Actualités Economie > Duferco Belgium prévoit un plan de réorganisation















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Duferco Belgium prévoit un plan de réorganisation

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Duferco Belgium prévoit un plan de réorganisation... ()

Le sidérurgiste italo-suisse Duferco Belgium, installé à Marcinelle, Clabecq et La Louvière, présentera dans les prochaines semaines un plan de réorganisation destiné à réduire ses coûts fixes, a annoncé jeudi son président Antonio Gozzi.

Duferco envisage une cokerie à Charleroi... ()

Le sidérurgiste Duferco envisage de construire une nouvelle cokerie sur le site de Carsid. Cette cokerie répondrait aux contraintes environnementales et serait couplée à une centrale électrique, indique Antonio Gozzi, patron de Duferco Belgique.

Duferco-La Louvière: 500 emplois menacés par la restructuration... ()

Tension sociale sur le site de Duferco à La Louvière après la remise aux syndicats, il y a une semaine, d'un document résumant les lignes stratégiques de la direction. Pour sortir de la crise, le groupe entend prendre une série de douze mesures qui devraient se solder notamment par l'arrêt du train à fils où sont occupés environ 120-130 travailleurs.

Bénéfice record pour Duferco en 2008 : 888 millions... ()

Le groupe sidérurgique Duferco, qui dispose notamment d'usines à La Louvière, Clabecq et Marcinelle (Carsid, dont la production ne reprendra qu'en septembre, laissant les employés en chomage économique, ndlr), a réalisé un chiffre d'affaires pour son exercice 2008 en forte hausse à 11,1 milliards de dollars (environ 8,5 milliards d'euros), contre 7,9 milliards de dollars un an plus tôt. Le bénéfice du groupe a plus que triplé et passe de 248,3 millions de dollars à 888,1 millions de dollars, selon les chiffres publiés dans le rapport annuel du groupe.L'exercice de Duferco a été clôturé au 30 septembre 2008 alors que la première partie de l'année dernière a été marquée par des niveaux records de production et des prix de l'acier. Les trois derniers mois de 2008 ont toutefois vu les prix chuter de près de 50%, entraînant une baisse de la production. Le total des ventes du groupe sidérurgique a atteint 33,5 millions de tonnes métriques, contre 29,3 millions de tonnes métriques un an plus tôt. Le groupe Duferco a notamment produit 7,6 millions de tonnes métriques dont 6,1 millions pour les produits plats et 1,5 million de tonnes de produits longs.Des investissements prévus en BelgiqueDans le domaine énergétique, le groupe évoque son projet de construction, en partenariat avec le groupe énergétique italien Enel, d'une centrale TGV de 420 MW à Marchienne-au-Pont (Charleroi). Duferco envisage également la construction d'une centrale de 900 MW à Farciennes ainsi que d'unités plus pet...

Accord de principe entre Duferco et Novolipetsk... ()

Les représentants du groupe Duferco et du sidérurgiste russe Novolipetsk (NLMK) ont signé, lundi à Wépion, un accord de principe pour une alliance financière et industrielle, a-t-on appris lundi de source syndicale.

Le directeur évoque le plan de relance sur fond de grève... ()

Alors que les points de vente belges de la FNAC sont secoués par des mouvements d'humeur depuis plusieurs semaines, Yves Lagier - le nouveau directeur de FNAC Belgium - a évoqué ce lundi son plan de relance. S'il prévoit une réduction des coûts de fonctionnement, ce plan fait également la part belle à des investissements.

ACTEOS : Mise en oeuvre d'un plan opérationnel de réorganisation et d'économies... ()

ACTEOSCommuniqué de presseRoubaix, le 6 juin 2008Mise en oeuvre d'un plan opérationnel de réorganisation et d'économiesACTEOS annonce le...

Carsid : la cokerie bientôt fermée ()

L'incertitude des travailleurs de la cokerie de Carsid s'éclaircira ce jeudi 20 septembre à l'issue du conseil d'entreprise extraordinaire convoqué par la direction de Duferco Belgium. Il faut dire que la tension est vive au sein du personnel.

Nikon supprime 1.000 postes, conséquence d'une réorganisation de filiales... ()

Le groupe des technologies de l'image japonais Nikon va supprimer 1.000 postes (dont moins de 200 à l'étranger) dans le cadre d'une réorganisation de filiales, afin d'économiser 8 milliards de yens (62 millions d'euros) sur ses coûts fixes annuels, a-t-il annoncé mardi.

Deux semaines de plus pour la cokerie de Marchienne... ()

L'outil sera éteint le 9 janvier 2008. Syndicats et direction ont trouvé un accord sur le reclassement progressif des 183 travailleurs qui perdront leur travail: prépension à plus de 55 ans qui pourrait concerner au moins 74 travailleurs, 74 postes de travail disponibles à Duferco Clabecq et reclassement chez Carsid.

Michelin prépare un plan social... ()

Le géant français du pneumatique, Michelin, a annoncé un plan de restructuration qui prévoit la fermeture en 2009 de son usine de Toul en Meurthe-et-Moselle, qui emploie 826 personnes. Une réorganisation de la production du groupe est également à l'étude...

Duferco éteint la cokerie dans 15 jours... ()

Après des heures de négociations, les syndicats (CSC Métal, FGTB Métal), en front commun syndical, et la direction de Duferco ont avalisé, vendredi, un accord social sur la cessation des activités de la cokerie de Marchienne et son impact sur le personnel.

Electricité : 7 entreprises font le forcing... ()

Décidément, la pression est de plus en plus forte pour avoir une électricité plus compétitive en Belgique. Sept fleurons de l'industrie en Belgique (Air Liquide Industries Belgium, Arcelor Mittal, BASF Antwerpen, Duferco, Solvay, Tessenderlo Chemie et Umicore) viennent en effet de prendre une initiative qui va dans ce sens.

Carsid redémarrera son haut fourneau le 30 août ()

Selon les dernières programmations disponibles sur le site de Carsid à Marcinelle, la 6ème campagne de l'unique haut fourneau dont dispose le groupe sidérurgique italo-suisse Duferco démarrera dans la nuit du 30 au 31 août prochain, écrit mardi L'Echo. Cette nouvelle campagne s'annonce longue puisque les techniciens parlent d'une durée de 15 à 20 ans avant de procéder, s'il échet, à une nouvelle démolition/reconstruction, précise le journal. A la suite d'un accident en avril dernier, la réfection du haut fourneau avait dû être précipitée d'un bon mois, l'extinction définitive ayant eu lieu le 1er juin dernier, rappelle encore le quotidien.

RE : Google in Belgium, Google in belgium !!!!... ()

Search engines and SEO : Google in Belgium, Google in belgium !!!! Stats : 2 Replies

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google