversent une crise. Le retrait de la Russie du Traité FCE, l'intention des Etats-Unis d'installer leurs missiles et leurs radars en Pologne et en République tchèque, la guerre verbale avec la Grande-Bretagne et, enfin, le conflit à cause du Kosovo. Quelle sera la réponse adéquate de la Russie? Les Izvestia publient les avis de ses commentateurs.

La Russie ne déploiera pas de missiles à Kaliningrad si les Etats-Unis acceptent d'utiliser un radar russe (Ivanov)... ()

TACHKENT, 4 juillet - RIA Novosti. La Russie ne déploiera pas des unités de missiles dans la région de Kaliningrad si les Etats-Unis acceptent la proposition de Moscou d'utiliser en commun son nouveau radar en chantier, a déclaré le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov dans un entretien aux journalistes mercredi.

Moscou pourrait se servir de bases à Cuba et au Venezuela pour ses bombardiers... ()

La Russie pourrait utiliser des bases à Cuba et au Venezuela pour les missions de ses bombardiers [...] Voir la suite de l'article sur Actualité blog

Rice veut désamorcer la crise entre Moscou et Tbilissi... ()

Les Etats-Unis souhaitent une réunion internationale pour régler le conflit entre la Russie et la Géorgie concernant les provinces séparatistes. Tbilissi menace de chasser les soldats russes d'Ossetie et d'Abkhazie et rappelle son ambassadeur à Moscou.

La crise entre Moscou et Washington sur le bouclier antimissile... ()

Le bouclier antimissile que les Etats-Unis veulent installer en Europe centrale comprend dix missiles intercepteurs en Pologne et un radar ultra-perfectionné en République tchèque. Un déploiement inacceptable pour la Russie, qui le considère comme une menace.

Pas de crise dans les relations Russie-UE (Lavrov)... ()

MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti. Les relations entre la Russie et l'Union européenne ne traversent aucune crise, a déclaré vendredi à Moscou le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d'une réunion sur les relations économiques Russie-UE.

La Russie propose ses missiles pour défendre le ciel européen (Gazeta)... ()

MOSCOU, 2 août - RIA Novosti. La Russie n'en finit pas de formuler des propositions de coopération avec l'Occident. Le commandant en chef de l'armée de l'air, Alexandre Zeline, a déclaré mercredi que les Russes pourraient participer à la création d'un bouclier antimissile européen unique, dont les Américains jetteraient les fondements en installant des missiles intercepteurs en Pologne et un radar de nouvelle génération en République tchèque. Selon le général, Moscou est prêt à sacrifier sur l'autel de la sécurité européenne commune ses systèmes d'armes sol-air S-400 Trioumf.

Expiration du traité START : il n'y a pas lieu de paniquer... ()

La position de la Russie est aujourd'hui beaucoup moins solide que celle des Etats-Unis en ce qui concerne les négociations sur la réduction des armements stratégiques nucléaires. Les forces stratégiques russes diminuent rapidement, car les vecteurs (missiles balistiques intercontinentaux, missiles balistiques embarqués sur sous-marins, bombardiers stratégiques) ayant fait leur temps sont mis hors service beaucoup plus rapidement que de nouveaux vecteurs ne sont construits. Même si (...) - Actualité / RIA NOVOSTI

Les nouveaux SNLE russes attendent leurs missiles... ()

Le développement des forces nucléaires stratégiques reste une priorité de l'armée russe. Au sein de sa triade nucléaire, l'armée renforce en priorité les forces stratégiques sous-marines, bien que les 2 autres éléments, les missiles basés à terre et les bombardiers stratégiques, soient aussi modernisés.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google