Actualités Economie > Quel avenir pour les maisons de disque















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quel avenir pour les maisons de disque

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quel avenir pour les maisons de disque... ()

Après l’annonce d’une nouvelle chute des ventes de disques en France, -17,8% pour le premier semestre 2009 pour la musique enregistrée (CD et DVD), soit 229,2 millions d’Euros, les maisons de disque se sont encore attaquées aux pirates informatiques, les rendant responsables de tous leurs maux. ChristopheL amaignere, le Président de la SNEP (Syndicat National de l’EditionPhonographique), s’est même emporté en déclarant : «Les gens qui téléchargent illégalement sont des couards planqués derrière leur ordinateur. Ce sont des terroristes ». Bien sur, les maisons de disque ont eu leur rôle à jouer dans la promotion, la distribution, et la découverte de nouveaux artistes, mais je crois que ce temps est révolu. A chaque époque, son schéma économique, et celui des maisons de disques est du passé si elles ne comprennent pas que le temps du disque physique est derrière nous. Aujourd’hui, avec le développement des nouvelles technologies, le MP3 en particulier, acheter un disque physique n’a plus aucun intérêt, sauf pour les collectionneurs ou nostalgiques (il y en a encore pour les disques vinyles),mais ils se font aussi de moins en moins nombreux. De nos jours, la musique s’écoute sur son ordinateur, ou sur un baladeur numérique, alors pourqu...

Quels freins à l’expansion économique de la Chine?... ()

Bien que les Jeux Olympiques d’été puissent être considérés comme une opportunité donnée à la Chine que d’améliorer son système économique, comme c’est le cas actuellement avec la modernisation de la Bourse, de nombreuses épines sont disséminées sur le chemin du développement de “l’économie socialiste de marché”

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

[3] Les inégalités d'accès à la propriété explosent... ()

Les inégalités d’accès à la propriété se sont accrues de manière très nette depuis le début des années 1980, au profit des ménages les plus aisés.   Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a récemment participé au...Date de publication : Lundi 17 décembre 2007 à 17:38

CSC 1 - JSMS 2 en amical ()

Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...

[3] Du nouveau sur le marché du viager... ()

La société Immo-Retraite s’est associée au Centre Européen de Viagers pour la création de Viageo, un réseau de professionnels d’opérations viagères appelé à se développer en franchise auprès des spécialistes de l’investissement immobilier.   Présenté en fin de semaine...Date de publication : Il y a une heure

« Les pauvres sont des losers »... ()

Alors que l’euphorie née des accès de sublime des équipes d’Espagne, de Russie et des Pays-Bas tarde à se dissiper, la réalité derrière l’écran de fumée est austère. Le retour des compétitions de clubs réinstalle l’argent au cœur de la réussite. Les plus riches gagnent, on le sait, on le pense, les résultats de la saison 2007-2008 le confirment.

Le journal de l'Euro de Djibril - Swiss Tuning Show... ()

Dimanche 1er juin. Aucun des attaquants qui ont volé ma place en Bleus n’a marqué hier soir, et pas une pointe de regret à mon égard dans L’Équipe. C’est l’union sacrée derrière Raymond, même s’il les qualifiait de charognards mercredi. Comme prévu, j’ai passé la journée au Swiss Tuning Show. J’ai réalisé combien le tuning pouvait être un moteur...

Le SYNTES dit non aux procédés anti-pédagogiques !... ()

En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Lutte contre la Corruption au Mali... ()

L’ex-PDG de la BHM dans la gueule du loup - Revenu de son séjour parisien de près de quatre ans, l’ancien PDG de la Banque de l’habitat du Mali (BHM), Mamadou Baba Diawara, a été mis aux arrêts le vendredi 1er juin 2007. Il a été arrêté avec quelques anciens collaborateurs sur ordre du procureur du Pôle économique et financier où ils sont gardés pour des besoins d’enquêtes. Une leçon que devront méditer tous ceux qui traînent des casseroles mais qui pensent s’en sortir pour avoir « contribué » à la réélection du président de la République.

En attendant BlackBerry... ()

La question a été régulièrement posée à l’opérateur privé de téléphonie mobile sur ses projets concernant le lancement éventuel d’une...

ATT III: “Vox populi, vox dei” ()

Telle est l’expression consacrée, depuis les temps immémoriaux pour établir la vérité d’un fait, la valeur d’une chose. “Vox populi, vox dei” est ce qui convient le mieux au plébiscite, pour la troisième fois, du Président de la République, Amadou Toumani Touré, qui entame aujourd’hui un sécond mandat à la tête du Mali.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement