Actualités Economie > Suez: dénonce les pouvoirs "exorbitants" de l'Etat italien dans Enel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Suez: dénonce les pouvoirs "exorbitants" de l'Etat italien dans Enel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ENEL et GDF canalisent leur énergie sur SUEZ... ()

Les actions Suez et Gaz de France montaient vendredi, sur fond de spéculations sur un rachat de Suez par l'italien Enel et sur la réaction possible d'un chevalier blanc comme Gaz de France. Vers 13 h, SUEZ était en tête...

Enel ne renonce pas à la bataille pour Suez... ()

L'italien Enel n'a pas renoncé à avaler le français Suez. Alors que le dossier du rapprochement GDF/Suez semble s'enliser politiquement en France, le patron du groupe transalpin estime que le temps joue en sa faveur. Dans ...

Suez sourd aux avances d'Enel... ()

Plus les semaines avancent, plus la tactique d'Enel vis-à-vis de Suez paraît difficile à comprendre. Selon les dernières informations parues dans la presse, le groupe italien aurait abandonné l'idée de débourser 50 milliards d'euros pour racheter Suez, et en particulier sa filiale belge Electrabel.

Suez: Enel dans les starting-blocks... ()

Le conseil d'administration du groupe italien Enel, réuni mercredi, n'a pas annoncé d'offre sur Suez. Il attend la position de la Commission européenne. Le projet de rachat serait toutefois bien avancé, selon plusieurs journaux.

Suez et Enel campent sur leurs positions... ()

Que va faire le groupe italien Enel? Va-t-il se décider à lancer une OPA sur Suez pour mettre la main sur Electrabel comme il le voudrait? C'était hier la grande question après la rencontre de son patron Fulvio Conti avec la Commissaire européenne à la concurrence, Nellie Kroes, et après l'annonce de négociations interrompues avec Suez-Gaz de France (GDF).

Suez: offre d'Enel attendue... ()

Une OPA de l'électricien italien Enel sur le groupe français d'énergie et de services à l'environnement Suez <I>«va avoir lieu»</I>, ont annoncé mardi des sources proches du dossier. L'une d'entre elles a ajouté que l'offre <I>«était une question de jours».</I> De quoi faire grimper l'action de 5,41pc à 35,84 euros. Une autre source proche du dossier a indiqué que le premier électricien italien continuait d'étudier ses options.

Suez met en avant ses profits record face à Enel... ()

Le groupe dirigé par Gérard Mestrallet fait état de profits record pour 2005. Et réitère son ambition de former avec GDF un leader mondial. L'italien Enel, lui, fourbit ses armes...

Suez fait monter la pression sur Enel... ()

La guerre des nerfs continue entre Suez et Enel. Lundi, le groupe français a annoncé avoir saisi Charlie McCreevy, commissaire européen en charge du Marché intérieur et des services, pour attirer son attention «sur la situation actuelle, surprenante et déséquilibrée, dans laquelle se trouve Enel par rapport à Suez.

Suez : Enel réitère son plan de financement de 50 milliards de dollars... ()

L'italien Enel n'a pas encore enterré l'idée de s'emparer de Suez. A preuve, le premier groupe d'électricité transalpin a réitéré vendredi son méga-accord de financement avec les places forces bancaires locales, dont le ...

Offre d'Enel sur Suez: on en reparle... ()

Décidément, l'«affaire Suez» pourrait réserver encore quelques surprises de taille. Lundi, le quotidien économique français «La Tribune» affirmait que le groupe italien Enel serait en train de mettre sur pied un financement de 45 à 50 milliards d'euros afin de lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le groupe français. Ce qui valoriserait l'action Suez à un peu moins de 40 euros.

Suez: une arme de plus contre Enel?... ()

Le groupe français Suez va demander à ses actionnaires de mettre en place un dispositif anti-OPA pour contrer un possible raid hostile de l'italien Enel, en profitant d'une mesure législative imaginée par le gouvernement français pour défendre ses «joyaux», a rapporté jeudi le «Wall Street Journal» (WSJ).

SUEZ/GDF : de l'eau dans le gaz... ()

L'annonce ce week-end de la fusion SUEZ/GDF, destinée à contrer une offensive de l'italien Enel sur Suez, a déclenché la colère des autorités italiennes, qui ont demandé à la Commission européenne d'intervenir. La commissaire européenne à la Concurrence s'est néanmoins...

La « bombe » Pinault relance le débat Suez/GDF... ()

François Pinault projetterait une OPA hostile de 18 milliards d'euros sur le pôle environnement de Suez en s'alliant avec l'italien Enel. Cette option dévoilée jeudi matin par Les Echos ne cesse depuis d'enflammer les esprits. A Paris, l'action Suez prenait 1,8%.

Suez-GDF: l'Italie évite l'affrontement... ()

La riposte des Italiens à la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF) que d'aucuns appréhendaient ou espéraient n'est pas venue hier. Tant les hommes politiques que le groupe Enel, qui avait révélé son intérêt pour Suez et sa filiale Electrabel, se sont abstenus de toute déclaration fracassante. Rien n'est sorti du conseil d'administration d'Enel qui s'est réuni mercredi matin.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google