Actualités Economie > L'industrie suisse veut investir en Algérie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'industrie suisse veut investir en Algérie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Algérie: Les Japonais affichent leur volonté d'investir en Algérie... ()

Une grande première rencontre. C'est en ces termes que le ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements, M. Hamid Temmar, a qualifié la 6ème session du Comité économique conjoint algéro-japonais organisée entre les hommes d'affaires japonais et leurs vis-à-vis algériens.

L'ambassadeur de France en Algérie invite les entreprises françaises à "s'investir durablement"... ()

L'ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, a appelé lundi à Paris les entreprises françaises à s'investir durablement en Algérie et à ne pas se contenter de vivre sur l'acquis.

Arcelor-Mittal veut investir en Algérie... ()

Le patron du numéro un mondial de l'acier Arcelor Mittal, Lakshmi Mittal, a déclaré dimanche à Alger que son groupe voulait investir en Algérie, à l'issue d'une rencontre avec le président Abdelaziz Bouteflika. En tout état de cause, l'indien Mittal...

Le frère ainé de Ben Laden projette d'investir 50 mds USD en Algérie... ()

Le frère aîné d'Oussama Ben Laden, Tarek Ben Laden, projette un investissement de 50 milliards de dollars pour la construction d'une ville touristique intégrée sur la côte algérienne, a-t-il annoncé dans un entretien mercredi au quotidien Annahar. en lire plus

Algérie: L'égyptien Ezz Industries investit 750 millions de dollars en Algérie... ()

Ezz Industries, une société égyptienne spécialisée dans l'industrie de l'acier, vient de signer avec le ministère de l'Industrie un accord portant sur l'installation, dans la région de Jijel, d'une usine de production d'acier.

Algérie: Alors que les investissements allemands en Algérie sont estimés à 400 millions d'euros - Des contrats de coopér... ()

Avec plus de 160 entreprises allemandes installées actuellement en Algérie (elles ne dépassaient pas la trentaine en 2003), activant pour la plupart d'entre elles dans le secteur de l'industrie, les investissements directs allemands en Algérie avoisinent les 400 millions d'euros.

NOVARTIS. Le laboratoire suisse envisage d'investir...... ()

Le laboratoire suisse envisage d'investir 100 millions d'euros dans son centre de recherche sur les vaccins de Sienne, en Italie, a confié son patron, Daniel Vasella, à « Il Sole 24 Ore ». Il réfléchit aussi à une nouvelle usine de vaccins contre la méningite dans un pays d'Europe, un...

Investissements allemands en Algérie - AHK Algérie... ()

«La loi sur le foncier industriel constitue une véritable entrave aux investisseurs allemands désirant venir créer une activité en Algérie», a révélé Andréas Hergenröter, directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie (AHK Algérie) en marge de la conférence et de la Bourse de coopération qui se sont tenues hier à l'hôtel Mercure d'Alger avec la participation d'une délégation d'hommes d'affaires représentant 12 entreprises allemandes du secteur du BTP et des transports.

GDF va investir un milliard de dollars en Algérie... ()

PARIS (Reuters) - Gaz de France va investir un milliard de dollars pour le développement d'un gisement...

Algérie : bataille en vue parmi les pétroliers... ()

L'Algérie s'engage à relancer la pétrochimie nationale et prévoit d'investir 10 milliards de dollars dans les mégaprojets de Sonatrach. Les géants mondiaux du secteur devraient alors en suivant se disputer les nouveaux marchés qui vont en découler. Plusieurs compagnies ou...

Les investissements français progressent lentement en Algérie... ()

François Fillon, en visite ce week-end en Algérie, a notamment parlé de la présence des entreprises françaises dans le pays. Le ministre algérien de l'Industrie et de la promotion des investissements a estimé que les investissements français en Algérie progressent mais à un rythme lent.

Temmar appelle les entreprises à réagir pour être plus compétitives... ()

Si le moteur de la croissance et la relance de la production nationale dépendent, à moyen terme, essentiellement de l'industrie, cela ne veut aucunement dire que «des secteurs comme l'agriculture, le tourisme ou la pêche sont négligés. Il faut qu'on y travaille [...] mais il se trouve que dans le secteur de l'industrie l'Algérie a accumulé un savoir-faire», a estimé le ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements, Hamid Temmar, hier à Alger, lors de la célébration de la journée nationale de normalisation. Le ministre a toutefois déploré le fait que l'industrie ne contribue qu'à 5 ou 6% dans le produit intérieur brut (PIB), et ce, en dépit de l'«avantage comparatif formidable» dont jouit l'Algérie.

Investir, une priorité pour l'industrie automobile... ()

Selon un sondage effectué par KPMG auprès des dirigeants, l'industrie investira davantage pour développer de nouvelles technologies et se sortir du pétrin. (ARGENT)

Algérie: les Emirats Arabes Unis investissent dans l'aluminium... ()

Deux entreprises des Emirats arabes unis (EAU) vont investir 5 milliards de dollars pour la création d'un complexe d'aluminium en Algérie. L'accord a été signé samedi à Alger entre un consortium algérien formé de la compagnie publique d'hydrocarbures Sonatrach et...

Temmar à la réunion de la Task Force algéro-sud-coréenne - «L'Algérie veut aller plus loin que le montage de voitures»... ()

«Dans le domaine de l'industrie automobile, l'Algérie veut aller plus loin que le montage, idée à laquelle nous avons longtemps résisté.» C'est en ces termes que le ministre de l'Industrie et de la Promotion des investissements M. Abdelhamid Temmar, s'est adressé à l'assistance de la Task Force algéro-sud-coréenne qui s'est tenue, hier, au Sheraton Club des Pins.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google