Actualités Economie > Duferco envisage une cokerie à Charleroi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Duferco envisage une cokerie à Charleroi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Duferco envisage une cokerie à Charleroi... ()

Le sidérurgiste Duferco envisage de construire une nouvelle cokerie sur le site de Carsid. Cette cokerie répondrait aux contraintes environnementales et serait couplée à une centrale électrique, indique Antonio Gozzi, patron de Duferco Belgique.

La cokerie s'est définitivement éteinte à Marchienne-au-Pont... ()

La cokerie de Carsid située à Marchienne-au-Pont a, comme prévu, cessé de fonctionner aux premières heures de mercredi, concrétisant ainsi l'accord passé entre les organisations syndicales et la direction du sidérurgiste Duferco. L'accord prévoit également qu'il n'y aura aucun licenciement sec parmi les quelque deux cents travailleurs de la cokerie.

Duferco éteint la cokerie dans 15 jours... ()

Après des heures de négociations, les syndicats (CSC Métal, FGTB Métal), en front commun syndical, et la direction de Duferco ont avalisé, vendredi, un accord social sur la cessation des activités de la cokerie de Marchienne et son impact sur le personnel.

Carsid : la cokerie bientôt fermée ()

L'incertitude des travailleurs de la cokerie de Carsid s'éclaircira ce jeudi 20 septembre à l'issue du conseil d'entreprise extraordinaire convoqué par la direction de Duferco Belgium. Il faut dire que la tension est vive au sein du personnel.

Duferco Belgium prévoit un plan de réorganisation... ()

Le sidérurgiste italo-suisse Duferco Belgium, installé à Marcinelle, Clabecq et La Louvière, présentera dans les prochaines semaines un plan de réorganisation destiné à réduire ses coûts fixes, a annoncé jeudi son président Antonio Gozzi.

Deux semaines de plus pour la cokerie de Marchienne... ()

L'outil sera éteint le 9 janvier 2008. Syndicats et direction ont trouvé un accord sur le reclassement progressif des 183 travailleurs qui perdront leur travail: prépension à plus de 55 ans qui pourrait concerner au moins 74 travailleurs, 74 postes de travail disponibles à Duferco Clabecq et reclassement chez Carsid.

Accord de principe entre Duferco et Novolipetsk... ()

Les représentants du groupe Duferco et du sidérurgiste russe Novolipetsk (NLMK) ont signé, lundi à Wépion, un accord de principe pour une alliance financière et industrielle, a-t-on appris lundi de source syndicale.

Duferco réduit ses activités de 30%... ()

Le groupe sidérurgique Duferco a confirmé jeudi qu'il réduira ses activités sur plusieurs de ses sites en Belgique et en France. En Belgique, la décision a été présentée aux syndicats jeudi matin lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire qui a eu lieu simultanément sur les trois sites.

Bénéfice record pour Duferco en 2008 : 888 millions... ()

Le groupe sidérurgique Duferco, qui dispose notamment d'usines à La Louvière, Clabecq et Marcinelle (Carsid, dont la production ne reprendra qu'en septembre, laissant les employés en chomage économique, ndlr), a réalisé un chiffre d'affaires pour son exercice 2008 en forte hausse à 11,1 milliards de dollars (environ 8,5 milliards d'euros), contre 7,9 milliards de dollars un an plus tôt. Le bénéfice du groupe a plus que triplé et passe de 248,3 millions de dollars à 888,1 millions de dollars, selon les chiffres publiés dans le rapport annuel du groupe.L'exercice de Duferco a été clôturé au 30 septembre 2008 alors que la première partie de l'année dernière a été marquée par des niveaux records de production et des prix de l'acier. Les trois derniers mois de 2008 ont toutefois vu les prix chuter de près de 50%, entraînant une baisse de la production. Le total des ventes du groupe sidérurgique a atteint 33,5 millions de tonnes métriques, contre 29,3 millions de tonnes métriques un an plus tôt. Le groupe Duferco a notamment produit 7,6 millions de tonnes métriques dont 6,1 millions pour les produits plats et 1,5 million de tonnes de produits longs.Des investissements prévus en BelgiqueDans le domaine énergétique, le groupe évoque son projet de construction, en partenariat avec le groupe énergétique italien Enel, d'une centrale TGV de 420 MW à Marchienne-au-Pont (Charleroi). Duferco envisage également la construction d'une centrale de 900 MW à Farciennes ainsi que d'unités plus pet...

Duferco-La Louvière: 500 emplois menacés par la restructuration... ()

Tension sociale sur le site de Duferco à La Louvière après la remise aux syndicats, il y a une semaine, d'un document résumant les lignes stratégiques de la direction. Pour sortir de la crise, le groupe entend prendre une série de douze mesures qui devraient se solder notamment par l'arrêt du train à fils où sont occupés environ 120-130 travailleurs.

L'immense gâchis de la cokerie de Carling ()

Pour Carling, l'exploitation industrielle de la Cokerie c'est fini, terminé, du passé. Mais un passé encore chaud, incandescent, qui interpelle une nouvelle fois, et à plus d'un titre, sur la disparition d'un équipement de production performant et opérationnel. Alors que deux batteries de 86 fours ont dernièrement été définitivement arrêtées, celles de Carling 3 et ses 90 fours le seront très prochainement. Un processus irréversible qui verra la cokerie devenir une (...) - Info locale / Crise financière, Industrie

Carling : la cokerie sera fermée ()

N'ayant pas trouvé de repreneur avant la date fixée arbitrairement par l'entreprise allemande Rogesa, actionnaire majoritaire de la cokerie de Carling, le site lorrain fermera ses portes d'ici au 30 octobre. La date du 15 octobre aurait même été avancée. C'est en tout cas ce qu'a dernièrement annoncé le directeur de l'usine devant des salariés complètement médusés. Un nouveau drame humain et industriel pour notre Lorraine. Car la cokerie employait 400 (...) - Info locale / Article d'opinion, Crise financière

Electricité : 7 entreprises font le forcing... ()

Décidément, la pression est de plus en plus forte pour avoir une électricité plus compétitive en Belgique. Sept fleurons de l'industrie en Belgique (Air Liquide Industries Belgium, Arcelor Mittal, BASF Antwerpen, Duferco, Solvay, Tessenderlo Chemie et Umicore) viennent en effet de prendre une initiative qui va dans ce sens.

Carsid redémarrera son haut fourneau le 30 août ()

Selon les dernières programmations disponibles sur le site de Carsid à Marcinelle, la 6ème campagne de l'unique haut fourneau dont dispose le groupe sidérurgique italo-suisse Duferco démarrera dans la nuit du 30 au 31 août prochain, écrit mardi L'Echo. Cette nouvelle campagne s'annonce longue puisque les techniciens parlent d'une durée de 15 à 20 ans avant de procéder, s'il échet, à une nouvelle démolition/reconstruction, précise le journal. A la suite d'un accident en avril dernier, la réfection du haut fourneau avait dû être précipitée d'un bon mois, l'extinction définitive ayant eu lieu le 1er juin dernier, rappelle encore le quotidien.

Carmaux. « La qualité du service public se dégrade »... ()

Fonctionnelle depuis le 4 juin, la nouvelle plate-forme de ditribution du courrier installée zone de la Cokerie à Saint-Benoît doit, dixit la direction, améliorer les conditions de travail des..

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement