Actualités Multimédia > Déclaration de guerre de l'industrie phonographique suisse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Déclaration de guerre de l'industrie phonographique suisse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Déclaration de guerre de l'industrie phonographique suisse... ()

Source : tsrL'IFPI, fédération suisse de l'industrie phonographique, a décidé de s'attaquer aux privés qui piratent musique et vidéo sur le net. Jusqu'à présent elle n'a lutté contre ces délits que dans les milieux professionnels et semi-professionels. Or, ce segment voit une nette baisse de cas annoncés, seulement 1500. La loi suisse qui concerne le droits d'auteur date de 1992 et ne couvre plus correctement les phénomènes de l'ère du numérique. Concrètement, la loi tolère les téléchargements d'oeuvres mais pas leur partage. Dans ce sens, l'IFPI a décidé de demander aux fournisseurs d'accès suisses une coopération pour chasser les pirates. Elle leur demande de fournir les informations personnelles sur leurs clients pris en flagrant délit de piratage. S'ils ne veulent pas elle les somme de contacter leur client. Il faut en effet savoir qu'un FAI ne devrait pas donner leurs informations à des organismes tiers sans demande judiciaire. L'IFPI souhaiterait régler les cas à l'amiable, par des dommages et intérêts allant de 2000€ à 6700€ (3000chf à 10'000chf). Dans le cas contraire elle se réserve le droit d'attaquer en justice les pirates. Il faut rappeler dans ce contexte que les personnes paient des droits à la copie privée sur des DVD et CD qui ne vont contenir que des données personnelles (photos, films familiaux), que les oeuvres matraquées à la télévision, au cinéma et à la radio sont stéréotypées (pour ne pas dire que c'est de la soupe). On est en droit aujourd'hui de s...

P2P : l'Ifpi s'attaque aux pirates suisses... ()

10.572 francs suisses, soit environ 6.400 euros, sont réclamés par l'Ifpi, la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique, à une mère de famille suisse convaincue d'avoir mis à disposition [...]

L'industrie salue un accord «révolutionnaire»... ()

La Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI a qualifié de «révolutionnaire» l'accord signé à Paris sur l'offre culturelle en ligne et sur la lutte contre le piratage.

Peer-to-peer : les majors publient 10 vérités dérangeantes... ()

L'Ifpi (la Fédération internationale de l'industrie phonographique) vient de publier ce qu'elle appelle les « dix vérités dérangeantes sur l'industrie musicale aujourd'hui »

Agro-industrie, industrie de guerre, les liaisons coupables... ()

En ce 11 Novembre, 90 ème anniversaire de l'armistice de 14-18, souvenons nous que ce conflit a été un formidable accélérateur pour l'industrie chimique naissante. Elle a abondament produit des explosifs et des produits toxiques destinés à exterminer l'adversaire. La paix revenue, les nouvelles molécules et les produits ont été redirigés ..vers l'agriculture. Ce n'est malheureusement pas le seul lien entre pesticides et armes de guerre, puisque qu'on retrouvera le Zyklon B à Dachau, Monsanto et l'agent orange au Vietnam, le syndrome de la guerre du golf

Le téléchargement illégal reste un fléau pour l'industrie du disque... ()

L'industrie du disque a progressé dans la mise à disposition de musique sur internet mais le téléchargement illégal reste un fléau pour le secteur, selon le rapport annuel sur la musique numérique publié vendredi par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).

Disparition mystérieuse de la déclaration d'indépendance du Bangladesh... ()

D’après BBC News, les autorités nationales du Bangladesh ont fait une déclaration dans laquelle ils indiquaient la perte dans des circonstances mystérieuses de la déclaration d’indépendance du pays, qui avait été rédigée pendant la guerre contre le Pakistan, en 1971, par Mujibur Rahman, père fondateur du Bangladesh. La disparition de cette déclaration historique été annoncée en [...]

Indicateurs du SNEP : une industrie du disque exsangue... ()

Dans sa Lettre du SNEP et du GIEEPA (GIE de l'industrie phonographique et audiovisuelle) de septembre, le syndicat des maisons de disques en France publie quelques indicateurs qui donnent le tournis. Avec un marché physique en chute libre (- 63 % en valeur depuis 2003) et un marché numérique dont la croissance se traine (+ 4,7 % à peine au premier semestre 2009 par rapport à l'an dernier sur la même période), l'industrie du disque paraît presque exangue, au terme d'une redoutable cure d'amaigrissement.

peer to peer - L'industrie du disque dit leurs dix vérités aux pirates... ()

La Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi) veut tordre le cou à plusieurs idées reçues sur l'échange de fichiers piratés.

Bisbille autour du IFPI.com ()

La Fédération internationale de l'industrie phonographique n'a pas apprécié que les administrateurs du site The Pirate Bay mettent la main sur son nom de domaine. Elle entend le regagner.

L'ONU demande à la Suisse de protéger la liberté de religion... ()

Pour les Nations unies, l'interdiction des minarets en Suisse votée ce week-end ne respecte pas la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

L'ONU demande à la Suisse de protéger la liberté de religion... ()

Pour les Nations unies, l'interdiction des minarets en Suisse votée ce week-end ne respecte pas la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Le marché mondial des CD piratés évalué à 4,6 milliards de dollars... ()

Un disque sur trois vendus dans le monde est une copie illégale, affirme l'IFPI (Fédération internationale de l'industrie phonographique).

Musique : l'offre numérique se structure... ()

Les ventes sur Internet ou mobile ont progressé de 12% dans le monde en 2009. La Fédération internationale de l'industrie phonographique insiste sur la nécessité d'un soutien législatif.

L'IFPI attaquée pour sa traque aux internautes... ()

La Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique passe du chasseur au chassé. L'avocat suisse Sébastien Fanti a décidé d'attaquer l'IFPI qui a reconnu exercer elle-même une traque aux internautes, dans un procédé similaire à celui employé par la société Logistep dans la désormais célèbre affaire [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement