Actualités Internet > Marché du disque en France : la crise, toujours la crise















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Marché du disque en France : la crise, toujours la crise

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Marché du disque en France : la crise, toujours la crise... ()

Malgré la progression des ventes en téléchargement, le marché du disque en France est toujours aussi morose selon le Snep qui attend la loi Hadopi.

Réagis(sons)!... ()

La crise du marché du disque se poursuit en France. Le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) vient de révéler que le marché de gros des ventes de musique en France avait reculé de 12,2% par rapport à l’année dernière. Au cours des six premiers mois de 2008, les ventes du marché de gros pèsent [...]

Le marché du disque de nouveau dans une spirale baissière... ()

Le marché du disque est reparti sensiblement à la baisse début 2006, une chute qui n'est que très partiellement compensée par la progression pourtant nette des ventes en téléchargement, selon les chiffres communiqués par le Syndicat national de l'édition phonographique (TNP).

Le SNEP face à ses contradictions... ()

Arrivera-t-il seulement à remonter un jour ? Le marché du disque - à ne pas confondre avec le marché de la musique - continue sa lente descente aux enfers. Le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), qui représente les majors du disque en France, confirme la baisse continue du marché déjà remarquée par l'Observatoire de la Musique et l'institut Gfk. En effet, le lobby indique cette semaine que le marché de gros a reculé de 12,2 % au premier semestre 2008 par rapport à la même période l'an dernier, avec 279 millions d'euros de chiffre d'affaires. [Lire la suite]

Les marchés du disque et du téléchargement légal ne décollent pas... ()

La progression du marché musical en France est bien délicate, avec le secteur du disque qui chute considérablement, et celui du téléchargement légal qui a du mal à décoller.

-17% pour marché français du disque... ()

Le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) vient d'annoncer une baisse de -17% pour marché français du disque lors du premier semestre 2007. Tiens comme c'est bizarre... Mais surtout,...

Indicateurs du SNEP : une industrie du disque exsangue... ()

Dans sa Lettre du SNEP et du GIEEPA (GIE de l'industrie phonographique et audiovisuelle) de septembre, le syndicat des maisons de disques en France publie quelques indicateurs qui donnent le tournis. Avec un marché physique en chute libre (- 63 % en valeur depuis 2003) et un marché numérique dont la croissance se traine (+ 4,7 % à peine au premier semestre 2009 par rapport à l'an dernier sur la même période), l'industrie du disque paraît presque exangue, au terme d'une redoutable cure d'amaigrissement.

L'essoufflement des ventes numériques aggrave le marasme de l'industrie du disque... ()

Le marché français du disque a chuté de 17 % au premier semestre, tandis que le téléchargement légal et payant piétine.

midemnet 2009 - Le disque en crise attend la loi de la dernière chance... ()

Avec l'abandon des DRM, les maisons de disques donnent des gages et comptent sur la loi Création et Internet pour endiguer la crise de leur marché.

LE MARCHE DU VINYLE... ()

La crise du disque porte mal son nom, il s'agit plutôt d'une crise du CD. Si les ventes de ce petit support apparu il y a 25 ans n'en finissent plus de baisser, son grand frère le vinyle semble quant à lui retrouver une certaine audience. Simple sursaut ou véritable lame de fond ?

"Il y a une crise de l'offre sur le marché du disque"... ()

Alors que les ventes de disques ont chuté de près de 50% depuis 2002 en France, que la...

Face au CD en déclin, le disque vinyle fait un retour en force... ()

En pleine crise de l'industrie disque, et alors que les ventes de fichiers MP3 sont loin de remplir leurs promesses, les ventes de vinyles explosent. Un phénomène qui bénéficie avant tout aux labels indépendants, loin d'être aussi alarmistes que les majors sur l'état du marché musical. [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google