Actualités Economie > On En Parle : Industrie du disque en crise et chanteurs millionnaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

On En Parle : Industrie du disque en crise et chanteurs millionnaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MIDEM 2010 : vive la crise du disque ?... ()

Depuis dimanche, des milliers de producteurs et de distributeurs de disques sont réunis à Cannes, pour le Midem. Deux livres permettent de pénétrer les coulisses de l'industrie musicale sans aller sur la Croisette.

En crise, l'industrie du disque opte pour la méthode Coué... ()

Nouvelle année noire pour un marché du disque en pleine mutation, qui, malgré un chiffre d'affaires total en chute de 17,4 %, à 713 millions d'euros, veut croire en un avenir numérique. Telle était l'ambiance au 42e Midem, qui vient de fermer ses portes à Cannes. en lire plus

9.500 participants au Midem, autant de questions pour l'industrie musicale... ()

Quelque 9.500 participants de 91 pays ont assisté au 41e Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale) à Cannes, qui a cristallisé les innombrables questions, pour l'heure sans réponse, auxquelles fait face une industrie en crise et en pleine mutation.

Le Midem s'ouvre dans un secteur toujours en crise... ()

La 42e édition du Midem, le Davos de l'industrie musicale, s'ouvre ce week end à Cannes, et comme dans la station suisse, un krach sera dans tous les esprits: celui du disque, dont la crise n'en finit pas même si 2008 pourrait enfin marquer un vrai décollage du marché numérique.

Le 43e Midem ouvre ses portes... ()

Industrie musicale Le MidemNet, consacré aux nouvelles technologies, ouvre ses portes ce samedi à Cannes. Les professionnels du disque et de l'édition se réuniront ensuite de dimanche à mercredi, dans un contexte de crise.

Midem: la crise puissance 2 pour l'industrie musicale... ()

Déjà éprouvée par un effondrement tenace des ventes, l'industrie musicale se réunit au Midem dans un contexte morose puisque la crise financière mondiale entraîne une baisse d'affluence à sa grand-messe annuelle qui débute ce week-end à Cannes (sud-est de la France).

Gilbert Montagné accuse l'industrie du disque... d'être aveugle !... ()

Le chanteur Gilbert Montagné, qui prépare un nouveau disque et continue à donner régulièrement des concerts, ne s'estime pas touché par la crise de l'industrie du disque. Interrogé par nos confrères de Ozap.com, l'artiste atteint de cécité accuse l'industrie du disque d'avoir été aveugle sur le développement de son métier. "Je suis peut être non-voyant mais pas aveugle dans l'esprit. Au sujet de la crise d'internet, c'est l'industrie musicale qui a été aveugle car ils n'y ont pas cru au départ", accuse Gilbert Montagné. [Lire la suite]

Début du MIDEM... ()

Cette semaine a lieu le MIDEM à Cannes. Ca salon est l'occasion pour les professionnels de l'industrie du disque de faire le point. iGeneration consacre un article sur les discussions en cours du côté...

Plus on pirate et plus la musique paye pour les artistes - Numerama [del.icio.us]... ()

En fait de crise de l'industrie musicale, il s'agit surtout d'une crise de l'industrie du disque, c'est-à-dire de l'industrie de la musique enregistrée. Si les revenus des labels chute d'année en année, les revenus des artistes, eux, tendent à augmen

A la radio et à la télévision, on ne connaît plus la chanson... ()

Dans un contexte de crise persistante du disque, l'industrie musicale réunie au Midem de Cannes se plaint du manque de soutien des radios et des télévisions, estimant que la musique y est de plus en plus reléguée aux heures de faible écoute.

Ces chanteurs qui cartonnent... ()

Malgré la baisse des ventes de CD en France, certains chanteurs français ne connaissent pas la crise?

Economie : L'industrie musicale ne trouve pas la sortie de crise... ()

Le marché de la musique enregistrée n'en finit plus de dégringoler, mais l'industrie du disque, qui veut mobiliser contre le piratage, a du mal à trouver la parade

Musique - L'industrie du disque demande l'application rapide de la riposte graduée... ()

Le marché du disque a poursuivi sa chute en 2008. L'industrie du disque, qui accuse le piratage, espère que la loi « Création et internet » sera examinée par les députés d'ici mars.

Hadopi 2 : l'industrie française du disque en colère... ()

Les représentants de l'industrie du disque font part de leur amertume suite au report du vote du projet de loi Hadopi 2 à l'Assemblée nationale.

Affluence en baisse au Midem sous l'effet conjugué de deux crises... ()

Le Midem, la grand-messe annuelle de l'industrie musicale, qui a pris fin mercredi à Cannes, a connu une baisse d'affluence de 12% par rapport à 2008, due aux effets conjugués de la crise qui touche le secteur depuis six ans et de la crise financière mondiale.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement