Actualités Economie > La grippe A H1N1: doit-on prendre le vaccin en grippe?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La grippe A H1N1: doit-on prendre le vaccin en grippe?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La grippe A H1N1: doit-on prendre le vaccin en grippe?... ()

Le 11 juin 2009, l’OMS décidait le passage à la phase 6 ; la grippe A (H1N1) de 2009 était donc considérée comme une pandémie. Pour la semaine 44 de cette pandémie, on a noté une augmentation du nombre des consultations, en ville comme à l’hôpital. Si la proportion des prélèvements virologiques demeure élevée, il faut aussi dire que, sur beaucoup des tests utilisés en première intention (dit tests rapides), les faux positifs ? restent majoritaires. Après avoir écarté le risque élevé de grippe A (en mai 2009), Roselyne Bachelot a annoncé en septembre le passage au niveau 6 de son plan de lutte contre la pandémie. Qu’est-ce donc cette grippe étrange qui nous vient d’ailleurs ? Est-elle différente de la grippe saisonnière ? Existe-il des risques à la vaccination ? La grippe saisonnière : Epidémiologie : les tranches d’âge sont affectées : environ 10% des adultes et 30% des enfants sont infectés chaque année. En France et pour l’année 2009 : Taille de l’épidémie : 2 800 000 personnes (CI95%= [2 700 000 ; 2 900 000] Durée : 10 semaines (du 15 décembre 2008 au 22 février 2009). Age médian des cas rapportés : 27 ans. Sexe ratio (m/f) : 0,48. T...

La grippe A, ou les dérives des pharmacies en ligne... ()

Le terme « pandémie » désigne une épidémie qui s’étend au-delà des frontières, à l’échelle mondiale. Le sujet est d’actualité car la grippe A H1N1 est une pandémie, comme l’ont été la peste, le choléra, le typhus ou encore le sida. Le terme a de quoi effrayer, et les médias ont le don pour attiser la peur du peuple à ce sujet. Alors qu’aujourd’hui en France les patients décédés étaient atteints d’autres pathologies en plus de cette grippe, la polémique ne cesse d’enfler et l’on prévoit déjà que 30% de la population française aura la grippe A H1N1 d’ici quelques mois, lorsque le froid aura commencé à s’installer.

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Immigration: Enfin debout, le Malien ?... ()

Après cinq années de coma profond, ATT a enfin décidé de se réveiller pour défendre ses compatriotes installés à l’étranger. Décembre 2003. Y. B., un jeune Malien arrivé au Canada 12 ans plus tôt est l’objet d’une dénonciation anonyme aux autorités d’Immigration du Canada. Sans papiers, il est arrêté sur son lieu de travail, menotté comme un vulgaire malfrat et emprisonné au Centre de détention situé dans une banlieue. Il y passera trois semaines.

[3] Les inégalités d'accès à la propriété explosent... ()

Les inégalités d’accès à la propriété se sont accrues de manière très nette depuis le début des années 1980, au profit des ménages les plus aisés.   Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a récemment participé au...Date de publication : Lundi 17 décembre 2007 à 17:38

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

[3] Du nouveau sur le marché du viager... ()

La société Immo-Retraite s’est associée au Centre Européen de Viagers pour la création de Viageo, un réseau de professionnels d’opérations viagères appelé à se développer en franchise auprès des spécialistes de l’investissement immobilier.   Présenté en fin de semaine...Date de publication : Il y a une heure

CSC 1 - JSMS 2 en amical ()

Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...

Longwy - Un nouveau dépôt de bus unique à Mexy ?... ()

Telle est en effet la question que l’on se pose actuellement du côté de Longwy où un projet de déménagement du dépôt de la Semitul (Société d’économie mixte titulaire du marché sur l’agglomération de Longwy) situé sur un terrain enclavé dans le quartier du Pulventeux est à l’étude.

Réintégration des militaires ivoiriens exilés... ()

Les militaires ivoiriens exilés peuvent retourner librement et réintégrer les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI, loyalistes), a assuré le général Philippe Mangou, dans un entretien accordé mercredi à APA. Certains, comme le colonel Jules Yao Yao, ancien porte parole de l’état major général de l’armée, sont rentrés d’eux-mêmes, à la faveur de l’accord de Ouagadougou signé le 4 mars dernier et ont été accueillis à bras ouverts , a dit le général Philippe Mangou.

Quels freins à l’expansion économique de la Chine?... ()

Bien que les Jeux Olympiques d’été puissent être considérés comme une opportunité donnée à la Chine que d’améliorer son système économique, comme c’est le cas actuellement avec la modernisation de la Bourse, de nombreuses épines sont disséminées sur le chemin du développement de “l’économie socialiste de marché”

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

De retour, enfin. ()

Après une trop longue absence, je reviens vers un domaine que j’affectionne, la liberté d’écrire. L’expérience que je viens de vivre a été particulièrement fascinante. Mais qui m’a éloigné un peu trop de la source première de mon enrichissement personnel. Cela étant dit, qu’ai-je perdu de cette actualité si différente, qu’elle nous vienne de l’Orient ou de l’Occident ?

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement