Actualités Economie > Surpopulation planétaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Surpopulation planétaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Surpopulation planétaire ()

La population planétaire augmente à une vitesse exponentielle depuis plusieurs décennies. Au cours du vingtième siècle seulement, elle a été multipliée par 4, et sa croissance n’est pas encore ralentie. Certains démographes évaluent que la population d’êtres humains habitant la terre atteindra 8 milliards dans 20 ans, et 10 milliards avant la fin du siècle. Face à ce phénomène d’envergure, je me demande en tant que futur citoyen la place que je devrai occuper dans cette problématique. Beaucoup pensent que des programmes devraient être mis en place afin de diminuer la population de la Terre, étant donné que les ressources de la planète sont limitées. Les réflexions des gens les poussent vers diverses solutions : certains pensent que l’on devrait agir de manière active, alors que d’autres pensent que l’on ne devrait pas agir et que l’on devrait rester passifs. Pour diverses raisons, la natalité ne cesse d’augmenter dans divers pays du monde. L’espérance de vie mondiale, en raison des progrès de la médecine, a augmenté de beaucoup en quelque décennies : elle est passée de 56 ans (1965-1970) à 65 ans (2000-2005). Ces chiffres, bien qu’ils paraissent peu élevés, tiennent compte des diff&eac...

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

CSC 1 - JSMS 2 en amical ()

Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...

[3] Les inégalités d'accès à la propriété explosent... ()

Les inégalités d’accès à la propriété se sont accrues de manière très nette depuis le début des années 1980, au profit des ménages les plus aisés.   Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a récemment participé au...Date de publication : Lundi 17 décembre 2007 à 17:38

Le SYNTES dit non aux procédés anti-pédagogiques !... ()

En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.

Corruption: Le Mali est foutu !... ()

En Afrique et dans le monde, très peu de pays ont pris l’option d’instituer un Vérificateur général. C’est qu’au delà de la noblesse de sa fonction, la création d’une telle institution de contrôle requiert, non seulement une étude munitieuse de la situation socio-économique du pays, mais aussi l’élaboration de textes et la mise en place de ressources humaines et de logistiques adéquates. Aussi, la volonté affichée, depuis 2002, par le Chef de l’Etat, de mettre fin au détournement des fonds publics, a entraîné la nécessité, sinon l’urgence de la mise en place d’un Bureau du Vérificateur général.

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

De retour, enfin. ()

Après une trop longue absence, je reviens vers un domaine que j’affectionne, la liberté d’écrire. L’expérience que je viens de vivre a été particulièrement fascinante. Mais qui m’a éloigné un peu trop de la source première de mon enrichissement personnel. Cela étant dit, qu’ai-je perdu de cette actualité si différente, qu’elle nous vienne de l’Orient ou de l’Occident ?

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Forum des peuples: L’hypocrisie du G8 dénoncée... ()

La capitale du Kénédougou a abrité, du 4 au 8 juin 2007, la 6ème édition du forum des peuples. Venus de toutes les régions du Mali, des pays limitrophes, d’Europe et d’Amériques, les militants contre les politiques néolibérales, se sont mobilisés à Sikasso pour dénoncer l’hypocrisie du G8. Après quatre jours de travaux, les différentes composantes de la société civile et des mouvements sociaux venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Belgique, de la France, du Royaume-Uni, d’Italie et du Canada ont procédé à de larges débats sur les questions fondamentales qui préoccupent l’ensemble des peuples du monde. Ce sont : la dette, les Accords de partenariat économique UE-ACP, la souveraineté alimentaire, la pauvreté, l’accès à l’eau, le réchauffement climatique...

« Les pauvres sont des losers »... ()

Alors que l’euphorie née des accès de sublime des équipes d’Espagne, de Russie et des Pays-Bas tarde à se dissiper, la réalité derrière l’écran de fumée est austère. Le retour des compétitions de clubs réinstalle l’argent au cœur de la réussite. Les plus riches gagnent, on le sait, on le pense, les résultats de la saison 2007-2008 le confirment.

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

L’intégration: Seule alternative pour l’Afrique... ()

Les pays africains n’ont d’autre choix que de s’unir s’ils veulent avoir le pouvoir de négociation nécessaire dans les rencontres internationales, a déclaré vendredi à Nairobi le ministre kenyan des Affaires Etrangères, Raphael Tuju lors d’un forum public sur la nécessité d’instaurer l’unité africaine. Selon M. Tuju, l’intégration africaine doit par conséquent constituer la clé pour trouver une solution au problème du poids faible du continent sur le plan international et pour renforcer son unité.

"La maîtresse du Président de la République"... ()

Bêtises !!! - Celui par qui ‘’le scandale’’ est arrivé eût été un éducateur au sens noble du terme qu’il n’aurait pas effectué ce grand saut dans l’inconnu pour atterrir dans l’univers carcéral. On se demande à ce jour quel objectif pédagogique le sieur Minta voulait atteindre chez ses élèves en…pondant une œuvre fictive, dont la perversité souille et banalise la première institution d’un pays, le président de la République. Le tollé d’indignations que ce sujet ne pouvait manquer de susciter au niveau des parents du Lycée Nanaïssa Santara, qui ont le mérite de suivre de près l’éducation leurs enfants est parvenu aux oreilles du confrère d’Info-Matin.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement
Nuage de tags :