Actualités Economie > Entreprises belges en Bourse, le retour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Entreprises belges en Bourse, le retour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les entreprises belges ont le vent en poupe... ()

Les entreprises belges sont bien placées dans la liste européennes de "Great Place to Work". Le résultat est même excellent puisque onze entreprises belges figurent dans le Top 100 européen, annonce la Vlerick Management School dans un communiqué diffusé jeudi.

Les entreprises belges rachètent les étrangères pour un mont... ()

Les entreprises belges ont acheté des entreprises étrangères pour plus de 31 milliards d'euros sur ces 3 dernières années, alors que sur la même période, les entreprises étrangères n'ont racheté que pour 18 milliards d'euros d'entreprises belges. Sel[...]

29% des entreprises belges affectées par la crise du crédit... ()

Emetteur: Atradius via www.WalloniePresse.be - réf: 80623 Extrait: Les entreprises belges s'attendent à voir les défauts de paiements augmenter dans les prochains mois Namur, 9 juin 2008-Selon l'étude The Global Credit Crisis d'Atradius leader du marché de l'assurance-crédit, près d'un tiers des entreprises belges ont déjà été affectées par la crise du crédit mondial. Et quant à l'avenir, 75% de nos entreprises craignent de voir les défauts de paiements de leurs clients augmenter. Les entreprises belges se montrent ainsi les plus pessimistes d'Europe, à l'ex (...)

Entreprises belges en Bourse, le retour... ()

Ces derniers mois, on s'est bousculé à l'entrée de la Bourse de Bruxelles. Les performances des marchés d'actions aiguisent les appétits. Une IPO permet de bénéficier d'argent frais mais aussi d'une certaine notoriété.

Cent entreprises belges au Qatar... ()

C'est une importante délégation qui va participer à la mission économique présidée par le prince Philippe et organisée du 3 au 8 novembre à Bahrein et au Qatar. Elle compte pas moins de 102 entreprises belges dont 25 sont membres d'Agoria (Fédération des entreprises technologiques).

La moitié des entreprises belges chutent... ()

La moitié des entreprises belges prévoient des résultats considérablement moins élevés en 2008 par rapport à l'année précédente, même si 45% des entreprises pensent pouvoir atteindre leurs objectifs, sans les dépasser toutefois, a-t-on appris mercredi dans une étude de Hay Group, réalisée au niveau mondial et en Belgique.

Deux tiers des entreprises belges ont un site web... ()

Deux tiers (65 pc) des entreprises belges ont un site web, selon des données publiées par Eurostat, l'office de statistiques de l'UE. Dans l'UE-25, ce pourcentage est légèrement moins important (61 pc). Les données concernent les entreprises employant au moins 10 personnes.

Les défauts de paiement en hausse dans les entreprises belges... ()

Les entreprises belges paient leurs factures de plus en plus tard ou évitent même de les payer, rapporte jeudi le bureau d'études Graydon. En comparaison avec le premier trimestre 2008, il y a près de cinq fois plus de défauts de paiement.

88% des entreprises belges luttent contre le rechauffement... ()

Emetteur: Atradius via www.WalloniePresse.be - réf: 80996 Extrait: 88% des entreprises belges prennent des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique La Belgique en tête en Europe de l'Ouest pour les mesures en faveur du climat Namur, le 18 septembre 2008 Seule 1 entreprise belge sur 10 ne prend aucune mesure pour préserver l'environnement et lutter contre le réchauffement climatique. 88% des entreprises belges disent prendre des mesures écologiques. Près de la moitié prend des mesures pour réduire la consommation énergétique, 10% tentent de (...)

"Attention aux mirages de la Bourse !"... ()

Les entreprises belges réalisent-elles des superbénéfices ? "<i>Certainement pas dans le</i> <i>pays</i>", tonne Agoria qui présentait, jeudi, sa note de conjoncture semestrielle. "<i>Pensez-vous, plus de la moitié des sociétés enregistrent moins de 5 pc de bénéfices et un quart d'entre elles sont même en perte</i> !", s'exclame la fédération des entreprises technologiques.

Les entreprises belges sont de relativement bons payeurs... ()

Les entreprises belges se révèlent être de relativement bons payeurs, enregistrant dans les divers secteurs des scores meilleurs que la moyenne de six pays européens (Belgique, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie et Royaume-Uni), indique lundi la société d'assurance-crédit Atradius.

Titres au porteur : c'est bientôt fini... ()

Une très large majorité (95 pc) des quelque 200 entreprises belges cotées en Bourse ont adapté leurs statuts à vingt jours de l'entrée en vigueur de la loi relative à la dématérialisation et à la suppression des titres au porteur, alors que 5 à 6 millions de titres cotés sont encore en circulation, ont annoncé mardi la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et Febelfin (Fédération belge du secteur financier).

Des entreprises belges victimes d'un virus qui infeste Windows... ()

Plusieurs entreprises belges ont indiqué avoir été touchées par un virus informatique qui s'attaque au système d'exploitation Windows de Microsoft, a affirmé mercredi matin un responsable de la société de sécurité informatique NOXS, Eddy Willems, quelques heures après que des médias américains eurent fait état de cette nouvelle attaque.

Jeudi noir pour le Bel 20... ()

La chute de Wall Street la veille, ajoutée à la publication attendue de résultats d'entreprises belges cotées et, pour ne rien arranger, la crise politique belge, ont poussé la Bourse de Bruxelles à la baisse jeudi, dès les premières minutes de cotation.

La crise boursière a coûté 25 milliards d'euros aux Belges... ()

La forte chute de la Bourse a entraîné une perte de richesses disponibles de quelque 25 milliards d'euros pour les familles belges, depuis le pic boursier enregistré au mois de mai de l'année dernière. Ce chiffre se base sur des estimations publiées ce samedi par le journal De Morgen qui ajoute que si la Bourse de Bruxeles ne retrouve pas rapidement un regain d'activité normal, le pouvoir d'achat des familles pourrait diminuer et entraîner un ralentissement de l'activité économique. Les dépréciations boursières ont une lourde incidence sur les moyens financiers des familles belges. Aux mois de mai et juin 2007, lorsque la bourse avait atteint un sommet qualifié d'historique, le montant total des placements des familles belges atteignait près de 167 milliards d'euros, dont 113 milliards d'euros d'actions côtées en bourse, 44 milliards d'euros de fonds de placement et environ 10 milliards investis dans des fonds de placement mixtes (incluant également les obligations). Depuis cette période bénie par les investisseurs, la Bourse de Bruxelles a accusé une chute de 22 pc, la diminution du chiffre réalisé par l'ensemble des places boursières mondiales étant de 15 pc. En prenant comme hypothèse - prudente - le chiffre de 15 pc de régression de l'activité boursière, on peut estimer que les Belges ont vu leurs placements perdre près de 25 milliards d'euros de leur valeur. La perte de valeur du portefeuille boursier de l'ensemble de la population pourrait même atteindre 30 ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google