Actualités Economie > Il y avait l'économie selon Galbraith















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Il y avait l'économie selon Galbraith

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Il y avait l'économie selon Galbraith... ()

L'économiste américain John Kenneth Galbraith est décédé samedi à l'hôpital de Cambridge dans le Massachusetts à l'âge de 97 ans. Economiste progressiste adepte de Keynes, professeur, ambassadeur, écrivain prolifique engagé dans le débat politique, John Galbraith était l'un des penseurs économiques les plus influents de la deuxième moitié du XXe siècle.

Comment Condoleezza Rice a transformé son image... ()

Lorsque la Conseillère Nationale à la Sécurité de la Maison Blanche Condoleezza Rice est devenue en janvier 2005 la Secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, elle avait ce que les experts de Washington appellent un problème d'image.

Les fumeurs de cannabis bientôt en stage de rééducation... ()

Voilà ce qui s'appelle soigner son entrée. Dans son premier entretien à la presse, en l'occurrence au Parisien, Etienne Apaire, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et tout nouveau président de la Mildt, a annoncé ce jeudi la prochaine mise en place de stages payants obligatoires pour les fumeurs de cannabis

iPhone chez Bouygues : fin d'une longue attente pour l'abonné... ()

Après Orange, puis SFR au début du mois, Bouygues Télécom est le dernier opérateur à proposer l'iPhone. Une offre très attendue par de nombreux clients, à l'image d'Arnaud Aubron, webmaster de Rue89, qui a profité de la pause midi pour se précipiter dans une boutique Bouygues. en lire plus

J.K. Galbraith junior prévoit un retour à la normale de l’économie aux alentours de 2015 !... ()

Un mois avant l’enquête d’Infostrateges.com, le fils du célèbre économiste américain John Kenneth Galbraith, lui aussi économiste renommé, envisageait le pire : 2015 si tout va bien[1]… Alors que ministres et conseillers s'évertuent à diffuser la parole optimiste qui voudrait qu'à la fin de l'année, la crise ne sera plus qu'un mauvais souvenir, l'économiste James Kenneth Galbraith (fils du célèbre économiste John Kenneth Galbraith [2] ) publiait un texte dans la revue Washington Monthly démontant les visions angélistes de la crise, critiquant la faiblesse de la relance américaine, et appelant à un plan d'une envergure comparable à l'effort de guerre américain après la crise 1929. Dans cet article il remet en cause la pensée économique mais aussi les modèles informatiques issus de l'après guerre qui ne seraient « pas aptes à rendre compte de la crise et à en prévoir les développements, en raison de la durée qui sera nécessaire au désendettement des ménages, au nettoyage des écuries d’Augias bancaires, à la disparition des surcapacités et au rétablissement de la confiance ». Le président de l'association internationale « Economists for Peace and Security &...

La crise de l'immobilier américain, ou l'éternel recommencement... ()

A propos des crises financières, tout et n'importe quoi a déjà été avancé pour tenter de les expliquer. Mais la seule analyse pertinente, à tel point qu'elle en devenue intemporelle, provient de l'économiste américain John Kenneth Galbraith. Certes, son analyse détaillée dans sa Brève Histoire de (...)

Le numéro 2 de l'ONU en Afghanistan démis de ses fonctions... ()

Les élections afghanes ont fait une victime collatérale : le chef adjoint de la mission de l'ONU, l'Américain Peter Galbraith.

Sociale et solidaire, l'économie qui sait où elle va... ()

Vous voulez découvrir une économie qui a du sens ? En novembre, participez au Mois de l'économie sociale et solidaire ! Et si on mettait vraiment l'économie au service de l'homme ? Les acteurs de l'Economie sociale et solidaire démontrent tous les jours qu'une autre forme d'économie est possible? le Mois de l'économie sociale et solidaire permet de le faire savoir ! Avec [...]

L'Economie sous le feu du Nobel... ()

L'économie devait subir les contre coups de ... l'Économie. Le Prix Nobel de l'Économie devait être attendu au coin de la réflexion cette année après la crise qui a failli faire imploser notre monde par l'effet domino. Il s'agit d'américains, une femme (pour la première fois) Elinor Ostrom et Oliver Williamson pour leurs travaux sur la gouvernance économique. Ils n'étaient pas dans la liste des candidats préssentis. Ce 12 octobre, le Prix (...) - Economie / Economie

Présidentielle afghane : l'ONU admet des "fraudes considérables"... ()

Le représentant spécial de l'ONU en Afghanistan reconnaît des fraudes dans de nombreuses régions. L'Américain Peter Galbraith a été démis de ses fonctions après l'avoir accusé de chercher à cacher l'étendue du problème.

Tunisie: XXe anniversaire du Changement - Une économie résolument moderne... ()

Enclenché il y a 20 ans, le processus de transition de l'économie tunisienne d'une économie administrée, protégée, fortement endettée et dominée par le secteur public en une économie largement libéralisée, ouverte et crédible, touche, aujourd'hui, à sa fin avec comme prime au final: un franc succès internationalement reconnu.

Tunisie: XXe anniversaire du Changement - Une économie résolument moderne... ()

Enclenché il y a 20 ans, le processus de transition de l'économie tunisienne d'une économie administrée, protégée, fortement endettée et dominée par le secteur public en une économie largement libéralisée, ouverte et crédible, touche, aujourd'hui, à sa fin avec comme prime au final: un franc succès internationalement reconnu.

Dynamisme économique : l'économie sociale et solidaire s'engage... ()

Cette économie qui s'est voulue (par excès de militantisme ?) une alternative à l'économie capitaliste opère ces derniers temps des mutations importantes. Au-delà de ses valeurs fondatrices, nul dans l'économie sociale et solidaire ne croit plus, aujourd'hui, qu'un modèle (...)

Atlas 2009 de l'économie sociale et solidaire en France... ()

L'Atlas 2009 de l'économie sociale et solidaire (ESS) en France et dans les régions est désormais disponible en téléchargement. Réalisé par l'Observatoire national de l'économie sociale et solidaire mis en place par le Conseil National des Chambres Régionales de l'Economie Sociale , il a vocation à constituer un outil d'aide à la décision tant pour les acteurs de l'ESS que pour les pouvoirs publics. L'Observatoire national de l'économie sociale et (...) - Economie

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement