Actualités Economie > Petrole: le Canada triplerait sa production















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Petrole: le Canada triplerait sa production

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Canada : l'option nucléaire se précise... ()

Bien qu'assis sur des milliards de tonnes de barils de pétroles non conventionnels, le Canada peine à les exploiter. 173 milliards de barils, sur un total sans doute de plus de 1200, mais malgré toute la volonté du monde, ce pétrole n'est pas facile.Le progrés de la production canadienne de pétrole dépend des sources conventionnelles et non de ces sables bitumineux. Un baril de pétrole dépensé pour 100 produits au début de l'exploitation, 1 pour 3 dans le cas de...

Pétrole : la production basée sur quelques gisements... ()

À l'heure actuelle, on retrouve 70 000 champs de pétrole en opération. Mais un petit nombre de gisements fournit la plupart de la production de pétrole conventionnel. (ARGENT)

Angola: Des membres de l'OPEP pourront réduire les niveaux de production... ()

L'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pourra opter pour la réduction dans la production du pétrole, a annoncé mardi, à Luanda, le ministre du Petrole, Botelho de Vasconcelos.

Russie : production de pétrole en baisse d'ici 2013 ?... ()

Manière détournée d'attirer les investisseurs ? Alors que le cours de pétrole n'en finit pas de dégringoler ...., le ministre russe de l'Energie, Sergueï Chmatko a déclaré en fin de semaine que la production de pétrole en Russie pourrait baisser...

Ottawa pressé par Washington d'accroître sa production de pétrole... ()

Le Canada aurait accepté, à la demande des Etats-Unis, de multiplier par cinq d'ici 2015 sa production pétrolière dans les sables bitumineux de l'Alberta. Cela sans tenir compte des conséquences environnementales, affirmait ...

Norvège : la production de pétrole en légère baisse... ()

La production de pétrole de la Norvège, un des principaux pays exportateurs de brut au monde, a légèrement reculé en août. Selon des chiffres préliminaires de la Direction norvégienne du pétrole publiés vendredi, son montant avoisinerait 1,870 million de barils...

Vers un triplement de la production du pétrole en Irak ?... ()

STANFORD, Californie (Reuters) - La production irakienne de pétrole devrait presque tripler au cours...

Angola: Le ministre du pétrole prévoit l'augmentation de la production en 2008... ()

Le ministre du Pétrole, Desidério Costa, a déclaré jeudi, aux installations de la Foire internationale de Luanda (FILDA-2007 ), que la production du pétrole pourra atteindre, en 2008, deux millions de barils/jour.

L'Irak veut multiplier par 4 sa production de pétrole... ()

Utopie ou réalisme ? L'avenir nous le dira .... Quoi qu'il en soit, le ministre du Pétrole irakien, Hussein Chahristani, a déclaré mardi à Istanbul que l'Irak s'était fixé pour objectif de multiplier par quatre sa production de pétrole, en...

Production à la baisse.... ()

La production de pétrole se sent mal. Pour le groupe BP, la production a diminué en 2007 de 200 000 barils/jour. Dans le bouquet énergétique, la production de pétrole baisse, celle de gaz augmente (2.4 %), le charbon tient la plus forte progression (4.5%), et le nucléaire, la plus forte baisse de son histoire. L'électricité d'origine hydraulique progresse aussi (1.7 %), et le renouvelable, bien qu'en forte progression reste peu important.

Production Russe de pétrole : légère progression... ()

Il y a pas à dire, ils en ont de la Claaaasssssee les puits de pétrole russes.La production russe de pétrole a atteint 243 millions de tonnes au premier semestre, en légère progression de 3 %, par rapport à la même période de l'année dernière.111 sont destinés au marché intérieur, contre 129 pour l'export.Cela correspond à une production journalière, pour cette période de 9, 471 millions de barils jours....

Pétrole : la production a chuté de 5,3% au Mexique... ()

L'entreprise publique mexicaine chargée de l'exploitation du pétrole 'Le Pemex' (Petróleos Mexicanos), a annoncé hier dans un communiqué que la production de pétrole a chuté de 5,3% au Mexique en 2007. L'épuisement du gisement principal de Cantarell dans le Golfe du Mexique en reste la cause directe. En 2007, la production quotidienne de pétrole a été de 3,082 millions de barils, 5,3% de moins que l'année précédente (3,7 mbj). La production moyenne de brut a diminué de 174.000 barils par jour par rapport à 2006, a indiqué le Pemex. Toujours selon Pemex, d'autres facteurs expliquent cette baisse de production, comme les cyclones ou les attentats de la guérilla de l'Armée populaire révolutionnaire qui ont visé des gazoducs en septembre. A contrario, la production de gaz naturel en 2007 a atteint le montant record de 6,58 milliards pieds cubiques par jour, soit 13,1% de plus qu'en 2006 a souligné Pemex.

Malgré la baisse de production de l'OPEP · Les cours du pétrole continuent à baisser... ()

NEW YORK -- Les cours du pétrole continuaient à chuter jeudi, malgré la baisse record de production de 2,2 millions de barils/jour annoncée la veille par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). (ARGENT)

Au Canada · La baisse du cours du pétrole aura des bons et des mauvais côtés... ()

Le déclin des prix du pétrole aura un impact sur l'économie du Canada, pour le meilleur et pour le pire, selon un analyste. (ARGENT)

Au Canada · La baisse du cours du pétrole aura des bons et des mauvais côtés... ()

Le déclin des prix du pétrole aura un impact sur l'économie du Canada, pour le meilleur et pour le pire, selon un analyste. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google