Actualités Economie > PPR envisage de céder la Fnac et Conforama















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PPR envisage de céder la Fnac et Conforama

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

PPR envisage de céder la Fnac et Conforama... ()

Le groupe français veut se recentrer dans le luxe, a indiqué mardi son PDG dans un entretien au Wall Street Journal.

PPR envisage de céder la Fnac et Conforama... ()

Dans un entretien au Wall Street Journal, François-Henri Pinault indique qu'il souhaiterait céder ses filiales européennes de distribution pour se recentrer sur le luxe. Ce qui pourrait lui rapporter 4 milliards d'euros.

PPR envisage de céder la Fnac et Conforama... ()

Dans un entretien au Wall Street Journal, François-Henri Pinault indique qu'il souhaiterait céder ses filiales européennes de distribution pour se recentrer sur le luxe. Ce qui pourrait lui rapporter 4 milliards d'euros.

La Fnac et Conforama sont à vendre... ()

François Pinault, p-dg du groupe français de distribution et de luxe, déclare souhaiter se recentrer sur le luxe, dans un entretien au quotidien américain Wall Street Journal.

La Fnac et Conforama sont à vendre... ()

François Pinault, PDG du groupe français de distribution et de luxe, déclare souhaiter se recentrer dans le luxe, dans un entretien au quotidien américain «Wall Street Journal».

Pinault pourrait céder la Fnac et Conforama... ()

Mauvais Noël en perspective pour les salariés de la Fnac et de Conforama ? Dans un entretien au quotidien américain Wall Street Journal, François-Henri Pinault, PDG de PPR laisse entendre qu'il pourrait céder les deux marques. Le but affiché : se recentrer dans le secteur du luxe. Le PDG de PPR est engagé dans un plan audacieux de vente de ses filiales européennes de distribution, dont les très populaires Fnac et Conforama, pour devenir un géant mondial du luxe, affirme ainsi le WSJ. Se voulant à la fois plus précis et plus expéditif, le PDG du groupe affirme même que le plus tôt serait le mieux, sans toutefois fixer de date butoir. L'objectif si l'on en croit François-Henri Pinault : transformer le groupe en quelque chose de plus homogène. Mais ne serait-il aps plutot question de se recentrer sur des activités liées au luxe ou les marges sont nettement plus conséquentes ? Le téléchargement en ligne ne facilitant pas les ventes de la Fnac, reconnaissons-le. Pourtant PPR ne fait officiellement état que d'une grande faiblesse de la distribution liée au fait que le secteur ne puisse être facilement développé à l'étranger. Plus direct, le journal US affirme que la cession de la Fnac et de Conforama pourrait rapporter au groupe PPR entre 4 et 5,9 milliards de dollars. Certes, si selon une porte-parole de PPR, aucun processus de cession des deux enseignes n'est engagé à court terme. Ce qui ne présage rien de l'avenir ... Car, selon le WSJ, FH Pinault disposerait d'une...

1200 postes menacés à la Fnac et chez Conforama... ()

La Fnac, enseigne de high tech et culturelle du groupe de luxe et de distribution PPR, a annoncé mercredi un plan d'économies qui pourrait concerner 400 postes en France. L'enseigne d'ameublement Conforama du même groupe, a quant à elle annoncé un plan d'économies pouvant entraîner la suppression d'environ 800 postes d'ici fin 2010.

Ford étudie l'éventualité de vendre Volvo, selon le Wall Street Journal... ()

Le groupe automobile américain Ford étudie l'éventualité de céder sa filiale suédoise Volvo, alors qu'il avait précédemment affirmé que la marque n'était pas à vendre, affirme dimanche le Wall Street Journal sur son site internet.Aucune décision n'a encore été prise et une source proche du dossier a indiqué au quotidien financier que la réflexion sur Volvo était à un stage très peu avancé.De plus, un porte-parole du groupe américain a affirmé au Wall Street Journal que Ford ne menait des discussions avec aucune entreprise dans l'optique d'une vente. Mais selon une autre source proche du dossier, l'idée d'une vente fait son chemin et elle est aujourd'hui considérée en interne comme ayant 50% de chances d'aboutir, ajoute le quotidien.Ford avait indiqué à la mi-juin qu'il étudiait activement toutes les options stratégiques pour ses filiales de luxe britanniques Jaguar et Land Rover, sans exclure une vente, mais il avait indiqué que cette prospection ne s'étendait pas à sa filiale Volvo.Un porte-parole avait assuré que le groupe n'est pas aujourd'hui en discussions avec BMW ni avec aucun autre à propos de sa filiale Volvo, écartant des spéculations à ce sujet.Pour les analystes, la vente de ses marques de luxe apporterait une bouffée d'air frais à Ford qui est en pleine restructuration aux Etats-Unis. Le groupe a enregistré une perte nette de 12,6 milliards de dollars en 2006.

Murdoch envisage des éditions chinoise et indienne du Wall Street Journal... ()

Le patron de News Corporation, Rupert Murdoch, envisage de publier des éditions chinoise et indienne du Wall Street Journal (WSJ), dans le cadre d'une stratégie de développement à long terme, selon des déclarations au quotidien The Australian de mardi.

Pearson et GE envisageraient de s'allier pour racheter le Wall Street Journal... ()

Le groupe britannique Pearson, propriétaire du quotidien Financial Times, envisage de former une société commune avec General Electric pour faire une contre-offre sur Dow Jones, l'éditeur du Wall Street Journal, convoité par le magnat Rupert Murdoch, affirment dimanche le FT et le WSJ dans leur édition en ligne.

Presse Web : le Wall Street Journal bientôt gratuit... ()

Le président de News Corp, à qui appartient le Wall Street Journal, a indiqué qu'il envisageait de rendre son quotidien gratuit.

Murdoch veut en finir avec la gratuité du Net... ()

Son groupe News Corp. va élargir l'offre payante du site du Wall Street Journal et envisage d'appliquer la recette aux autres titres du groupe.

La Fnac et Conforama pourraient supprimer 1.200 postes en France... ()

Les enseignes Fnac et Conforama, touchées par la baisse de la consommation en France en raison de la crise, ont annoncé mercredi des plans...

Selon le Wall Street Journal · Pfizer pourrait racheter Wyeth pour 60G$ US... ()

La société pharmaceutique Wyeth pourrait être rachetée par le numéro un mondial de la pharmaceutique Pfizer qui envisage d'allonger plus de 60G$ US à cet effet, rapporte le Wall Street Journal. (ARGENT)

Wall Street journal -WSJ- sur iPhone gratuitemen... ()

Le Wall Street journal est disponible via une application iPhone gratuitement avec les titres du journal et la quasi intégralité du contenu des articles! Plutôt sympa comme offre quand on sait que l’abonnement au Wall Stree journal coûte minimum 100$/an.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google